Comparer bretelles et ceinture revient à comparer deux choses en réalité très différentes. En effet, si toutes deux servent à la base à faire tenir un pantalon, elles sont, au fil du temps, devenues de vrais accessoires de mode et des marqueurs de style, avec leurs adeptes et leurs règles bien définies. Alors entre ceintures homme et bretelles homme, plutôt que d'exprimer une préférence, il faut bien connaître les clés pour choisir en toute conscience et savoir pourquoi et comment les porter... Bretelle et ceinture gucci. Quand on parle bretelles, on pense tout d'abord au cauchemar de l'enfance: les affreuses bretelles à motifs qui nous cisaillaient les épaules, faisaient remonter nos pantalons aux couleurs douteuses jusqu'à l'entrejambe de manière peu flatteuse, et donnaient lieu à toutes sortes de fantaisies, des modèles lumineux aux bretelles musicales... Mais ce temps-là est bien révolu, et depuis quelque temps, on voit dans les rues revenir en même temps que l'esprit dandy ces deux petites lignes qui viennent structurer la silhouette des garçons et donner à n'importe quel look un petit côté rétro assumé.
  1. Bretelle et ceinture paris

Bretelle Et Ceinture Paris

Albert Thurston inventa les bretelles, telles que nous les connaissons, en 1822. Peu à peu les bretelles laissent leur place à la ceinture, qui remplit la même fonction, avec l'émergence des premiers pantalons à passants. Jugée plus pratique, la ceinture prend le pas sur les bretelles. Les bretelles sont toujours là! J'en suis sûre, il existe une communauté des « porteurs de bretelles », peut-être ont-ils un nom? Si quelqu'un le connaît, j'aimerai le savoir! Les porteurs de bretelles sont très minoritaires face aux porteurs de ceintures, pourtant ce sont des passionnés et des convaincus. À l'image d'Hubert Martin, le fondateur de Vertical l'Accessoire, qui commercialise des bretelles made in Haute-Loire. C'est à force d'avoir entendu ce refrain: « What's up my man? Ceintures & Ceinturons – Boutique Boyer. These suspenders are way too cool! Where did you get them? ", qu'il décida de créer sa propre marque!

Car les bretelles, c'est aussi les costumes années 30, les pantalons un peu taille haute et les beaux souliers vernis (bicolores de préférence... ). On peut choisir de les porter visibles (pour un esprit Gavroche ou cabaret) ou cachées sous une belle veste de costume en les laissant simplement deviner par endroits. Bretelle et ceinture en. Les modèles à boutons sont bien entendu recommandés, car bien plus classes que ceux à pinces (très cour de récréation... ) et on pourra les assortir avec les chaussures pour un rappel de couleur. Le choix des matières Côté matière, comme pour les ceintures, on les préférera en cuir et on usera des motifs avec parcimonie. Il est vrai que les bretelles peuvent être plus difficiles à porter, car elles créent un style plus affirmé, donc si vous n'êtes pas encore prêts, optez pour l'indémodable ceinture, déclinable dans une multitude de matières et de couleurs pour se fondre dans toutes les tenues. Celle-ci doit être portée au niveau de la taille (on oublie les pantalons tombants et les ceintures qui ne servent à rien), marquant celle-ci mais ne vous étouffant pas quand même (attention à l'effet corset... )!

July 31, 2024, 8:20 am