Le saut de la Lézarde Le Saut de la Lézarde… une cascade d'une dizaine de mètres de haut et son bassin de 25 mètres de diamètre! Le saut de la lézarde fait partie des plus beaux sites de Guadeloupe! Son nom provient de la forme de son cours d'eau tortueux qui permet de descendre à la chute et qui serpente au travers de la forêt tropicale, comme le parcours d'un lézard, le saut de la Lézarde se situe sur la commune de Petit Bourg. Les cascades de la Lézarde c'est le rêve, car on a l'impression d'être dans un décor de cinéma et qu'Indiana Jones va surgir à tout moment! Mis à part la trace boueuse et glissante (les chemins de randonnée se nomment des traces en Guadeloupe), la balade en elle-même est agréable. Vous en prendrez vraiment plein les yeux tout le long du parcours conduisant à la cascade et son bassin. On ne découvre la cascade et son bassin qu'au dernier moment, et là, on en prend plein la vue…. le site est vraiment superbe! La cascade se jette dans un magnifique bassin dans lequel il est vivement conseillé de se baigner, afin de se rafraichir avant la remontée.

Le Saut De La Lézarde Song

Guadeloupe Pendant mon séjour dans les Caraïbes, j'ai eu la chance de passer quelques jours en Guadeloupe. Si vous êtes de passage pour 2, 3 jours je vous recommande fortement de visiter Basse-Terre pour 3 raisons. Relaxation Les Plages en Guadeloupe sont tout simplement exceptionnelles. La végétation luxuriante offre des paysages à couper le souffle. J'ai eu la chance de visiter la plage de Grande Anse à Deshaies (parfait pour admirer les couchers de soleil) et celle de Trois Rivières (Sable noir). C'est exactement le décor de carte postale que l'on se fait des caraïbes. Allez on plonge… Guadeloupe Guadeloupe Guadeloupe Guadeloupe Aventure Les Cascades, dans cette région, sont pour la plupart sauvages. Il faut marcher 10 à 30 minutes en moyenne. Perdu, au milieu de la jungle tropicale, les paysages sont à couper le souffle. Certaines sont plus difficiles que d'autres, je vous recommande une bonne paire de chaussures de rando, ou baskets, car si la pluie se présente, marcher dans la boue ce n'est pas toujours simple.

Le Saut De La Lézarde Tour

Descriptif: L'accès au sentier de la randonnée se fait par la cour attenante d'un restaurant qui n'est plus exploité actuellement. Il y a quelques places de parking à l'intérieur de la cour. Dans le fond de la cour au début du sentier, un panneau donne quelques informations utiles pour cette balade et rappelle que vous êtes sur une propriété privée. Sur le début, le sentier, bordé par une haie de Sandragon, traverse une bananeraie. Rapidement le sentier conduit dans la forêt peuplée de grands arbres. Sur le parcours en descente quelques arbres aux contreforts imposants attirent notre attention. De grandes lianes descendent de la canopée. Après une trentaine de minutes de descente, nous arrivons sur la rivière la Lézarde en aval de la cascade et de son bassin. Le site est parfois très fréquenté. Certains préfèrent se baigner dans la rivière elle-même en sortie du bassin, car il y a un bonne hauteur d'eau. Vers midi, le site peut être bien ensoleillé. Avec moins de soleil le bassin prend de plus belles couleurs.

Le Saut De La Lézarde Hotel

Le parcours démarre également sur un petit parking souvent utilisé par les locaux pour les pique-nique du weekend. On s'en éloigne rapidement en traversant gaiment la rivière pour découvrir une piste bien dessinée. On va suivre cette piste pendant un long moment, tandis qu'elle suit les beaux méandres de la rivière Tambour. Cela finit par grimper et descendre assez vivement et l'ambiance tourne vite à la glissade dans la boue! Quelques grands bambous permettent de descendre sans trop de cascades jusqu'au lit de la rivière, qu'on va maintenant suivre pendant un moment. Ambiance géniale et tout simplement personne. On arrive ensuite, après quelques allers et retours entre la forêt et le lit de la rivière à un embranchement entre le lit principal et un autre affluent. C'est celui-ci que l'on prend, en remontant rapidement sur la rive. C'est alors parti pour une randonnée nettement plus aquatique, dans le lit de la rivière, avec quelques piscines ici et là, quelques passages en rive encore et un rétrécissement très progressif mais bien marqué de la ravine.

Le Saut De La Lézarde Definition

Il y a 400 m à parcourir sur un sentier de "chasseur" essentiellement non balisé pour atteindre la route Forestière de la Lézarde. 30 minutes. La fin de la randonnée entre la route Forestière de la Lézarde et la Route Forestière de Desbordes se fait sur une large allée forestière non balisée de 1, 2 km, suivie de 500 m sur la route elle-même. Durée 30 minutes. Soit 4h30 au total. Une "option ravine" en jaune sur la carte permet de raccourcir la randonnée et de voir deux belles petites cascades. Points de vigilance: Bonnes chaussures de randonnée (basses de préférence pour faciliter le passage dans l'eau). Sac étanche. A faire uniquement par temps sec. Dans la rivière La Lézarde, nous sommes sur une première partie du parcours sur la limite du Parc National de Guadeloupe et sur l'autre partie dans le Parc. Descriptif: L'accès au point de départ de la randonnée peut se faire en voiture par la route Forestière de Desbordes. C'est une route en tuf avec quelques passages ravinés un peu délicats pour une voiture ordinaire.

Où se trouve le bassin bleu en Guadeloupe? Le Bassin Bleu, sur la rivière Le Galion, est situé sur la commune de Gourbeyre à 620 mètres d'altitude au cœur de la forêt tropicale. Ce très beau bassin est apprécié des amateurs de baignade en eau douce. A voir aussi: Combien d heure d avion pour la guadeloupe. De plus, il est suffisamment profond pour permettre quelques sauts ou des plongées mineures. Où se baigner en rivière en Guadeloupe? En route pour découvrir les belles cascades et rivières de Guadeloupe A voir aussi: Courrier martinique france combien temps. Chutes de Moreau, Goyave. Au sud d'Acomat, Pointe-Noire. Cascade Paradis, Vieux-Habitants. Rivière Caillou, Pointe-Noire. Bassin bleu, Gourbeyre. Rivière Ferry. Rivière Bois Malaisé, bouillante. Paradis, Capesterre Belle-eau. Comment se rendre à l'œil bleu Martinique? Blue Eye, un bassin naturel unique en Martinique Ceci pourrait vous intéresser: Reunion ou guadeloupe. Durée: 1 heure à 2 heures aller-retour. Distance: 4 km aller-retour (itinéraire le plus court via Cap Ferré) Comment arriver?

July 31, 2024, 2:55 pm