Voilà une saison que je teste les peaux Colltex Whizz, de nouvelles peaux sans colle de la marque suisse leader sur le segment des peaux de phoques. Les peaux sans colle font beaucoup parler et de nombreux randonneurs se posent la question de la durabilité de ces nouvelles peaux ainsi que du collage, notamment lors de courses nécessitants de peauter-dépeauter à de nombreuses reprises, ou encore par grand froid. Voici un retour terrain au sein duquel je vais tenter de partager avec vous mon ressenti quant à l'utilisation de ce produit après une saison entière à randonner avec ces peaux. Caractéristiques Colltex Whizz de couleur verte, paire sur mesure pour des skis Scott Superguide 88 en 177 cm. Poids: 410 g par paire avec attache Camlock au talon (pour les skis Scott Superguide – 192 g par couche, sans fixation, selon le fabricant). Matériau / composition: 65% mohair et 35% polyamide Prix: 135, 00 € Résultat du test « Whizz » comme le son d'une peau qui se décolle sur un ski, un nom tout trouvé pour la première peau sans colle de la marque Suisse.

Peau De Phoque Sans Colle Les

Ainsi, je n'ai donc jamais eu de problèmes lors du décollage de mes Colltex Whizz, l'adhésif est resté bien en place là où il devrait être (sur la peau, et non pas sur le ski…). L'adhésif est à base d'acrylique à la place du silicone que l'on trouver chez d'autres fabricants. C'est d'ailleurs la principale différence avec une peau à colle classique Colltex, l'adhésif maintient une adhésion constante et facilite les manipulations. Pour le reste, ce sont les mêmes caractéristiques et qualités d'une peau Colltex de type Mix qui sont toujours présentes, à savoir très bonne glisse et résistance. De plus ces peaux sont livrées avec un tendeur arrière de type Camelock, ce n'est pas le système d'attache talon de peau le plus efficace que j'ai pu observer mais c'est celui de Colltex et on fait avec. Enfin il est à noter que Colltex offre la possibilité de renouveler le traitement à base d'acrylique soi-même grâce au kit « Whizz Tape », je n'ai pas encore eu besoin de tester cela. Conclusion Je suis donc globalement satisfait de ces peaux, mais un test sur une durée plus longue serait intéressant.

Elles sont vendues avec un crochet arriere, un systeme de tension avant simple par caoutchoux sur le crochet avant et on peut ajuster leur longueur en reglant le repli avant avant de mettre les rivets fournis. La mise en place des rivets n'est pas necessaire si on fait attention car le repli tient suffisamment -pas de colle sur pas de colle- une fois plaque sur le ski. A mon avis, pour les pros, on doit pouvoir se passer de la tension et du crochet arriere sans trop de soucis. La decoupe est tres large au patin et je vais devoir recouper environ 8mm pour avoir du carre sur mes Volkl. Je n'ai aucune idee de la longevite ou du bottage, il faisait froid. Je n'ai pas teste le lavage en machine. NB: l'achat par internet est super simple, surtout si on parla italiano, et la reception est en moins d'une semaine. En resume, c'est l'equivalent d'une colltex mohair plus legere et sans les soucis de colle! Bonne annee! [ 12571 posts] - Le 03/01/2008 22:34 Un truc de dingues! D [ 2447 posts] - Le 03/01/2008 23:27 trop fort le berny!

July 11, 2024, 9:22 am