1 Rois 1:24 Et Nathan dit: O roi mon seigneur, c'est donc toi qui as dit: Adonija régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône! 1 Rois 1:25 Car il est descendu aujourd'hui, il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l'armée, et le sacrificateur Abiathar. 1 rois 1.1.7. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent: Vive le roi Adonija! 1 Rois 1:26 Mais il n'a invité ni moi qui suis ton serviteur, ni le sacrificateur Tsadok, ni Benaja, fils de Jehojada, ni Salomon, ton serviteur. 1 Rois 1:27 Est-ce bien par ordre de mon seigneur le roi que cette chose a lieu, et sans que tu aies fait connaître à ton serviteur qui doit s'asseoir sur le trône du roi mon seigneur après lui?

  1. 1 rois 19 1-8
  2. 1 rois 1.1.0
  3. 1 rois 19 19

1 Rois 19 1-8

1 Rois 1:17 Elle lui répondit: Mon seigneur, tu as juré à ta servante par l'Éternel, ton Dieu, en disant: Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s'assiéra sur mon trône. 1 Rois 1:18 Et maintenant voici, Adonija règne! Et tu ne le sais pas, ô roi mon seigneur! 1 Rois 1:19 Il a tué des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab, chef de l'armée, mais il n'a point invité Salomon, ton serviteur. 1 rois 19 19. 1 Rois 1:20 O roi mon seigneur, tout Israël a les yeux sur toi, pour que tu lui fasses connaître qui s'assiéra sur le trône du roi mon seigneur après lui. 1 Rois 1:21 Et lorsque le roi mon seigneur sera couché avec ses pères, il arrivera que moi et mon fils Salomon nous serons traités comme des coupables. 1 Rois 1:22 Tandis qu'elle parlait encore avec le roi, voici, Nathan le prophète arriva. 1 Rois 1:23 On l'annonça au roi, en disant: Voici Nathan le prophète! Il entra en présence du roi, et se prosterna devant le roi, le visage contre terre.

1 Rois 1.1.0

Il semble que le miracle journalier de la reproduction de l'huile et de la farine aurait dû suffire à la convaincre; mais la mort de son fils l'avait probablement ébranlée dans sa foi naissante et poussée à se demander si ce bienfait ne lui était pas venu par quelque autre voie qu'elle ne connaissait pas. Maintenant ce dernier bienfait miraculeux achève de lui prouver la vérité de la religion de Jéhova.

1 Rois 19 19

17 Après cela le fils de la femme, maîtresse de la maison, tomba malade; et sa maladie s'aggrava beaucoup, de sorte qu'il ne resta plus de souffle en lui. 18 Elle dit à Élie: Qu'ai-je à faire avec toi, homme de Dieu? Es-tu venu chez moi pour mettre en mémoire mon iniquité et faire mourir mon fils? 19 Donne-moi ton fils. lui dit-il. Il le prit de ses bras, le monta dans la chambre haute où il habitait et le coucha sur son lit. 20 Il cria à l'Éternel, et dit: Ô Éternel, mon Dieu! as-tu aussi fait venir du mal sur la veuve chez laquelle je séjourne, en faisant mourir son fils? 21 Il s'étendit sur l'enfant, trois fois, et il cria à l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu! fais revenir, je te prie, l'âme de cet enfant au-dedans de lui. 22 L'Éternel écouta la voix d'Élie et fit revenir l'âme de l'enfant au-dedans de lui, et il vécut. 23 Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison et le donna à sa mère. 1 Kings 17 | Louis Segond 1910 :: ERF Bibleserver. Élie dit: Regarde, ton fils vit. 24 La femme dit à Élie: Maintenant, à cela je sais que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l'Éternel dans ta bouche est la vérité.

» 24 La femme lui répondit: « Maintenant je sais que tu es un homme de Dieu, et que, dans ta bouche, la parole du Seigneur est véridique. »

July 31, 2024, 5:06 pm