En plus d'être titulaire d'un permis de propriétaire de taxi, est-ce qu'il y a d'autres obligations à respecter pour effectuer du transport rémunéré de personnes par automobile? La Loi concernant les services de transport par taxi prévoit de nombreuses obligations. Entre autres, les obligations portent sur: la formation sur le transport des personnes ayant des limitations partout au Québec; la formation de base et sur la toponymie selon le territoire; la vérification des antécédents judiciaires; l'âge maximal du véhicule et la vérification mécanique semi-annuelle; le véhicule muni d'un taximètre, selon le territoire. Covoiturage québec aéroport montreal.qc.ca. Y a-t-il des exceptions où la Loi concernant les services de transport par taxi ne s'applique pas? Oui. La Loi prévoit des exceptions.

Covoiturage Québec Aéroport Montreal.Com

Pour la première fois depuis l'arrivée de Téo Taxi, un second joueur québécois du covoiturage commercial prend l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau d'assaut. La coopérative Eva, lancée il y a un an, aura à son tour sa zone de véhicules «exclusivement dédiés» pour les voyageurs qui souhaitent aller rapidement au centre-ville. «On veut être un premier pas vers le transport en commun, explique le co-fondateur de la jeune entreprise, Dardan Isufi. Montréal est l'une des seules métropoles dans le monde à ne pas avoir de lien direct entre son aéroport et le centre-ville. Avec trois enfants, huit valises, ça peut devenir compliqué de faire le trajet en bus. Covoiturage: Eva prend son envol à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau | LesAffaires.com. » Dès ce mardi, une aire de stationnement sera réservée à Eva dans la zone «débarcadère» des arrivées à l'aéroport. En rotation, près d'une dizaine de conducteurs pourront y attendre des clients. Des rabais seront aussi donnés aux usagers pour les premiers jours du service. «On se voit surtout comme une nouvelle offre de service qui s'ajoute à ce qui existe déjà dans un milieu de transport très dense.

Publié le 09/10/2019 à 15:00 (Photo: Courtoisie) Après quatre mois d'activité, le service de covoiturage québécois Eva a une porte d'embarquement réservée à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. «Aéroport de Montréal a été extrêmement collaboratif. C'est une manière d'évaluer une nouvelle innovation», explique Dardan Isufi, chef d'orchestre opérationnel et cofondateur d'Eva. Le service se veut complémentaire des transports en commun: en attendant le REM, l'aéroport de Montréal est un des seuls qui dépend uniquement du transport routier. À chaque embarquement ou débarquement, 3, 75$ est versé à l'aéroport, une somme équivalente à celle versée par le concurrent Uber, qui partage l'espace. Pour en assurer la sécurité et empêcher les fuites de données, l'application utilise la technologie de la chaîne de blocs (blockchain). Covoiturage québec aéroport montreal.com. «La chaîne de blocs, c'est une base de données distribuée, qui confirme chaque transaction. Les données bancaires des utilisateurs sont encryptées dans leur téléphone, nous n'y avons pas accès», explique M. Isufi.

July 31, 2024, 2:22 am