1947 EDMOND REVIENT SEUL D'UN CAMP DE TRAVAIL DE NEUEMGAMME Renaissance du Champagne Moussé Fils qui prend un nouvel essor. Edmond, en grand connaisseur qu'il est, maintient la tradition et la qualité. La maladie, puis son décès en 1990, le prive du plaisir de poursuivre le développement avec son fils Jean-Marc qui l'a rejoint sur l'exploitation. 1976 PREMIÈRE RÉCOLTE DE JEAN-MARC En immense passionné de ses vignes et de son vin, Jean Marc amorce le virage de la transition écologique très tôt. Champagne moussé prix carburant. Peu après son installation, il commence à enherber ses vignes et repenser toute la production. En bâtisseur, il construit un nouveau pressoir en 1990 qui deviendra plus tard la salle de réception actuelle. En 2009 avec Cédric, il créé un nouveau chai de production complètement éco-conçu. En 2013, il est coupé dans son élan par un accident. Cédric finira la vinification qu'il avait débutée. Homme engagé, il aura été maire de Cuisles pendant 25 ans. 2003 L'AVENTURE CONTINUE Après quelques années à se former dans différents vignobles et à la cuverie expérimentale du CIVC, Cédric passe beaucoup de temps à expérimenter dans les vignes de l'exploitation familiale.

  1. Champagne moussé prix m2

Champagne Moussé Prix M2

Accueil / La Champagne / Champagne Moussé Fils 1923 PREMIÈRE BOUTEILLE PRODUITE Du 17e siècle à nos jours, Vignerons de père en fils depuis 1629 et vinificateurs depuis 4 générations, les Moussé ont toujours vécu le long de la vallée de la Marne. A Cuisles depuis 1880, ils exploitent leurs vignes et vendent les raisins au Négoce. Eugène Moussé, né en 1896, fait de même. Dans les années 20, lassé de prix trop fluctuants et du bon vouloir des négociants, il est l'un des deux vignerons du canton à décider de vinifier son Champagne. Première mise en bouteille en 1923. La commercialisation commence en 1926. Champagne moussé prix m2. 1943 DÉPORTATION D'EUGÈNE ET EDMOND, SUZANNE ASSURE L'INTERIM Jusqu'au conflit de 1939, la clientèle s'étoffe. La guerre met un terme momentané à ses efforts puisque le fondateur perd la vie dans le camp de concentration de Neuengamme en 1945. Sa femme Suzanne assure l'intérim sur l'exploitation avec beaucoup de courage jusqu'au rétablissement de leur fils Edmond de retour du même camp.

La volonté d'aller très loin dans une production ultra responsable avec une durabilité profonde se dessine très vite. En 2014, le pari d'arrêter complètement les pesticides de synthèse est réussi. Les exigences sont depuis très claires: produire meilleur et propre.

July 31, 2024, 5:43 am