Des gels?! Mais qu'est-ce que c'est? Tu en avais vaguement entendu parler avant le début de la course mais tu n'y avais jamais prêté attention jusqu'à maintenant et tu sembles bien le seul. Autour de toi, tous les membres de ton groupe sortent des gels de leurs poches et l'absorbe d'une traite. Tu ne le sais pas encore mais ne pas avoir pensé à prendre des gels va peut-être te coûter la réussite de ton marathon… mais heureusement pour nous tous, cela n'est que fictif et tu peux encore sauver les meubles avant que cette situation ne se produise réellement. Car aujourd'hui je vais te donner 5 astuces pour bien choisir tes gels pour le running! 1) Qu'est-ce qu'un gel énergétique? La réponse est assez vague car tout va finalement dépendre du gel. Il en existe énormément, aujourd'hui, sur le marché! Gel pour marathon houston. Pour faire simple, la principale utilité d'un gel est de servir de complément à ta pratique de la course à pied en venant combler un manque dû à la pratique de ton sport. J'insiste bien sur le mot « complément » mais nous reviendrons dessus plus tard.
  1. Gel pour marathon.com

Gel Pour Marathon.Com

Pour information, je propose une recette facile de gel énergétique maison. Barre énergétique: moins utilisé par les runners, la barre énergétique a comme principal inconvénient sa moindre digestibilité et in fine une assimilation non optimale par l'organisme. De plus, même si elles sont plus qualitatives que les gels, elles restent loin des boissons énergétiques. Pour information, je propose une recette facile de barre énergétique maison. Les produits sur les ravitaillements: je vous mets en lien mon article sur quoi consommer sur une table de ravitaillement. Gel pour marathon.com. Ce sont souvent plus des aides ponctuelles qui permettent de penser à autre chose en se faisant plaisir pour le mental: exemple du bout de chocolat noir ou de pain d'épices. Etude de cas sur Emmanuel Fontaine Lorsque j'ai été amené à suivre Emmanuel Fontaine sur ces courses et notamment en 2011, quand il a fait deux 24h la même année (et les 2 au-dessus de 250km!!! ), nous avions établi un plan ravitaillement spécifique en incluant différents comptages (kcal, glucides, vitamines, minéraux) pour ne rien laisser au hasard.

Carto Jogging-Plus: Trouvez votre prochaine course La ceinture marathon préférée de l'équipe de rédaction Jogging-Plus est celle permettant d'emporter des petits bidons de boisson, et des tubes de gel énergétique dans des compartiments spécifiques. En effet, avec ce type de ceinture, les différentes sources d'énergie que vous y stockerez seront très faciles d'accès pendant le marathon, même dans un état de fatigue très avancé. Boisson et gel pendant le marathon? - Trail & Running. Goutez tous les produits avant le jour J Veillez à avoir préalablement goûté tous les produits que vous compter utiliser le jour J, afin d'éviter la surprise d'une mauvaise digestion ou d'un goût qui ne vous conviendrait. Il est important de faire ce test pendant un entraînement ou lors d'une course test afin de les essayer dans les conditions réelles d'utilisation (c'est-à-dire en courant). Boissons et gels à emporter Les bidons peuvent être remplis avec de l'eau pure ou de la boisson énergétique, selon votre goût. De préférence, prenez vos boissons sur les points de ravitaillement de la course, et gardez vos bidons en cas de besoin si vous loupez un ravitaillement ou si vous avez soif entre deux.
July 11, 2024, 4:50 am