À l'origine du problème, la détection par l'ARS de parasites de type Giardia et Cryptosporidium pouvant constituer un risque potentiel de gastro-entérite dans l'eau panonnaise ainsi que dans cinq autres communes (Salazie, Cilaos, Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Benoît). Des investissements complémentaires Le maire, qui souhaite jouer " la transparence ", explique aussi qu'en parallèle va être lancée une station de potabilisation complémentaire " pour régler les problèmes " en cas de nouvelle apparition de parasites. Les études sont prévues en 2013 et 2014 et les travaux sont attendus en 2015 (coût prévisionnel, 1, 5 millions d'euros). Daniel Gonthier a également annoncé le lancement de travaux sur la station d'épuration, qui doit être mise aux normes, pour un coût prévisionnel de cinq millions d'euros. Le maire compte, pour les financer, demander des aides à l'État et l'Europe. Législatives 2022 : Léopoldine Settama-Vidon, candidate dans la 5ème circonscription – Free Dom. " En deux ans, on consommera l'équivalent d'une année d'investissement à Bras-Panon ", souligne-t-il, voulant ainsi démontrer les efforts entrepris par la municipalité et "rassurer" la population.

Daniel Gonthier Maire Bras Panon 974

Daniel Gonthier et Mélissa Papaya arrivent en deuxième position avec 29, 78%. Le binôme Adélaïde Cerveaux et David Vitry arrive en troisième position avec 11, 30%... Il succède à Daniel Gonthier Posté par IPR le Dimanche 01 Novembre 2020 à 14H00, dans Société "Eric Ferrère, maire des Avirons, a été élu président du Parc national de La Réunion pour six ans, grâce à une forte majorité (64 voix exprimées sur 73)" indique le Parc. Il succède à Daniel Gonthier qui a occupé cette fonction durant 12 ans, soit deux... Municipales 2020 - Second tour Posté par IPR le Dimanche 28 Juin 2020 à 22H09, dans Municipales 2020 Jeannick Atchapa a créé la surprise lors du second tour des élections municipales à Bras-Panon. Daniel gonthier maire bras panon photos. Alors qu'il était arrivé en deuxième position du premier tour, le candidat de la liste "Bras-Panon, ensemble et pour tous", a remporté la triangulaire (39, 11%)... Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon Posté par IPR le Lundi 15 Juin 2020 à 17H45, dans Courrier des lecteurs Après avoir été absent lors d'un premier débat organisé sur kréol fm samedi dernier, le maire sortant annonce qu'il refuse de participer à tous les autres débats prévus par les médias, sous prétexte qu'il refuse les \" invectives \".

Daniel Gonthier Maire Bras Panon Adresse

Canton 13 (Saint-Joseph): Inelda Leveneur-Bausillon et Harry Mussard élus avec 77, 58% des voix, au premier tour. Canton 14 (Saint-Leu): Brigitte Absyte et Bruno Domen l'emportent avec 60, 03% des suffrages devant Karim Juhoor et Dominique Payet qui recueillent 39, 97%. Canton 15 (Saint-Louis-1): Soutenus par la majorité municipale de Saint-Louis, Flora Augustine Etcheverry et Pascal Mangué remportent ces élections avec 59, 2%. Ils devancent Claude Hoarau et Marie Sonia Imanatche qui recueillent 40, 8%. Canton 16 (Saint-Louis-2): Soutenu par la majorité municipale de Saint-Louis, Camille Clain et Jean-François Payet l'emportent avec 55, 4% des suffrages. Ils devancent Yolande Techer et Bachil Valy qui recueillent 44, 6%. Bras-Panon : Une opposition féroce face à Daniel Gonthier. C'est une défaite pour Bachil Valy sur ces terres. Canton 17 (Saint-Paul-1): Cyrille Melchior, président sortant du conseil départemental et sa binôme s'imposent avec 66, 81% des voix, devant Salim Ibrahim Nana et Céline Charolais avec 33, 19%. Canton 18 (Saint-Paul-2): Aurélien Centon et Jeanne Hoarau sont élus avec 56, 18% des suffrages, devant Pascaline Chéreau Némazine et Jean-Noël Jean-Baptiste qui recueillent 43, 82%.

Daniel Gonthier Maire Bras Panon Rose

Voilà le reproche qu'émettent les Outre-mer vis-à-vis de la France « métropolitaine », de l'État, de la République. Et les Outre-mer ont raison ». Ce lundi, Luc Laventure, président du groupe Outremers360, a pris la plume pour décrire les quelques enjeux de cette présidentielle pour les Outre-mer. Il annonce également la publication, à partir de ce mercredi et jusqu'à la mi-mars, d'une étude sur la participation électorale des différents territoires menée par Bradley Chan Tsun Ching. Lire aussi: ÉDITO. Élection présidentielle, quels enjeux pour les Outre-mer? Par Luc Laventure 467 000 inscrits à la Primaire populaire Démarche inédite mais aussi décriée, les organisateurs de la Primaire populaire (de la gauche) ont clôturé les inscriptions dans la nuit de dimanche à lundi avec 467 000 inscrits. Daniel gonthier maire bras panon facebook. À partir de jeudi et jusqu'à dimanche, ces derniers seront appelés à « noter » et désigner parmi sept personnalités, choisies par des parrainages citoyens, l'unique candidat de gauche à soutenir pour la Présidentielle.

Daniel Gonthier Maire Bras Panon Facebook

Et que la majorité d'entre eux ne se souviennent de l'existence des Outre-mer qu'une fois tous les cinq ans. as/ / [email protected]

Elle revient dans la danse si on peut dire, car elle a décidé de candidater aux prochaines législatives des 12 et 19 juin 2022 dans la 5 ème circonscription. Dans un tract que son comité de soutien distribue actuellement dans les communes de cette circonscription, il est écrit: « … En 2017, elle était 3 ème; Votre soutien renouvelé en sa faveur, permettra à une femme compétente et expérimentée de voter des lois justes et adaptées pour la Réunion… ». Il est précisé par ailleurs qu'elle souhaite « permettre aux jeunes Réunionnais de rester ou de revenir à la Réunion pour y construire leur avenir, faire de la région Est un véritable territoire de développement d'emplois, promouvoir les richesses de l'agriculture, de la pêche, des lois pour la Réunion… ». Le tract s'achève sur les mots suivants: « Pour la première fois dans l'Est, une femme peut être députée grâce à votre soutien! Daniel gonthier maire bras panon pour. Osons le changement! ». Rappelons que dans cette 5 ème circonscription qui va de Saint-André à Saint-Philippe en passant par Salazie, Bras-Panon, Saint-Benoit, la Plaine-des-Palmistes et Ste-Rose, Jean-Hugues Ratenon (La France Insoumise) est député sortant.
July 31, 2024, 2:50 am