Un pdf feuilletable Votre magazine ne stoppe pas sa parution: il migre sur le web, sur notre portail maison,, en accès libre. L'Officiel des transporteurs reste aux contacts de ses lecteurs et de ses clients. Nous maintenons le fil de l'actualité avec vous, nous poursuivons notre mission d'information sur la filière. Nos nouveaux rendez-vous (hebdomadaires) ont donc à présent, à partir de ce numéro, lieu sur le digital, sous la forme d'un PDF feuilletable, au format liseuse. Soyez-en assurés: rien ne manquera de l'information éditoriale et commerciale que nos équipes vous livrent habituellement. Et vous serez en prise directe avec l'information liée aux impacts sociaux, économiques et juridiques de cette crise. Cette nouvelle offre éditoriale (digitale), nous souhaitons la construire avec vous: n'hésitez pas, dès à présent, à nous faire part de vos expériences et de votre vécu au travers des réseaux sociaux. Un maillon vital Le transport routier de marchandises et la logistique sont engagés dans une extraordinaire course contre la montre au service du public et des consommateurs.

Officiel Des Transporteurs Del

En quoi consiste la démarche Moving Green? Quels enjeux pour le recrutement? Comment le Groupe organise-t-il sa digitalisation? Retrouvez tous ces sujets dans l'interview de Marc Vettard, Directeur général délégué de STEF, par Gwenaëlle Ily dans l'Officiel des Transporteurs. Parmi les messages à retenir: "Nous disposons d'un héritage solide en matière de responsabilité sociétale et environnementale. Le processus de transition énergétique dans lequel nous nous sommes engagés depuis de nombreuses années s'est d'ailleurs déjà concrétisé par des résultats probants. Ce sont près de 150000 tonnes de CO2 qui ont été économisées sur ces dernières dix années. " Lire l'interview

Officiel Des Transporteurs Francais

Si on veut aller vers Rouyn-Noranda, on doit prendre [un vol] de Mont-Joli vers Montréal […]. Pour le moment, vous devez faire deux réservations distinctes, alors on parle de 1000 $ et non 500 $ parce que les deux systèmes ne communiquent pas, soutient-elle. Elle reste sceptique relativement à la logistique derrière la mise en place du programme avant le 1 er juin. Je pense que [le gouvernement et les partenaires] travaillent très fort sur cet aspect-là. Mais ça ne sera pas en place d'ici le 1 er juin, d'après mes discussions avec les partenaires, croit Chantal Duchesne. Une limite de trois billets par an sera-t-il suffisant? Également, Radio-Canada a appris qu'il y aura une limite de trois billets que pourra acheter une même personne par année dans le cadre du programme. Les voyageurs pourraient aussi opter pour six allers simples à 250 $ chacun. Ce sera la responsabilité du ministère des Transports de s'assurer que les voyageurs respectent cette règle. Bruno Paradis se demande si trois billets seront suffisants.

Le ministère de la Transition écologique, chargé des Transports, met en œuvre les politiques relatives à l'aviation civile, aux transports et à leurs infrastructures. Mission générale Plus connu sous le nom de ministère des Transports, il est rattaché au ministère de la Transition écologique. Il a pour mission générale de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans tous les domaines liés aux transports mais aussi à l' aviation civile. Il gère également les équipements routiers et autoroutiers de l'État. Toutes ces missions sont assurées par les directions du ministère de la Transition écologique. Compétences principales Le ministère de la Transition écologique, en charge des Transports, exerce ses compétences dans deux domaines distincts: les infrastructures, les transports et la mer d'un côté, l' aviation civile de l'autre. Pour les compétences relevant des infrastructures, des transports et de la mer, le ministère intervient dans les domaines suivants: transports ferroviaires, guidés et routiers, y compris les transports publics particuliers; développement des plates-formes multimodales ferroviaires, fluviales et portuaires; voies navigables; transports maritimes; marine marchande; plaisance et activités nautiques; ports; sécurité; navigation; sécurité des infrastructures routières; réglementation technique des véhicules; réglementation des taxis et des voitures de transport avec chauffeur.

July 30, 2024, 11:34 pm