ou Donald... Ou Comment Devenir Fantomiald! suivant les traductions), parue en deux parties les 8 et 15 juin 1969, dans les numéros 706 et 707 de l'hebdomadaire italien Topolino (l'équivalent du (Le) Journal de Mickey). Dans ce récit scénarisé par Elisa Penna et Guido Martina et dessiné par Giovan Battista Carpi, Donald reçoit par erreur le premier prix de la loterie, normalement destiné à son cousin Gontran Bonheur: les clés de la Villa Rosa. Dans la vieille bâtisse, Donald découvre le journal de Fantomius, un canard qui a jadis mené une double-vie en détroussant les riches avec distinction et ingéniosité et qui avait fait de la Villa Rosa son repaire secret. Les chroniques de fantomiald tome 10. Bien vite, Donald s'inspire de son nouveau héros et se crée l'identité secrète du vengeur masqué nocturne devenu culte, Fantomiald! L'année suivante, Romano Scarpa et Giorgio Cavazzano proposent le récit Paperinik Alla Riscossa ( Fantomiald à la Rescousse! ) dans les pages de Topolino numéros 743 et 744. Alors que Donald se rend dans les ruines de la Villa Rosa, il tombe bec-à-bec avec Fantomius et son acolyte, Dolly Paprika.

  1. Les chroniques de fantomiald tome 11

Les Chroniques De Fantomiald Tome 11

Lord John Quackett est ainsi un jeune aristocrate fortuné, mais qui traîne après lui la réputation (amplement méritée) d'être aussi oisif que maladroit! La nuit, le jeune canard enfile son costume et son masque bleu et part en quête de richesses à s'accaparer chez les fortunés habitants de Donaldville. Dans la première histoire de la série régulière, Le Mont Rosa ( Topolino n°2972, 2012), Lord Quackett n'est pas convié par le Baron Pleinhozas à la présentation de sa dernière aquisition: un colossal diamant. Www.journaux.fr - Les Chroniques de Fantomiald. Qu'à cela ne tienne: avec la complicité de Lady Dolly, alias Dolly Paprika, et d'Albert Trouvetou, l'aïeul de Géo Trouvetou, Fantomius compte bien s'emparer du trésor inestimable au bec et à la barbe de tout le gratin donaldvillois rassemblé pour le spectacle. Au fil des neuf premières histoires de sa série, Marco Gervasio prend un immense plaisir à écrire la mythologie du canard chapardeur, et il prouve rapidement qu'il excelle dans l'art de raconter des histoires aux multiples retournements de situation; L'Évasion de Fantomius ( Topolino n° 2973, 2012) en est un excellent exemple, puisqu'elle montre le brigand s'évader de prison en usant de divers stratagèmes, dont un hilarant jeu de masques, trompant tout à la fois l'irascible Commissaire Alcméon Pinko et le lectorat!

Plan du site est un site généraliste traitant de Bande Dessinée, spécialisé dans la critique de BD, de Comics et de Mangas. Avec plus de 20 000 fiches BDs résumant et analysant les parutions internationales, 670 interviews, 570 préviews, 470 comptes rendus d'expositions / salons, 200 galeries de croquis, des concours, est un site de référence et un incontournable du monde de la Bande Dessinée.
July 30, 2024, 4:53 pm