Elle se fait de novembre à mars en dehors des gelées et des fortes pluies. Le pommier supporte tout type de terre à condition qu'il ne soit pas détrempé ni trop sec: On le place en plein soleil ou mi-ombre, de préférence à l'abri du vent. Il est très rustique, il supporte des températures jusqu'à -20°C. Creusez un trou d'un volume deux fois supérieur à la motte et enfouissez-y du compost bien décomposé ou du fumier. Arrosez abondamment tout de suite après votre plantation. Bon à savoir: pensez à tuteurer votre arbre en l'attachant avec un lien souple pour ne pas blesser le tronc. Pomme Canada: entretien Le pommier Reinette du Canada est particulièrement facile à éclaircir. Conservez uniquement les fruits les plus prometteurs afin de leur laisser une chance de grossir. Surveillez les maladies, ce pommier est peu sensible à la tavelure mais assez sensible au chancre bactérien. Deux types de taille doivent être pratiqués sur ce pommier: La taille d'entretien de novembre à mars. Elle permet de mettre en forme les jeunes arbres et de nettoyer les arbres déjà productifs de leurs branches mortes.
  1. Pommier reine grise du canada 2019

Pommier Reine Grise Du Canada 2019

Variétés pollinisatrices: Reine des Reinettes, Idared, Reinette Clochard Conseils et astuces Tuteurer en plaçant le tuteur avant la plantation - Pailler le pied en été pour conserver la fraicheur Taille - Nettoyage Élagage pour les sujets âgés en fin d'automne si besoin - Taille de formation en fin d'hiver (hors périodes de gel) les 3 à 4 premières années - Supprimer les rejets au pied Nom Latin Nom usuel Pomme 'Reinette grise du Canada' | Pomme roux d'or | Pomme Canada gris Réf. DFR-1804 Mode de multiplication Plant greffé sur Malus domestica MM106 Cela pourrait aussi vous plaire

La précocité et le décalage de la floraison des cultivars à fruits de table ne préjugent nullement l'époque de leur maturité plus ou moins hâtive, mais doit être prise en considération pour les problèmes de pollinisation de cultivars stériles. Il importe en effet que les cultivars pollinisateurs soient en pleine floraison au même moment que les cultivars à polliniser. Il est donc nécessaire d'intercaler des cultivars pollinisateurs dans les vergers de cultivars autostériles. La floraison commence par l'apparition du blanc des pétales de la fleur centrale. À plein épanouissement, les pétales vont du blanc au rose selon les cultivars La disposition des pièces florales favorise la fécondation et l'alimentation de la première fleur centrale du corymbe dont l'ovaire, une fois fécondé, donne un jeune fruit prenant souvent prépondérance sur les latéraux et doit de préférence être conservé lors de l'éclaircissage des fruits en juin. Les fruits, charnus, mûrissent de juillet à juin suivant, selon les cultivars et les procédés de conservation.

July 30, 2024, 11:54 pm