Maison des Ponts couverts 3 Ponts couverts 67000 Strasbourg Tél. : +33 (0)3 68 98 84 80 À qui s'adresser pour y avoir accès? C'est le Juge aux affaires familiales qui décide de la mise en place de cette intervention pour un temps limité avant l'ouverture de droits de visites et d'hébergement usuels. Les parents peuvent envoyer un courrier à l'adresse suivante: Tribunal de Grande Instance 1, Quai Finkmatt 67000 Strasbourg

  1. Maison des ponts couverts hotel
  2. Maison des ponts couverts et
  3. Maison des ponts couverts grand
  4. Maison des ponts couverts les
  5. Maison des ponts couverts francais

Maison Des Ponts Couverts Hotel

révisée), p. 83 ↑ « Le square Louise Weiss et le quai du Woerthel », Parcours du Port aux Deux-Rives, Ville de Strasbourg, 2017, p. 8 [1] ↑ a et b Carte postale éditée par Félix Luib ↑ « Un square féminin et une passerelle glaciaire, » DNA, 7 avril 2016 [2] ↑ Maison des Ponts couverts Voir aussi [ modifier | modifier le code] Bibliographie [ modifier | modifier le code] Maurice Moszberger (dir.

Maison Des Ponts Couverts Et

Ajouter à mes favoris La séparation avec votre conjoint-e est conflictuelle. Vous ne parvenez plus à occuper votre place de parent. La Ville de Strasbourg met à disposition un lieu neutre de rencontre avec votre enfant. À quoi sert ce lieu de rencontre? La Maison des Ponts couverts est un point de rencontre où le parent non gardien peut reprendre contact ou continuer à tisser des liens avec son enfant malgré le contexte conflictuel qui l'oppose à l'autre parent. Il sera entouré de professionnels (travailleurs sociaux et psychologue) qui aideront à la reprise de contacts normalisés. Comment s'y rendre? La Maison des Ponts couverts est une maison individuelle qui se compose de plusieurs pièces adaptées à l'âge des enfants (jeux, baby-foot, etc. ). Attenant à cette maison, un parc public équipé de jeux pour enfants est accessible. Les parents peuvent apporter un repas qu'ils prendront en compagnie de leur enfant. Cette maison se situe au centre ville, proche de la gare, et est accessible par les différents modes transport usuels.

Maison Des Ponts Couverts Grand

En aval, c'est le Rhin qui ouvre à Strasbourg tout l'espace rhénan (de Bâle à Rotterdam en passant par Mayence et Cologne). Ce n'est pas un hasard si la prospérité commerciale de Strasbourg est en grande partie due au trafic fluvial. Pourquoi les Ponts Couverts ne sont pas couverts? Les Ponts Couverts ne sont plus couverts! © French Moments Comme leur nom l'indique, les Ponts Couverts étaient bien couverts autrefois. Ils étaient coiffés d'une toiture en bois recouverts de tuiles. Ils étaient munis de herses et fermés vers l'amont par un mur percée de meurtrières. Pas du tout l'aspect accueillant et paisible d'aujourd'hui! En 1784, on a fait définitivement disparaître ces toits. Les Strasbourgeois ont depuis continué à les appeler « Ponts Couverts ». Découvrir les Ponts Couverts Les Ponts Couverts de Strasbourg © French Moments Ce qui fait le charme des Ponts Couverts, c'est la forme qu'emprunte la rivière. À cet emplacement, l'Ill se sépare en quatre bras ( Zornmühle, Disenmühle, Spitzmühle, ainsi que le canal de navigation).

Maison Des Ponts Couverts Les

Contades) Vers 1865, lithographie d'après Maugendre. La tour de gauche ( Maltzenthurm) qui a perdu son toit suite à un incendie en 1863 sera démolie en 1869 (publiée sur Archi-wiki) Plan de Daniel Specklin (1576) repris au XIX° siècle par Lessing ( ADBR, cote 1 L 1) La légende indique que les tours sur la rivière étaient déjà construites en 1332 et qu'elles sont pourvues de créneaux de chaque côté. Deux des ponts de bois sont remplacés par des ponts en pierre en 1468-1470, à nouveau remplacés vers 1570 par des ponts en bois garnis de pieux servant à les protéger (Wasserthörne vor 1332 haben deren 4 Zinken auf jeder Seite wie die Mauren. Zwei der hölzernen gedeckten Brücken durch steinerne ersetzt 1468-70. Wieder von Holz 1567-70-75 mit Schutzgattern von Pfählen) La Ville fait construire trois ponts en pierre aux Ponts Couverts, le pont n° 2 en 1863, le n° 1 en 1864 et le n° 3 en 1870. Devis et adjudication du pont n° 2 1863. Enregistrement de Strasbourg, ssp 137 (3 Q 31 636) f° 24-v du 31.

Maison Des Ponts Couverts Francais

Ponts Couverts: gedeckte Brücken D'après Adolphe Seyboth, l'appellation Bi den bedeckten Brucken est déjà en usage en 1300. On trouve ensuite aussi Uf dem Thenne (sur l'aire, à battre le grain). Les quatre tours qui remontent au XIII° siècle servaient à défendre la ville en amont des moulins avant que la rivière ne se separe en plusieurs biefs, Elles suivent le modèle des tours qui s'élèvent à intervalles réguliers le long du rempart, comme celle au bout de la rue de la Fontaine (rue Adolphe-Seyboth, Henckersthurn ou tour du bourreau). Des éperons établis par la suite en amont facilitent la défense. Les tours étaient reliées par trois galeries couvertes dont deux sont reconstruites en pierre (1468) puis démolies (1557) pour être remplacées par de nouveaux ponts en bois garnis de grilles et de herses. Les galeries sont démolies en 1784 et remplacées par des passerelles en bois. Les ponts actuels en grès datent des années 1860 (d'après Adolphe Seyboth, éd. en all. p. 165). L'appellation Obere Gedeckte Brucken distingue ces ponts en amont de la ville de ceux en aval, Niedere gedeckte Brucken le long du canal de navigation à la Krutenau, dans la partie inférieure de l'actuelle rue de Zurich.

Square Suzanne-Lacore Le square Suzanne-Lacore en hiver (2021) Géographie Pays France Collectivité territoriale Collectivité européenne d'Alsace Commune Strasbourg Quartier Petite France Histoire Création 1996 Ancien(s) nom(s) Square des Moulins Localisation Coordonnées 48° 34′ 50″ nord, 7° 44′ 27″ est modifier Le square Suzanne-Lacore est un espace vert de Strasbourg situé dans le quartier historique de la Petite France. Parallèle au square Louise-Weiss, il est aménagé sur une étroite bande de terre comprise entre deux bras de l'Ill canalisés, le canal de la Spitzmühle au nord et le canal de la Dinsenmühle au sud. On y accède par la rue des Moulins [ 1]. Histoire et aménagement [ modifier | modifier le code] Des cartes postales du début du XX e siècle montrent que des marchandises (bois) étaient entreposées sur cet emplacement, mais des maisons s'y trouvaient également, ainsi qu'un établissement de bains ( Bad Nussbaum [ 2]) visible au premier plan sur la photographie de 1930. Vues historiques.

July 31, 2024, 1:44 am