DEFINITION: La relation perverse narcissique manipulatrice est le fruit d'un lien entre une personnalité empathique et pleine d'énergie, souvent dotée du syndrome de sauveur et peu sûre d'elle-même avec une personnalité masquée, aux émotions bloquées, en souffrance sans le savoir, qui se nourrit de la substance de l'autre pour combler son propre vide abyssal. Elle peut donc faire beaucoup de dégâts chez un zèbre, qui s'épuisera mentalement et physiquement à vouloir aider l'autre jusqu'à parfois s'étioler complètement. C'est tout l'objet des lignes qui suivent et la raison de cet article sur ce blog. Zebre et pervers narcissiques manipulateurs. Il est la synthèse de nombreuses lectures et du recensement de témoignages qui tendent régulièrement vers le même constat: là où convergent plusieurs pervers narcissiques, se trouve probablement un(e) haut-potentiel(le). La faille est alors aussi la source de la solution. De quoi retrouver le sourire après un seau d'eau glacée! ———————- MISE EN IMAGES: Une vidéo belge intitulée Fred et Marie présente très finement le processus en jeu dans les relations de couple.

Zebre Et Pervers Narcissiques Manipulateurs

A cela s'ajoute toute une finesse de perception, comparable à celle des jeunes enfants et une conjugaison croisée de tous ces sens ultra développés. Enfin, autre caractéristique, et non des moindres de ces êtres ultra sensibles: on observe chez eux une prééminence du cerveau gauche sur le cerveau droit, soit une supériorité de l'intuition et de la pensée analogique sur la pensée analytique et rationnelle. Zebre et pervers narcissique blog. Ils sont les « plus qu'humains » d'aujourd'hui, que nous annonçait déjà la science-fiction américaine des années 50. Consécutivement à cela, ces surefficients mentaux sont de grands affectifs, qui ont besoin de vivre dans le partage de leurs riches émois et des émotions qui les traversent. Ils vivent pour ainsi dire pour cela, ayant besoin de se réaliser avant tout dans leur vie affective et dans une forme de fusion avec le partenaire. Cet aspect, on s'en doute, va présider à la complémentarité qui existe entre PN et HPI, en le portant à la dépendance affective. Les failles du HPI ou surefficient mental Le PN et le HPI ont en commun tous les deux de ne pas reconnaître l'altérité de l'autre, mais pas pour les mêmes raisons.

Zebre Et Pervers Narcissique Blog

Finalement était-ce bien une relation avec une personnalité perverse narcissique? Est-ce moi qui ai cette vision de ma relation passée ou était-ce réellement le cas? Quelle est ma part de responsabilité dans ce qui est arrivé? Je ne saurai jamais et je n'aurai jamais la preuve ou la certitude d'avoir raison ou t ort. Je crois que la seule solution c'est d' accepter que c'est arrivé. Accepter que ça c'est passé et accepter que maintenant c'est terminé. Mon conseil pour la suite c'est d'apprendre à les repérer, comprendre les mécanismes de manipulation et pour moi, bien préparer son départ pour fuir au plus vite. Je n'ai jamais vu un pervers narcissique ni se remettre en question ni changer et je suis convaincue qu'on ne peut ni aider ni modifier le comportement d'un PN. Quand deux forces se rencontrent, le seul moyen d'éviter la collision c'est de changer de trajectoire Vous aimez les articles du blog? Zebre et pervers narcissique. Découvrez Suivez le Zèbre, le livre inspiré du blog avec son contenu inédit et ses astuces pour mieux vivre ses rayures au quotidien.

Zebre Et Pervers Narcissiques

Cette victime qu'il va traiter comme un objet est vitale pour lui. C'est grâce à cette victime qu'il arrive à maintenir son pseudo-équilibre. C'est pourquoi, pour un PN, il n'y a pas d'alternative, c'est ou lui ou vous, mais l'un des deux doit devenir fou, dépressif, ou mourir. Le pervers narcissique est à la frontière de la folie. De grands risques pour les victimes de pervers narcissiques La victime peut vraiment perdre sa santé mentale, voire sa santé tout court. En effet, des pathologies lourdes peuvent être déclenchées par la fréquentation à long terme des ces gens là sont de véritables poisons, pour le cœur, le corps, et l'âme. Pervers narcissiques : des manipulateurs toxiques et redoutables. Double définition de la perversion narcissique La perversion narcissique constitue à la fois une pathologie relationnelle et un mécanisme de défense qui consiste en une sur-valorisation de soi-même aux dépens d'autrui qui a été théorisé par Paul-Claude Racamier. C'est difficile d'expliquer et, ou, de comprendre la perversion narcissique. Je dis souvent: «la relation perverse narcissique ne s'explique pas, il faut la vivre pour la comprendre, ou plus précisément pour ressentir cette perte de repère, ce chamboulement émotionnel, cette folie!!

Zebre Et Pervers Narcissique

Le lien entre le zèbre et le pervers narcissique se tisse également du fait que le premier est fragilisé de par sa capacité à douter et à se remettre en question personnellement (et de manière permanente). Il accepte de prendre à son compte la responsabilité des tensions dans la relation ou de l'insatisfaction de son partenaire. Voyons quelques questions d'une zébrette, suivies de mes réponses: La seule issue est-elle la fuite? Virginie K. : Bien sûr que dans ces cas de relations toxiques je conseille la fuite, mais il y a certains zèbres qui veulent gagner et qui finissent par gagner. Le plus souvent ils se séparent avec fracas et beaucoup de souffrance psychologique, mais parfois ils gagnent s'agissant des enjeux financiers. Peut-on être Zèbre et Pervers Narcissique ? - suivezlezebre. Faut-il s'inquiéter de reproduire cette « liaison » avec un autre partenaire puisqu'elle est facile? (la question fait également référence à mon article sur le Destin de la pulsion) Virginie K. : A ce sujet, je dirais que la pratique clinique m'a permis d'observer plutôt que les zèbres apprennent de leurs erreurs et qu'une fois qu'ils ont vécu une telle relation et ses conséquences, il se méfient énormément et ne la reproduisent pas.

Les zèbres qui manquent de repères affectifs et qui ont manqué d'amour sont plus sujets à la dépendance affective de peur d'être rejeté ou abandonné. Les risques d'être attirés par un PN sont alors beaucoup plus importants. Avec un zèbre qui s'est coupé de ses émotions, l'attirance semble quasi inévitable car tout comme le zèbre en manque affectif, ce que recherche le pervers narcissique, c'est exister dans le regard de l'autre. PN et HPI - Pourquoi cette fatale attraction lors d'une rencontre ?. Le lien entre l'image que l'on doit renvoyer à l'extérieur et la blessure narcissique semblent relativement corrélées même si je n'ai fait aucune étude pour le prouver. Comment un zèbre peut-il devenir pervers narcissique? Un pervers narcissique est une personnalité que l'on a tellement violentée, rabaissée, humiliée ou au contraire protégée jusqu'à l'en étouffer, qu'on a fini par la détruire. La souffrance ou l'amour deviennent tellement insupportables qu'il préfère rejeter et se couper définitivement de toute émotion. Le pervers narcissique, victime puis bourreau Sa nouvelle cible apparaît lors de la lune de miel comme son sauveur.

July 31, 2024, 6:22 am