Résumé du document: Contrat permettant aux parties de mettre fin à un litige, ou le prévenir, en renonçant à leurs prétentions réciproques. L'accord peut être signé en cours de procès ou avant toute assignation. Modèle conforme aux articles 2044 à 2058 du Code civil. Conseils d'utilisation du document La transaction implique la renonciation à tout procès et met fin à toute action en justice. Protocole d accord transactionnel modèle word online. Suivant les dispositions du Code civil, une transaction signée a la même valeur qu'un jugement revêtu de l'autorité de la chose jugée en dernier ressort. Elle n'est donc susceptible d'aucuns recours en justice. Il n'est pas possible de faire une transaction sur des matières qui intéressent l'ordre public (matière pénale, tarifs homologués…), sur un titre nul, des pièces fausses ou sur un jugement définitif. Attention une transaction ne règle que le différend, l'affaire ou la matière qui se trouvent compris dans le contrat. Les éléments non traités ou inconnus ne lient pas les parties. Il est possible d'avoir plusieurs intervenants au contrat si le litige concerne plus de deux personnes.

Protocole D Accord Transactionnel Modèle Word Online

Dans son courrier, le Salarié reproche notamment à l'Employeur les faits suivants: -[Faits reprochés 1] – [Faits reprochés 2] – [Faits reprochés 3] – [Faits reprochés 4] ARTICLE 4- DISCUSSION ENTRE LES PARTIES C'est dans ces conditions qu'une discussion s'est engagée entre les deux Parties. Après avoir pris l'exacte mesure du désaccord, notamment sur le fondement du litige, les motivations du licenciement ainsi que l'ensemble des conséquences pécuniaires en cause, la nécessité de trouver un accord s'est imposé.

Protocole D Accord Transactionnel Modèle Word 2007

ARTICLE 6 – CONCESSION DU SALARIE Le Salarié déclare renoncer définitivement et irrévocablement à réclamer à la Société une indemnisation complémentaire et renonce à initier toute instance ou action à l'encontre de la Société devant quelque juridiction que ce soit sur le fondement d'un: Licenciement nul, Licenciement sans cause réelle et sérieuse, De conditions vexatoires. Toutes les contestations entre les deux Parties demeurent irrévocablement éteintes à la signature de la présente transaction. Modèle, accord de transaction Employeur Salarié | MaitreData. De son côté, la Société renonce à toute instance ou action à l'encontre du Salarié en lien avec l'exécution de ses fonctions et de son contrat de travail. ARTICLE 7- DISPOSITIONS FINALES DE LA TRANSACTION Il est rappelé que la présente transaction a été négociée et conclue à une date postérieure à la notification du licenciement du salarié en date du [Date]. Les deux Parties, d'une commune intention, confèrent au présent accord: valeur de transaction au sens des articles 2044 et suivants du Code civil.

Trouver ci-joint notre modèle d'accord de transaction: Employeur / Salarié: ACCORD TRANSACTIONNEL Entre les soussignés: La Société [Dénomination sociale] située au [Adresse] immatriculée au registre du commerce et des sociétés de [Ville] sous le numéro [Numéro] et représentée par [Madame/Monsieur] [Nom – Prénom] agissant en qualité de [Fonction]. Ci-après dénommé l'Employeur; D'une part, Et [Madame/Monsieur] [Nom – Prénom], de nationalité [nationalité] né(e) le [Date de naissance], à [Ville] immatriculé(e) à la Sécurité sociale sous le numéro [Numéro] et demeurant [ Adresse]. Ci-après dénommé le Salarié; D'autre part. Modèle de lettre, Accord transactionnel. Conjointement les Parties. Il a été arrêté et convenu ce qui suit: ARTICLE 1 – CONTEXTE Le Salarié [Madame/Monsieur] [Nom – Prénom] a été engagé par la Société [Nom de la Société] en date [Date] par contrat à durée indéterminée en qualité de [Fonction], coefficient [Coeff]. Le Salarié a occupé en dernier lieu les fonctions suivantes: [Préciser les fonctions]. Le Salarié percevait une rémunération de [Montant euros brut] par [périodicité: mois année].

July 31, 2024, 5:35 am