Les gérants ont-ils droit au chômage? Seuls les gérants minoritaires qui cumulent leur mandat avec un contrat de travail peuvent bénéficier du régime d'assurance chômage. Quel est le régime de protection sociale des TNS et est-il obligatoire ?. Les gérants majoritaires et les autres gérants minoritaires, ne peuvent pas y prétendre. Le Gérant qui est aussi salarié bénéficie de quel régime social? Le gérant salarié, (mandataire social et titulaire d'un contrat de travail) est soumis au même régime social qu'un salarié et bénéficie des mêmes garanties de protection sociale.

  1. Régime de protection travail social magazine

Régime De Protection Travail Social Magazine

Version depuis la loi travail Article L1225-4 Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 - art. 10 Aucun employeur ne peut rompre le contrat de travail d'une salariée lorsqu'elle est en état de grossesse médicalement constaté, pendant l'intégralité des périodes de suspension du contrat de travail auxquelles elle a droit au titre du congé de maternité, qu'elle use ou non de ce droit, et au titre des congés payés pris immédiatement après le congé de maternité ainsi que pendant les dix semaines suivant l'expiration de ces périodes. Dans ce cas, la rupture du contrat de travail ne peut prendre effet ou être notifiée pendant les périodes de suspension du contrat de travail mentionnées au premier alinéa.

Votre statut social - vis-à-vis des organismes de Sécurité sociale - dépend de la structure juridique choisie, de votre fonction au sein de celle-ci et du nombre de parts sociales détenues dans la société. En fonction de ces critères vous serez rattaché soit au régime général des salariés, soit au régime général des non-salariés.

July 11, 2024, 8:58 am