Ainsi peut-on citer par exemple, et de manière non exhaustive les partenaires principaux suivants: - Education Nationale (inspecteurs, directeurs, enseignants, psychologues, infirmières et médecins) Conseil Général (notamment les services sociaux départementaux) Ville (notamment services éducation/jeunesse, solidarité, le CCAS) Associations nationales ou locales intervenants dans les domaines concernés. Fiche de poste coordonnateur réussite éducative au. A noter: la refonte de la géographie prioritaire en 2014 qui interroge le devenir des financements alloués au titre des PRE dans le cadre de la politique de la Ville. Pour vous accompagner dans vos démarches, les partenaires des Assises sont à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter. RFVE: Yves Fournel / [email protected] / 04 72 10 52 44 Ligue de l'Enseignement: Arnaud Tiercelin / [email protected] / 01 43 58 97 36 Francas: Didier Jacquemin / [email protected] / 01 44 64 21 02 Andev: Anne Sophie Benoît / [email protected] / 03 28 26 26 60

  1. Fiche de poste coordonnateur réussite éducative compte

Fiche De Poste Coordonnateur Réussite Éducative Compte

© - Tous droits réservés. N° de déclaration CNIL 1218937 et 1889077 Emploi-Collectivités est le site des offres d'emploi des collectivités territoriales. Site d'emploi public et collectivités, Offres d'emploi, CVthèque, offres de stages, annonces de recrutement, emplois, des milliers d'emplois territoriaux, tous secteurs et régions, mobilités externes, outplacement.

- Une fiche action à part précise l'ingénierie du dispositif, généralement constituée d'au moins deux professionnels: un coordinateur et un référent de parcours. Le coordinateur veille notamment à la mise en œuvre du programme, à l'animation du réseau et du travail partenarial, à la production des bilans et des évaluations, et assure la représentation du dispositif de réussite éducative en participant et/ou animant les différentes instances (internes ou partenariales). Offres d'emploi Coordonnateur ou coordonnatrice réussite éducative - FPT. Il a également un rôle de repérage et d'instruction des situations, de lien avec les familles, rôle pour lequel il est soutenu par le référent de parcours. Ainsi, une situation repérée suit généralement et schématiquement la démarche suivante: - Repérage - Information du DRE (type de difficulté, démarches entreprises, …) - Etude de la situation et rencontre de la famille (explication et accord) - Etude de la situation par l'équipe pluridisciplinaire de soutien et proposition de réponses, soit de droit commun, soit dans le cadre du DRE et d'un parcours individualisé.

July 31, 2024, 4:22 am