Publié le 10 mai 2012 à 12h32 Mis à jour le 24 mars 2021 à 22h12 "Ce que disent les Parisiens en voiture", une vidéo signée My Little Paris. « Ce que disent les Parisiens en voiture », une vidéo signée My Little Paris. À lire aussi

Ce Que Disent Les Parisiens En Voiture Francais

Ce que disent les Parisiens en voiture - YouTube

Ce Que Disent Les Parisiens En Voiture De La

Seul point important qui a changé: la dimension statutaire n'existe quasiment plus. » En d'autres termes, on n'achète plus une voiture — même un SUV (37% des parts de marché) — pour la frime, pour le regard des autres, mais pour soi-même. * Étude portant sur 10 000 foyers représentatifs de la population française, interrogés au premier trimestre de cette année.

Ce Que Disent Les Parisiens En Voiture D

» Cette vidéo est un montage − raccourci, comme le laissent deviner les coupes − d'une autre, plus longue, qui a été publiée le 27 mai 2019 sur YouTube par le taxi Hocine Yousfi. A noter que les coupes ne changent pas le sens du propos. Voici le propos intégral d'Anne Hidalgo dans la vidéo originale: «Bonjour! D'abord merci les taxis. Ce taxi-là, la barre est très très haute. Il aime Paris, il aime les gens. C'est génial, on découvre Paris, aussi, avec le taxi. C'est dur en ce moment, il y a des travaux, c'est vrai, mais Paris va être encore plus belle. Et moins il y aura de voitures particulières et plus les gens prendront le taxi, donc on est ensemble. » Autre vidéo A noter que ce n'est pas la seule vidéo d'Anne Hidalgo filmée par Hocine Yousfi qu'a tronquée et partagée «Paris en com». Ce que disent les parisiens en voiture. Ainsi, le 8 janvier, le compte Twitter publiait une autre séquence, débutant par une question du chauffeur à l'élue: «Alors, qu'est-ce qu'on dit aux taxis? » Anne Hidalgo répond: «Je vous dis [coupe] qu'on fait tout pour que les Parisiens n'aient plus de voiture et qu'ils puissent prendre le taxi [coupe] donc bonne année à vous.

Ce Que Disent Les Parisiens En Voiture

Le bilan s'attarde peu sur la marche, mais il apparaît que celle-ci a été bien plus pratiquée en 2020, hors confinements, que les années précédentes. Vélib'. 26%. La proportion des Vélib' dans le trafic cyclable. Malgré une hausse de 54% des locations en 2020, le vélo en libre-service ne représente plus qu'un gros quart des bicyclettes en circulation. Cette proportion était de 40% à l'époque du « Vélib' 1 » administré par l'opérateur JCDecaux. Les difficultés de son successeur Smovengo expliquent cette proportion, mais pas seulement. Les usagers se sont rendus compte que, lorsqu'on pédale régulièrement, le plus pratique est de disposer de son vélo personnel. Victimes. 5350. Le nombre de victimes d'accidents de la route. Le chiffre diminue presque continûment depuis 2007. Ce que disent les parisiens en vacances - Les Inrocks. En revanche, en 2020, la baisse a été moins nette à Paris (-16%) que dans le reste de la France (-20%). Le deux-roues motorisé demeure, de loin, le mode le plus dangereux. Danger. 39, 6%. La proportion des usagers de deux-roues motorisé (scooters et motos) dans les victimes d'accidents de la route Au total, ce sont, soit 2118 personnes sur 5350 victimes.

Ce Que Disent Les Parisiens En Voiture Sans

Après les vignettes 5 et 4 et les véhicules non classés, ce sont les Crit'Air 3 — les diesels d'avant 2011 et les essence d'avant 2006 — qui seront interdits finalement en 2023 dans la zone à faibles émissions (ZFE) francilienne. Plus d'un million de conducteurs pourraient être concernés. Afin de lutter contre la pollution de l'air (ici un panneau à Pantin en 2019), les véhicules classés Crit'Air 3 n'auront plus le droit, à partir du 1er juillet 2022, de circuler la semaine, de 8 heures à 20 heures, dans le périmètre du Grand Paris compris à l'intérieur de l'A86. Ce que disent les parisiens en voiture francais. LP/H. H. En 2023 ― la date initiale du 1er juillet 2022 ayant été repoussée finalement mardi soir ―, la zone à faibles émissions (ZFE) de la métropole francilienne monte ses restrictions d'un échelon. Après les Crit'Air 5, 4 et non classées, les voitures Crit'Air 3 n'auront plus le droit de circuler la semaine, de 8 heures à 20 heures, dans l'espace compris à l'intérieur du périmètre de l'A86. C'est-à-dire les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2006 pour les motorisations essence, et avant le 1er janvier 2011 pour les diesels.

» Comme l'a remarqué 20 Minutes, la vidéo originale (sans les coupes) a été postée quelques instants avant le montage, au soir du 8 janvier, sur le compte Twitter de Hocine Yousfi. Et voici l'intégralité du message d'Anne Hidalgo aux taxis: «Je vous souhaite une très très belle année. D'abord, profitez de la vie avec vos familles, je vous souhaite le meilleur autour de vous, du bonheur, de la douceur, de l'amour, du travail. Et les taxis, à Paris, ont du travail, parce qu'on fait tout pour que les Parisiens n'aient plus de voiture et qu'ils puissent prendre le taxi, le vélo et la marche à pied. Donc bonne année à vous. » Là non plus, le sens du propos initial n'est pas altéré par les coupes dans la vidéo. A noter que cette position de la maire de Paris n'a rien de nouveau ni de caché. Les Français toujours aussi accros à la voiture - Le Parisien. Anne Hidalgo a d'ailleurs partagé elle-même la première vidéo sur son compte Twitter. Et a toujours fait montre de sa volonté de réduire le nombre de véhicules particuliers au profit d'autres moyens de transport parmi lesquels, entre autres, les taxis.

July 31, 2024, 7:23 am