La fasciite plantaire, ou Le syndrome de l'épine calcanéenne ou épine de Lenoir, est la principale cause de de la douleur au talon. Il s'agit d'une inflammation du fascia plantaire qui va du talon aux orteils. Les conséquences sont une douleur aiguë et insupportable au fond du pied lorsque vous êtes debout ou lorsque vous marchez. La douleur est irrégulière, plus intense le matin, elle diminue à mesure que la journée passe. Cette douleur peut affecter négativement votre vie de tous Les Jours de manière significative. Par Conséquent, il est impératif de minimiser les symptômes et l'inconfort. Nous vous proposons pour cela 8 remèdes naturels à tester, après avoir appliquer quelques recommandations simples: – Laissez reposer votre pied: Evitez d'exercer de la pression sur le talon, utilisez au besoin des semelles en caoutchouc – Effectuez des étirements légers, pour éviter de laisser vos orteils et mollets se raidir – Appliquez un glaçon sur votre talon: un moyen traditionnel de limiter l'inflammation qui peut aussi permettre de soulager la douleur.

  1. Épine calcanéenne ostéopathie à lyon

Épine Calcanéenne Ostéopathie À Lyon

Le petit mot de la fin Il serait dommageable pour vos pieds de laisser une fasciite plantaire s'aggraver en épine calcanéenne. Même si on la traite efficacement, il est plus complexe de sortir de cette pathologie. Alors tentons de prendre bien soin de notre voute plantaire.

Cela peut être du à un ancien traumatisme ou à une adaptation, etc. Traitement de l'épine calcanéenne Il n'est pas possible d'enlever l'épine calcanéenne mais le but du traitement va consister à enlever la douleur. Pour ce faire, une prise en charge pluridisciplinaire est conseillée. Enlever ou diminuer les causes Pour se faire, se référer au paragraphe des facteurs favorisants et essayer de résoudre les problèmes comme par exemple en changeant de chaussures, en perdant du poids, etc. Je me permets de placer l'ostéopathie avant les deux suivants car il est plus logique de consulter d'abord un ostéopathe pour lever tous les blocages mécaniques avant de traiter des conséquences. L'ostéopathie est complémentaire des autres thérapies. Son rôle est d'agir sur la cause de l'apparition de l'épine calcanéenne mais aussi sur les conséquences. En effet, à force de boiter à cause de la douleur, d'autres compensations peuvent survenir sur le reste du corps comme par exemple au niveau du bassin ou du bas du dos.

July 11, 2024, 8:32 am