Pour dormir confortablement sur le dos, nous vous conseillons d'opter pour un oreiller plat qui ne relève pas trop la tête. Le but est de maintenir la tête dans l'exact prolongement de la colonne cervicale. L'astuce pour savoir si l'oreiller offre le bon soutien pour dormir sur le dos: vous n'avez pas de double menton une fois positionné dessus! Il est nécessaire de choisir un oreiller adapté en termes de forme et de fermeté pour dormir sur le dos. Voici quelques conseils pour vous orienter dans le choix de votre oreiller pour dormir sur le dos tout en alliant confort et maintien de la nuque et des cervicales. Les oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le dos L'idée lorsqu'on dort sur le dos est d'utiliser un oreiller suffisamment épais pour maintenir la nuque sans pour autant ne l'être trop pour ne pas casser la nuque et relever de façon trop importante la tête. Il faut que le courbure cervicale soit compensée sans être contrainte et que la tête soit dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Oreiller Pour Dormir Sur Le Dos Grossesse

Quelle que soit la position de sommeil avec laquelle vous êtes familiarisé, choisissez toujours un oreiller de qualité qui associe efficacité, hygiène et durabilité. Dans une position ventrale, l'espace vide entre votre poitrine et votre tête doit être minime. Cela vous garantit un sommeil récupérateur. Bonne humeur et gaieté seront au rendez-vous le lendemain! Un oreiller mince qui a trouvé le bon équilibre entre épais, ferme et mou est plus que parfait. Il saura vous emmener aux pays des rêves en deux temps trois mouvements. Votre sommeil est conditionné par la posture de votre tête et l'alignement de votre corps. À partir d'ici, quand vous achetez votre oreiller, sachez quel type de dormeur vous êtes. II. Quel oreiller pour dormir sur le dos est fait pour moi? Sachez qu'il existe une grande déclinaison d'oreillers sur le marché avec des matériaux et un garnissage différent pour toutes les catégories de dormeurs. Si certains présentent un côté souple et ferme, d'autres en revanche ne jurent que par le moelleux.

Les oreillers à garnissage naturel, tels que les plumes ou duvets d'oie ou de canard sont également adaptés. Attention toutefois à ne pas les choisir trop gonflants, au risque de compromettre l'alignement entre votre tête, votre nuque et votre dos. Les garnissages en mousse à mémoire de forme sont également très intéressants pour les personnes qui dorment sur le ventre. Ils offrent un parfait maintien de la nuque, pour que cette dernière ne subisse aucun point de pression, contracture ou torsion durant la nuit. En bref, dormir sur le dos vous donne le choix! Si vous êtes libre de choisir un oreiller qui répond à toutes vos exigences en terme de confort, attention toutefois à le choisir suffisamment ferme, afin de laisser à votre colonne vertébrale toutes les chances de se détendre, tout en lui apportant un soutien sans faille. En fonction de votre morphologie, cette fermeté devra être plus ou moins importante: les carrures fines pourront se tourner vers un accueil plus moelleux, et les carrures plus larges auront tout intérêt à se tourner vers un niveau de fermeté plus élevé.

July 31, 2024, 8:17 am