Il s'agit également de "permettre à une mission d'enquête internationale de visiter la famille sahraouie pour découvrir la vérité sur les pratiques criminelles commises par le régime marocain". La semaine dernière, un gros camion avait percuté la maison de la militante sahraouie Sultana Khaya à une heure très tardive. A cause de cette attaque, la santé de militante américaine des droits de l'Homme s'était un peu détériorée, mais son état commence à s'améliorer. "Cette attaque avait pour but de nous intimider, de nous faire peur et de nous faire savoir que le danger plane toujours autour de nous", a-t-elle précisé. "Même si la maison ne s'est pas effondrée sur nos têtes vu la violence de cette attaque, elle a laissé un sentiment d'insécurité totale", a-t-elle ajouté, soulignant néanmoins que l'ambiance fraternelle et la solidarité qui régnaient à l'intérieur de la maison ont laissé une impression de réconfort. Maison de rendez vous oran mohamed boudiaf. Evoquant, par ailleurs, sa visite dans la maison de Sultana Khaya, Ruth McDonough a souligné que sa présence lui a permis de "partager la souffrance de la famille en particulier et les conditions difficiles du peuple sahraoui en général".

Maison De Rendez Vous Oran Cite Des Jardins

5 conférences quotidiennes sont au programme de cette seconde édition et seront animées par une pléiade d'auteurs, universitaires et acteurs culturels nationaux. Le salon abritera aussi une table ronde sur les jeunes auteurs, sous le thème « Ecrire jeune. Comment et pourquoi? ». Une autre table ronde abordera l'écriture féminine qui donnera la parole à plusieurs autrices dans diverses langues. PRENDRE RENDEZ-VOUS: MÉDECIN GÉNÉRALISTE À TAVERS (rendez-vous en ligne, téléconsultation) - Lemedecin.fr. Pour son second numéro, le salon du livre Mouloud-Mammeri sera marqué par la présence de la littérature amazighe à laquelle les deux premiers jours du salon seront consacrés. Un programme est prévu à cet effet avec des auteurs et universitaires spécialisés dans la langue amazighe, en plus d'une exposition présentée par le Haut-Commissariat à l'amazighité. Hacen Metref a également annoncé la création d'un espace d'expression libre, animé par le jeune écrivant et poète Jugurtha Abbou. Sous un chapiteau, Abbou invitera des auteurs à faire des lectures, et des poètes à déclamer leurs vers. Le journaliste et écrivain Arezki Metref animera, durant 3 jours, un atelier de formation de modérateurs à l'intention de 7 personnes qui se répétera à chaque édition du salon.

Maison De Rendez Vous Oran Mohamed Boudiaf

ALGER - La militante américaine Ruth McDonough a affirmé qu'elle sera "la voix du peuple sahraoui pour délivrer son message au monde", s'engageant à révéler les pratiques répressives du régime marocain qui continue d'imposer un siège à la militante sahraouie Sultana Khaya et sa famille dans la ville occupée de Boujdour. Maison de rendez vous oran cite des jardins. "Il existe de nombreuses façons d'exprimer sa solidarité avec la famille de Sultana Khaya et le peuple sahraoui en général. Je suis solidaire avec eux et je soutiens tous les peuples opprimés à travers le monde, nous trouverons des moyens d'exprimer nos positions", a indiqué à l'APS Mme McDonough, relevant que sa grève de la faim "n'est qu'une des nombreuses méthodes utilisées pour transmettre le message de la famille Khaya aumonde". Un groupe de militants solidaires, dont Ruth McDonough, est présent au domicile de Sultana Khaya, afin de contribuer à lever le siège imposé à cette famille sahraouie depuis le 19 novembre 2020. La militante US a fait savoir que le message qu'elle voulait délivrer de la part de Sultana Khaya et sa famille à la communauté internationale porte sur "les revendications légitimes du peuple sahraoui à son droit à l'autodétermination et visant à mettre fin à l'occupation et au siège imposé à la militante sahraouie et sa famille depuis plus d'une année".

Maison De Rendez Vous Oran

La question de la participation ou non de la France aux Jeux méditerranéens d'Oran (Algérie) avait été posée à l'occasion de la conférence de presse qui s'était tenue au CSIO5* de La Baule. Sophie Dubourg, directrice technique nationale, avait répondu être en attente de certaines garanties - notamment sanitaires - de la part des organisateurs de l'évènement. La FFE a fait savoir dans un communiqué transmis ce jeudi après-midi, que la France ne participerait finalement pas à l'édition 2022. Voici le communiqué dans son intégralité: « Après concertation avec le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le staff fédéral de saut d'obstacles, la Fédération Française d'Équitation (FFE) a pris la décision de renoncer à la participation de l'équipe de France aux Jeux méditerranéens d'Oran (ALG), prévus entre le 30 juin et le 3 juillet 2022. La FFE mobilise les cavaliers français pour chaque échéance internationale dès lors qu'elle est qualifiée. Les maison de rendez vous a oran : annonces gratuites ReVendre.com. Malgré les multiples démarches entreprises tant au niveau sportif qu'administratif, au même titre que d'autres équipes européennes comme l'Espagne ou l'Italie, les garanties attendues n'ont pu être apportées par l'organisateur.

MAI 1962… LA DERNIĖRE COMMUNION « Des mots qui pleurent et des larmes qui parlent » (Abraham Cowley) Qu'elle était radieuse l'aurore de ce dernier dimanche de Mai 1962 à Oran! … Le ciel était tout blanc, d'une blancheur de gaze, où scintillaient des gouttelettes nacrées, pluie d'atomes lumineux dont la chute emplissait l'éther d'une immense vibration qu'on aurait dite minuscule. Tel une plume blanche, un nuage solitaire se courbait au dessus de la ville, cette ville, hier si gaie, si propre, si belle qui, aujourd'hui, avait le visage gris des malades incurables, des cancéreux à quelques jours de leur mort. Avec le mois de Mai étaient revenus les cortèges immaculés des premiers communiants, et dans cette époque de violence et de haine, il n'y avait rien de plus émouvant que ces enfants graves et recueillis, rayonnants de foi et vêtus de la blancheur des lys. Maison de rendez vous oran. Parmi eux, se trouvait Frédérique Dubiton, amputée d'une jambe et qu'on portait dans le cortège des communiantes. Elle avait été l'une des premières victimes du « boucher d'Oran », le général Katz, commandant le secteur autonome d'Oran qui avait donné la consigne à ses troupes essentiellement constituées de « gens sûrs », en l'occurrence de gendarmes mobiles, « de tirer à vue sur tout Européen qui aurait l'audace de paraître sur une terrasse ou un balcon lors d'un bouclage ».

July 31, 2024, 8:30 am