Comment obtenir un stage au Japon? Il y a plusieurs façons de trouver un stage au Japon. La bonne vieille méthode de la candidature spontanée te permettra d'envoyer toutes les candidatures que tu souhaites directement, sans passer par des intermédiaires. Tu pourras envoyer une candidature spontanée directement sur le site internet de l'entreprise qui t'intéresse. C'est, pour le moment, la méthode la plus recommandée. En effet, les candidatures sont traitées séparément et ne sont pas reçues en masse. L'inconvénient majeur, c'est que les offres de stages seront en japonais … Si tu n'as pas un bon niveau, munis-toi d'un dictionnaire ou de l'outil que tout bon étudiant connaît: un traducteur! Comment trouver un stage au Japon ?. Tu peux également te tourner vers les sites internet, plusieurs sites sont spécialisés dans les offres de stages en Asie. Nombreux sont en anglais ou même en japonais. Si tu veux mettre le plus de chances de ton coté, vise les entreprises internationales. Elles s'y connaissent mieux en stage que les entreprises japonaises.

Trouver Un Stage Au Japon Au

Pour partir vivre au Japon et décrocher un emploi en tant qu'étranger, il faut faire preuve de détermination et de persévérance car la concurrence est rude. Pour vous octroyer les meilleures chances de trouver un travail dans une boîte japonaise, l'apprentissage de la langue locale est fortement conseillé tout comme la maîtrise de l'anglais. Voici nos conseils pour vous aider à trouver un travail au Japon. Tout d'abord, ne pensez pas pouvoir facilement trouver un emploi au Japon en postulant depuis la France. Trouver un stage au japon au. La meilleure des stratégies est de venir pour quelques mois en visa touriste ou en visa Vacances-Travail au Japon et de chercher un emploi en étant sur place. Les recruteurs ne s'attardent en général pas sur des candidatures venant de l'étranger, ce qui est compréhensible dans le sens où la rencontre du candidat en chair et en os est tout de même un point important à prendre en compte avant une embauche. Le visa Stage, qui vous offre la possibilité d'effectuer un stage non rémunéré de moins de 3 mois, peut également vous permettre d'avoir un pied dans la vie professionnelle japonaise et de trouver un emploi par la suite.

Trouver Un Stage Au Japon 2

Chercher un stage par soi-même Si le concept de stage se répand petit à petit (notamment en fin d'études), il fait encore figure d'exception. Le stagiaire prend alors le statut d'employé, à ceci près qu'il n'aura jamais autant de responsabilité (voire pas du tout). Ne confondez pas le stage/apprentissage (けんしゅう, 研修) et le stage que vous aurez l'occasion de faire (インターンシップ). Heureusement, la forte présence d'entreprise étrangère au Japon a également augmenté le nombre d'offres de stages. À tel point que la chambre de commerce française au Japon a ouvert fin 2004 un site Internet de rencontre entre les entreprises et les étudiants afin de favoriser les stages au Japon: l'AFJEJ. Faire un stage au Japon - UFE. Les autres pistes de recherches peuvent inclure l'annuaire de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Japon, la mission économique française au Japon, le bureau des stages de votre école ou université ou eu-japan centre. Quelques sites utiles L'association franco-japonaise pour les Echanges de Jeunes dépend de la CCIFJ et est un portail d'offres de stages au Japon.

Trouver Un Stage Au Japon Le

Il est délivrable assez facilement pour les personnes âgées de 18 à 30 ans, sur présentation d'un dossier de candidature, une seule fois dans leur vie. attention, le visa étudiant n'autorise aucune activité professionnelle ou de stage rémunérée, mais seulement les stages de moins de 3 mois non rémunérés. Si le stagiaire ou l'étudiant au Japon ont besoin d'effectuer une activité salariée à côté, ils doivent se rendre au bureau de l'immigration pour demander une autorisation complémentaire. Où chercher un travail / un stage au Japon? En parallèle ou en amont de votre demande de visa pour partir au Japon, vous devrez axer votre recherche d'un stage ou d'un travail. Où trouver un stage en entreprise de biologie au Japon ?. Attention, la plupart des sites et des offres sont uniquement en anglais ou en japonais. On trouve très peu d'offres d'emploi au Japon rédigées en français. En tant que gaijin / étranger au Japon, il est fortement conseillé de bien parler anglais, en plus du japonais évidemment (voir paragraphe suivant).

Bien sûr, tout dépendra du stage que vous trouverez (généralement, c'est indiqué dans l'annonce). Certains stages sont rémunérés et d'autres ne le sont pas. Cela peut s'avérer très gênant lorsqu'on vient passer six mois au Japon, qu'on doit payer logement, transports et nourriture et que vos parents n'ont pas les moyens de participer financièrement. Songez également au fait qu'il n'y a pas de visa de stage défini comme tel. Par conséquent, vous devrez peut-être vous-même expliquer à votre employeur de quel type de visa vous aurez besoin pour faire votre stage. Pensez à vous renseigner à l'avance (normalement vous serez sous le visa Designated Activities). Trouver un stage au japon 2. Par ailleurs, la convention de stage est un document inconnu du public japonais, donc assurez-vous que vos interlocuteurs comprendront bien ce qu'ils devront y remplir. Mes conseils concernant les stages au Japon 1. Préférer aborder les entreprises internationales Vous aurez peut-être envie d'être dans un milieu complètement japonais parce que vous le parlez parfaitement et c'est tout à votre honneur, mais les Japonais comprenant moins ce principe de stage que les étrangers/entreprises internationales, il vous sera plus difficile d'expliquer la chose et d'obtenir un revenu pour votre travail.

Voici donc les différents visas qui vous permettront de travailler ou d'effectuer un stage de plus de 3 mois et/ou rémunéré au Japon: le visa de travail, évidemment, généralement sponsorisé par l'entreprise qui aura décidé de vous employer. Il vous faudra, vous et votre future entreprise, remplir des documents conjointement afin d'obtenir ce visa de travail. Il est impossible de se le voir délivrer sans l'aide d'un employeur. le visa de stage, appelé visa "cultural activities", qui permet d'effectuer un stage de moins de 3 mois rémunéré / de plus de 3 mois non rémunéré. A savoir: l'indemnisation n'est pas considérée comme une rémunération (à vous de jouer là-dessus). Attention: il n'est pas possible d'obtenir ce visa pour effectuer un stage de moins de 3 mois non rémunéré - cf. Trouver un stage au japon le. visa étudiant. le visa vacances-travail / "working-holidays" est un peu particulier puisqu'il autorise les étrangers à vivre jusqu'à un an au Japon et à exercer une activité professionnelle (hors travail dans les bars, boîtes de nuit, salles de jeu... ).

July 31, 2024, 8:20 am