Ajouté en réponse à la demande de Valeriu Raut Note: Aucun(e) Moyenne: 4 ( 1 note) français français français La chapelle de Harlem ✕ Music Tales Read about music throughout history

Paroles De La Chapelle De Harley Quinn

« La chapelle de Harlem » est un hymne à la tolérance, à l'amour et à la convivialité. Il s'agit d'une chanson qui met en exergue une histoire merveilleuse d'amour, concrétisée par un mariage, entre un homme blanc et une femme noire. Ce magnifique couple, incarne l'amour pur et authentique qui ne connaît ni racisme ni injustice. La chanson est parue vers la fin des années 70. Elle fait partie du genre Gospel, la chanteuse déclare aimer ce registre de musique, car il regorge de spiritualité. En effet, la chanteuse d'origine américaine nous dépeint une image d'un mariage qui se passe au nom de l'amour et de la tolérance dans l'église. « L'amour n'a pas de couleur » déclare Jeane Manson. Elle dénonce le racisme et la ségrégation sociale. La chanteuse affirme, qu'il n'y pas de différence entre un noir et un blanc. Tous les deux doivent être réunis au nom de l'amour. Malgré la beauté de ce mariage, il ne se passe pas réellement comme prévu. Selon un passage dans la chanson, les parents des deux mariés ne sont pas venus à l'église pour assister à la fête du mariage.

Ce passage reflète les idées extrémistes de plusieurs personnes racistes qui n'acceptent pas la différence et la diversité. Néanmoins, les amis ont réussi à combler ce vide de la famille. « La chapelle de Harlem » de Jeane Manson est une chanson qui reste toujours d'actualité bien qu'elle vient d'une époque lointaine. C'est un appel à la tolérance, et un rappel que le racisme représente un acte d'ignorance et de mépris qui est déplorable et inhumain. La diversité ethnique et culturelle, sont ce qu'il y a de plus riche et beau au monde.

July 31, 2024, 11:01 am