La péninsule de Kinburn est une langue de sable entre l'estuaire de la Dniepr et la Mer Noire, dans le sud de l'Ukraine. La nature y est encore sauvage car la zone a longtemps été interdite au tourisme. Pas de routes, des chemins de sable, des forets de pins maritimes, quelques fermes sommairement équipées pour les touristes... et des loups! (je les ai entendus hurler certaines nuits... ).

Péninsule Au Bord De La Mer Noire Les

Après la chute de Marioupol, la mer d'Azov deviendra un lac russe. Du point de vue géo-historique, cette zone corresponds à la Novorossia (Nouvelle-Russie), territoire acquis et colonisé par la Russie tsariste à la fin du XVIII e siècle, face aux Turcs. Ces régions qui faisaient partie de la Russie à l'époque des tsars, furent données à Kiev par le gouvernement soviétique dans les années 1920. En 2014, le projet de rétablir la Novorussia avait été à nouveau invoqué par les séparatistes du Donbass. Il a finalement abandonné en 2015 avec les Accords de Minsk qui ont abouti à une stabilisation de la nouvelle ligne de front à l'issue du conflit entre l'armée ukrainienne et les nouvelles républiques du Donbass La maitrise de cette zone est un gain très important pour la défense du territoire de la Russie sur un axe mer Noire-mer Caspienne [2] et pour sécuriser l'accès au Caucase, porte du Proche et Moyen-Orient. Péninsule au bord de la mer noire. La péninsule de Crimée et son port Sébastopol obtiennent une plus grand profondeur stratégique en Mer d'Azov.

Péninsule Au Bord De La Mer Noire Http

(bg) (en) Aéroport de Bourgas. (bg) (en) Site des musées de Bourgas. (bg) (en) Opéra municipal (bg) Galerie municipale de peinture. (bg) (en) Université de Burgas - Prof. Assen Zlatarov. (bg) (en) Université libre de Bourgas. (bg) Bibliothèque régionale de Burgas. (bg) Portail (bg) (en) Portail (bg) Portail Burgasinfo. (bg) Portail BurgasNews. La mer noire. (bg) (en) Site Internet des entrepreneurs de Bourgas. (bg) (en) (de) (ru) Sarafovo, le Beverly Hills de Bourgas. Portail de la Bulgarie

Péninsule Au Bord De La Mer Noire

Les étés sont chauds, généralement secs et ensoleillés avec parfois quelques orages nocturnes, et les températures montent entre 20 et 30 °C mais peuvent atteindre 40 °C lors d'épisodes caniculaires en août. L'automne est la saison la plus pluvieuse et la plus douce, avec des précipitations plus fréquentes en septembre et octobre prenant très souvent la forme d'épisodes orageux violents [ 2]. Péninsule au bord de la mer noire des compagnies. Histoire [ modifier | modifier le code] Bourgas aurait été fondée par les colons grecs d'Apollonia (l'actuelle Sozopol) sous le nom de Pyrgos (Πύργος, « braises » en grec). Durant la période romaine, elle prit le nom de Deultum, et sous Vespasien, au I er siècle, devînt une colonie militaire pour des vétérans. À l' époque byzantine, sous les différentes dominations bulgares médiévales et jusqu'au XVII e siècle, la ville portait le nom d' Achélôos. L' Empire Ottoman y construisit une forteresse et renomma la ville Boğaz (« étroiture ») d'où vient le nom actuel de Bourgas. En 1878, la ville se trouve en Roumélie orientale, province ottomane autonome à majorité bulgare.

Le contrôle des ports en mer d'Azov, en synergie avec les ports en mer Caspienne et le port de Tartous en Syrie, offre des points d'appuis et des zones maritimes sécurisées à partir desquelles les navires russes peuvent manœuvrer et tirer des missiles de longue portée, sur une énorme zone centrée sur la Méditerranée orientale, la mer Noire et la mer Caspienne, et couvrant le Proche et Moyen-Orient, le golfe Persique, le Caucase, les Balkans et l'Europe orientale. Le canal Don-Volga reliant la mer Caspienne à la mer d'Azov permet de transférer des navires de petit tonnage d'une mer à l'autre [3], ce qui a pour effet d'élargir la capacité de manœuvre géostratégique de la Russie avec ses prolongements en mer Noire et mer Méditerranée. La Russie, puissance continentale, renforce ainsi sa puissance navale au niveau régional [4]. En Mer Noire, la flotte russe marque son territoire autour de la Crimée. La sécurité de la Russe sera consolidée avec une stratégie de déni d'accès et sa projection de puissance décuplée sur cette zone pivot à l'intersection de la Russie méridionale, l'Europe orientale, les Balkans, le Caucase, le Proche-Orient et l'Asie centrale.
July 31, 2024, 12:57 am