En 1973, Pierre Vassiliu publie son adaptation démentielle d'une chanson de Chico Buarque. Un malentendu à réécouter! Au tout début des années 70, Pierre Vassiliu a quitté les disques Decca pour le label d'Eddie Barclay. Le nabab l'a en effet percé à jour: "Toi, c'est la douceur. Pas la gaudriole. 1976 : comment draguer une fille ? - Egalite et Réconciliation. Viens chez moi, tu pourras faire ce que tu veux", lui a-t-il dit un jour. Pour Barclay, il signe en 1970 un premier 33 tours, Amour amitié, qui confirme sa nature sensible, son charme cool et son esprit hippie. Deux ans plus tard, il poursuit dans une veine plus encore intimiste avec Attends. Mais ni le premier ni le deuxième ne rencontrent un grand succès. Barclay lui retire sa confiance, ne l'autorisant plus qu'à graver des 45 tours. À cette époque, sa frangine Anne lui a présenté une belle bande de musiciens brillants, voire allumés, dont Bernard Lubat, Marc Berteau et Claude Engel, son petit ami… Guitariste génial passé par Magma, ce dernier devient essentiel à Pierre Vassiliu. Avec ses nouveaux copains, il enquille les morceaux en quête d'un tube: la rigolote Je suis un pingouin, la piquante Marie en Provence, la réconciliante Ne me laisse pas (Marie, la femme de Pierre, ayant moyennement apprécié son portrait dans la précédente), la psychédélique Il était tard ce samedi soir et la carrément cochonne En vadrouille à Montpellier… Et donc, on y arrive, le malentendu.

Pierre Vassiliu Je Cherche Encore Une Fille Un

x Aucune piste en cours de lecture --|-- --|--

« Je veux te tuer » « Pendant que nous étions à lui faire le rapport de ce qui venait de se passer, le dit Cavailles accompagné de cinq à six personnes de nous inconnues mais parmi lesquels Argillier aurait reconnu le fils de Louis Bertrand de Trausse, lesquels armés de pièces à feu (armes à feu) et autres instruments meurtriers, mutinés et équipés comme en guerre épouvantable, vinrent fondre droit sur la porte principale de la maison. Nous aurions été obligés, de même que monsieur le procureur, de fermer la porte et autres ouvertures qui donnent sortie à la maison. Pierre vassiliu je cherche encore une fille un. Les mutins se seraient embusqués devant et derrière la maison tout comme des factionnaires en criant hautement: « F. J. F ( acronyme pour ne pas écrire l'injure: Foutu Jean Foutre) je veux te tuer, il faut que tu me remettes l'original (du décret d'arrestation), je le veux, je l'aurai et à toi aussi ou je foutrai le feu à la maison! Bien te vaut d'être en maison forte car si nous te tenions, nous te hacherions en petits morceaux, même avec les dents », rajoutant: « La Roze, voici les prisonniers, viens les chercher!

Pierre Vassiliu Je Cherche Encore Une Fille Film

- Allez, un stage à Saint Claude! Je demande " combien? ", enfin combien elle me doit, elle me traite de p'tit con, et je démarre… Il pleut toujours… Tiens deux autres encore, une brune une blonde!! Oh oh c'est des travelos! La blonde a des gros seins, qui disent aux chien! Pierre vassiliu je cherche encore une fille de la. Quand j'étais petit, ils me faisaient peur les travestis, maintenant ils me font rire surtout à 6 h du matin en collant et mini jupe avec leur barbe mauve qui pousse, le rouge à lèvre délavé et la perruque de travers boitant sur leurs talons orthopédiques… Ah le monde se trouve petit, monsieur, et il monte sur quelque chose pour grandir…et je démarre… encore une fille qui voudrait bien de moi ce soir un quart d'heure…. Il pleut toujours et il fait froid…Je tourne à droite, un car de police tous feux éteints, hum hum!!! Je continue… Tiens des mateurs derrière les arbres, ah ah les mateurs ils s'arrangent toujours pour qu'on les voit!!! … Je fais le tour, Porte Maillot, Avenue du Bois et je recommence!! … Tiens une fille seule, en jupe longue… c'est bizarre une pute en jupe longue, je m'approche, elle est sous la pluie sous un parapluie, sous un réverbère… Ma parole elle est sublime, j'y crois pas!!

Pas assez malin pour prendre un pseudo… Un truc qui claque. Par contre, il a bon goût le petit gars. Il veut reprendre "Film", ma meilleure chanson. Je ne sais plus grand-chose à mon âge. Mais ça je le sais. Elle a pas fait un gros succès. À l'époque, les gens lui ont préféré "Qui c'est celui-là? ". Les gens sont cons. Ils préfèrent rester à la surface des choses. Et Film creusait trop profond, je crois. La tête d'affiche, ce soir, c'est Katerine… Au début, j'ai refusé la proposition. Je ne tenais pas à affronter un public encore une fois. Je ne voulais pas exposer ma maladie aux yeux du monde… Mon corps ralenti et hors contrôle. Une sorte de décence, davantage que de la coquetterie. Et puis, on ne se refait pas. Qui c’est celui-là ? Mais c’est Vassiliu ! - midilibre.fr. Je suis un peu cabot. Je n'ai jamais refusé un tour de piste. Et celui-ci, ce sera peut-être le dernier. Le trajet est court. C'est l'avantage. Et le concert a lieu chez moi. Le Théâtre de la Mer, c'est la plus belle salle de France… Les étoiles au-dessus de la tête et la mer dans le dos.

Pierre Vassiliu Je Cherche Encore Une Fille De La

Je ne veux pas qu´on parle - et je serai sévère - Je ne veux pas entendre un seul mot sur la guerre D´autres en parlent pour nous, mais c´est vrai, moi aussi Voilà qu´ j´avais oublié mes trois ans d´Algérie! Je veux qu´on boive un coup et qu´on fasse des fredaines Et puis que nos enfants se moquent de nos bedaines Puis je veux que nos femmes nous fassent encore le coup De l´amour-amitié, du baiser dans le cou Avant que les huissiers survolent comme des vautours Notre maison, fermons nos portes à double tour J´aimerais cette nuit pour attendre le jour Qu´on ferme encore les yeux... et qu´on fasse l´amour j'ai trouvé un journal dans le hall de l'aéroport

Franco, le pays d'l'honneur, des taureaux, les guitares Où le gui c'est bonheur Et la tare c'est Franco c'est bien connu… Avenue du Bois En voilà deux blondes Je m'arrête, je baisse la vitre La grande approche, il lui manque une dent Souvenir d'un légionnaire dans les fossés d'Vincennes Allez, en stage à Saint Claude! Je demande "combien? "je cherche encore une fille qui voudrait bien de moi ce soir un quart d'heure....." Mort de Pierre Vassiliu... - bichaublog. ", enfin combien elle m'doit Elle me traite de con Et je démarre Il pleut toujours Tiens deux autres encore, une brune, une blonde Oh, oh c'est des travelos! La blonde a des beaux seins, quel vieux chien Quand j'étais p'tit, ils m'faisaient peur les travestis Maintenant ils m'font rire Surtout à six heures du matin en collant et minijupe Avec leur barbe mauve qui pousse Le rouge à lèvres délavé et la perruque de travers Boitant sur leurs talons orthopédiques Ah, le monde se trouve petit, Monsieur Et il monte sur quelque chose pour grandir Il pleut toujours et il fait froid Je tourne à droite, un car de police Tous feux éteints, hum hum!
July 31, 2024, 12:05 pm