Pays asiatique aux cadres enchanteurs, le Vietnam, par son histoire très riche, a son lot de lieux abandonnés, fermes, hôtels, waterpark.. Mot hai ba yo! La Cité du Dragon Bienvenue en Asie, au coeur du Vietnam, pour une nouvelle visite d'envergure: celle d'un gigantesque parc aquatique, abandonné depuis 2011…
  1. Cité du dragon urbex street
  2. Cité du dragon urbex nurbex

Cité Du Dragon Urbex Street

Un projet architectural singulier et en avance sur son temps, autonome en énergie, composé de plusieurs structures en forme de dômes sur pilotis situé sur une plage de rêve. Mais l'ouragan Wilma en 2005 puis Irma en 2017 ont eu raison de la structure. Le faux abandon du temple de Ta Prohm au Cambodge Temple énigmatique du site d' Angkor, le Ta Prohm semble avoir figé une image de l'oubli, pour la postérité. Archives des Cité du Repos - URBEX VISION. Ce temple montagne du XIIe siècle a été redécouvert par les archéologues au XXe siècle. Ni plus beau que les autres, ni plus grand, il fut choisi par l'Ecole française d'Extrême-Orient pour servir de témoin et de "concession au goût général pour le pittoresque", selon les mots du conservateur du site d'Angkor, Maurice Victor Glaize. La Route 66: urbex road trip aux Etats-Unis Déclassée en 1985, la Route 66 est jalonnée de "Bagdad Cafés" décrépits, témoins d'un passé mythique. Première route transcontinentale goudronnée, achevée en 1936, elle traversait 8 Etats au long de ses 3 665 km entre Chicago et Santa Monica.

Cité Du Dragon Urbex Nurbex

Le restau connaît ainsi un nouveau départ, les clients sont nombreux, il devient très vite populaire et réputé dans toute la région. Victime d'une concurrence toujours plus nombreuse et d'une baisse brutale de ses visiteurs dû à des installations devenues trop obsolètes et un poil bling-bling, il est fermé en 2008, proposé par la suite à la vente, pour être successivement vandalisé, squatté puis ravagé par un incendie en 2010. Aujourd'hui envahie par la végétation et l'humidité, c'est une bâtisse bien mal en point qui se dresse au milieu d'une épaisse forêt. Impossible au premier regard de se douter que nous sommes au bon endroit car à part les arbres et les hautes herbes, rien ne ressemble à un quelconque bâtiment délabré. C'est finalement en apercevant un portail de fer muni d'une pancarte « Verboden Toegang, Privaat Eingedom » que nos doutes s'effacent: plus d'hésitation, nous sommes arrivés. Cité du dragon urbex suite. On escalade ce portail, et on s'enfonce au milieu des arbres. Autour de nous: des orties, des ronces, et plein d'autres saloperies dans le même genre.

Bon départ? L'arbre qui cache la forêt: il n'est en fait pas terminé! Plusieurs attractions, installations et villas (pour l'hébergement des visiteurs) sont encore en travaux, l'aquarium n'est occupé que par des alligators (alors que plusieurs espèces rares avaient été promises), et certains bâtiments ne sont toujours pas sortis de terre. L'euphorie des premiers jours se dissipe rapidement, et le public n'est plus vraiment à la fête. Ajoutez à cela des locaux ne sachant, pour beaucoup, pas nager, et des touristes pas vraiment transcendés par rapport à ce qu'ils ont pu voir ailleurs, et le parc est conduit inévitablement à l'échafaud. Cité du dragon urbex the world without. Il ferme définitivement ses portes en septembre 2011 après un été calme en visites, et faute de repreneur sérieux et de projet de reconversion adéquat, sombre dans l'abandon. Aujourd'hui, en juin 2019, près de huit ans après, c'est un lieu désert, une cité de béton entourée de marais qui balafre la forêt. Si le dragon est toujours là, la forte attractivité dont bénéficie le site depuis plusieurs années auprès des amateurs de friches a eu raison de son état, qui s'est bien dégradé.

July 31, 2024, 5:28 pm