Moldblade Comment choisir une presse à injecter le plastique? Les machines de moulage par injection plastique ont plusieurs paramètres. Parmi les plus importants on retrouve: Force de fermeture (Ton) Pression d'injection maximale (MPa, PSI, bar, kgf/cm2) Diamètre de la broche (in, mm) Capacité d'injection (cm3, in3, oz) Épaisseur minimale du moule Ouverture maximale du moule Espacement des barres de réglage La spécification de taille de la machine à injecter est déterminée par la force de fermeture requise, en fonction des conditions de travail et du matériau de la pièce. Celle-ci, à son tour, dépend de la surface de la cavité projetée et de la pression maximale dans le moule d'injection pendant le remplissage. La surface de la cavité projetée est influencée par la surface de la pièce (ou des pièces, s'il s'agit d'un multi-cavité) et le système d'alimentation. La force de fermeture est la force qui maintient les deux moitiés du moule ensemble pendant que la pression maximale se développe dans la cavité du moule à la suite du remplissage.

Force De Fermeture Injection Plastique.Com

Cette innovation, commercialisée par la startup lusitanienne IronJaw, permet de verrouiller les moules d'injection latéralement (partie fixe à la partie mobile) par des kits standards et donc de réduire la force de fermeture nécessaire des presses d'injection plastique. La vidéo explique le principe. La technologie Développée au termes de 5 années de R&D, la solution IronJaw est un système de fermeture des moules à fixer au moule d'injection et qui augmente la force de fermeture de la machine. Le système breveté fait l'objet d'un savoir-faire important et été testé en environnement industriel. Des centres de démonstration seront bientôt visitables en Europe, aux États-Unis et en Asie. 4 kits standards sont commercialisés de 25 t à 200 tonnes. Cette invention permet en outre de réaliser des pièces d'une taille impossible avec un parc machine donné. De plus, les kits standards sont réutilisables sur un autre moule une fois la production terminé avec un premier moule. Etude de cas IronJaw présente plusieurs études de cas sur son site où l'utilisation du kit sur un moule permet de passer la production sur une machine de taille inférieure, par exemple une 1800 tonnes au lieu d'une 2300 tonnes.

Force De Fermeture Injection Plastique 2

Bien que la pression dans la cavité du moule soit inférieure à la pression d'injection, une force élevée est tout de même développée sur les deux moitiés du moule, qui est donnée par le produit de la pression de la cavité du moule et de la surface projetée du moule. Cette force doit être contrebalancée par la force de fermeture afin de garantir que le moule reste fermé pendant l'injection et d'éviter la formation de bavures. Une force de serrage excessive peut endommager les deux moitiés du moule. Comment connaître le volume de matière première à injecter? Pour calculer le volume de matière brute à injecter dans chaque cavité, il faut calculer la quantité de matière dans les lignes d'alimentation. Si des tuyaux d'alimentation chauds sont utilisés, le volume injecté correspond alors au volume de la pièce. La taille des conduits est fonction de la taille de la pièce. En première approximation?, le tableau indique les valeurs typiques en% de conduits en fonction du volume de la pièce ou de la somme des volumes des pièces (dans le cas de moules multi-empreintes) à injecter.

Force De Fermeture Injection Plastique Et Esthétique

De plus, le diamètre du vérin est faible, ce qui facile l'opération. La fermeture hydraulique: il y a un effort à faire lors de la fermeture, les réglages sont simples à effectuer et elle est dotée d'une grande sécurité. La fermeture mixte: quant à elle, permet une fabrication et un entretient correct. Son réglage est également très facile. Deux notions à connaître L'unité de fermeture L'unité de fermeture regroupe trois éléments: l' ouverture, la fermeture ainsi que le verrouillage. L'ensemble de ces éléments permet d'actionner la partie mobile de la presse sur la partie fixe. Le but est que l'unité de fermeture s'oppose à l'effort. La force de fermeture Elle sert à ce que le moule reste bien fermé durant toute la durée de l'opération. Cette force doit toujours être supérieure à la pression de l'injection.

La mesure indirecte de la pression dans la cavité est effectuée par un capteur de force installé à l'extérieur de la cavité du moule. La pression interne du moule est transmise au capteur de pression par l'intermédiaire d'une tige d'éjection (également appelée tige d'éjection).. Conformité aux normes de l'industrie du moulage par injection ASTM D3641: Méthode standard pour les éprouvettes de moulage par injection des matériaux de moulage et d'extrusion thermoplastiques... Comment cela fonctionne-t-il? Les cellules de charge type "galettes" de la série LCF sont montées en ligne sur des pinces à pression hydraulique ou à vis pour mesurer la force de compression appliquée au moule. Au fur et à mesure que le moule se dilate et se contracte sous l'effet de la matière fondue, la cellule de charge fournit un retour d'information à l'automate avec la nouvelle force de compression. Ce retour d'information est utilisé pour ajuster les pinces en temps réel afin de maintenir la compression du moule.

July 30, 2024, 6:44 pm