Un levain nommé Jean-Pierre Savourant cette parenthèse enchantée, dans le calme absolu d'un après-midi d'automne, on évoque Kom & Sal, son entreprise de meunerie, boulangerie et pâtisserie aux farines locales, sans gluten, ni lactose, ni oeufs, créée en 2018. « Avec Ernest, on tenait à ce que l'accès au pain quotidien, aux biscuits, aux pâtisseries non allergènes ne soit pas réservé à ceux qui venaient manger à La Fenière. Nadia et son couscous 2. Au début, pour fournir Servair (société spécialisée dans la restauration à bord des avions), je cuisinais jusqu'à quatre cents pains au levain la nuit dans les cuisines du restaurant », rigole celle qui a aussi conseillé les boulangeries Kayser ou Noglu (les premiers restaurants cool et joyeux de cuisine sans gluten). Son levain maison, qu'elle bichonne au quotidien, est à ce point essentiel qu'elle lui a donné un nom: Jean-Pierre. Il vit dans chacune des irrésistibles tranches de pain aux châtaignes ou au sarrasin qui sortent des fours de Kom & Sal. Même s'il est aisé de commander en ligne () et de se faire livrer des assemblages de farines bio locales, des biscuits sarrasin/fenouil/citron ou des gressins, impossible de ne pas dévaliser l'épicerie du bistrot pour ramener dans ses bagages des pains moelleux à burger, ou ce craquant muesli de pois chiches et pomme.

Nadia Et Son Couscous 2

« On a imaginé une table roulante, sorte de cuisine mobile où l'on dresse les plats devant chaque convive » En 2014, de retour à La Fenière, elle débute une fructueuse collaboration avec sa mère pour faire du restaurant la première table étoilée garantie sans gluten de France. Un modèle de gastronomie sans chichis. Ni allergies. Aujourd'hui, Nadia a entièrement repris la direction des fourneaux. Nadia et son couscous au. Et nous accueille avec chaleur et simplicité, en salopette et baskets fabriquées avec des bouteilles de plastique recyclées: ici, on est naturel et écoresponsable jusqu'au bout des pieds! Même les bureaux de sa société sont en carton 100% recyclable. Avec son compagnon, Ernest Do, lumineux maître sushi et sommelier expert en vins aussi vivants que la cuisine, elle fait le spectacle en salle: « Impossible pour moi de rester en cuisine sans voir les gens que je nourris. Alors on a imaginé une table roulante, sorte de cuisine mobile sur laquelle on dresse les plats devant la table de chaque convive.

Nadia Et Son Couscous Au

Par Marie-Odile Briet Publié le 01/10/2010 à 00:00 On l'adore, mais on n'ose pas se lancer en cuisine... C'était avant l'arrivée d'un trio de cuisinières de choc, Fegh, Zana et Nadia, qui donnent un salutaire coup de pied dans le couscoussier. Antonin Borgeaud pour l'Express Styles Loin devant le steak-frites, le couscous arrive régulièrement en tête des plats préférés des Français. A se demander, pourtant, où ils en goûtent un bon. Pas au restaurant d'entreprise, où on leur sert un ersatz à base de semoule précuite et de légumes noyés dans le bouillon. Du couscous, ça? Allons donc. Trois femmes et un couscous - L'Express Styles. Chaque province du Maghreb a ses recettes, qui varient au fil des saisons. Le couscous au poisson des plaines côtières de Tunisie n'a rien à voir avec celui des vallées enclavées de Kabylie, lui-même différent du couscous algérois. Couscous de riches, de pauvres, juif ou arabe, on pourrait enrichir à l'infini le grimoire de la graine. Mais où les découvrir, quand on n'a pas de couscous dans ses gènes? Dans une de ces ambassades juives tunisiennes, où le patron prépare parfois au débotté un couscous aux cardons ou aux tripes?

Nadia Et Son Couscous

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en consultant vos paramètres de vie privée.

Il faut s'insurger contre les pratiques de Robert Ménard, contre les cinglés adeptes de la théorie du "grand remplacement", contre ceux qui voient dans l'islam une menace. (... ) Il faut aussi lutter contre cette tendance insupportable qui consiste à dénier aux personnes de culture musulmane le droit d'être plus que des personnes de culture musulmane, d'être autre chose, d'être même profondément athée. " Avant de conclure: " Je suis Nadia, je suis athée. Nadia et son couscous. Et tant que j'y suis, je n'ai pas non plus de recette de couscous ni de bon plan pour un tapis pas cher. " À lire aussi: Delphine Horvilleur: "cessons de demander aux Juifs s'ils vont partir" Elle juive, lui musulman: ils filent le parfait amour M usulmanes et laïques, des femmes à contre-Coran

August 1, 2024, 12:58 am