Depuis le début de la crise sanitaire, 40 000 places d'hébergement supplémentaires ont été créées, pour un nombre total de places d'hébergement s'établissant à 200 000 à fin février 2022. Désormais, les places d'hébergement sont ouvertes toute l'année. Enfin, des travaux ont été menés depuis la rentrée 2021 avec les associations afin de poser les bases d'une programmation pluriannuelle de l'hébergement et du « Logement d'abord », qui permettra d'inscrire dans la durée les résultats de cette réforme prioritaire. 3. Accélérer la rénovation énergétique des logements Le bâtiment constitue le premier secteur consommateur d'énergie et le deuxième poste d'émissions de gaz à effet de serre du pays, après les transports. Compte rendu penitentiaire sur. En outre, 3, 5 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique. Face à ces chiffres, le Gouvernement a accéléré la dynamique de rénovation énergétique des logements avec un triple objectif social, écologique et économique: baisser la facture d'énergie et ainsi redonner du pouvoir d'achat aux ménages, réduire les consommations d'énergie et émissions de gaz à effet de serre de la France et favoriser l'emploi dans ce secteur d'activité.

Compte Rendu Penitentiaire Des

Publié le 27/05/2022 à 12:24 Des fouilles ont été menées mercredi dans l'établissement qui accueille quelque 750 détenus. Christophe ARCHAMBAULT / AFP Des armes factices ont été découvertes dans une salle de formation du centre pénitentiaire de Longuenesse (Pas-de-Calais), une affaire « prise au sérieux » par les autorités, a indiqué vendredi 27 mai la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP). À lire aussi Les agents de la pénitentiaire face aux violences Ces armes « grandeur nature » ont été découvertes mercredi « au niveau des ateliers, dont l'une sur un plan de travail », a précisé la DISP de Lille, confirmant une information de la Voix du Nord. Une enquête administrative a été ouverte après cette découverte « prise au sérieux », a-t-elle ajouté. Portail de l'Administration Pénitentiaire. Le directeur interrégional s'est rendu sur place mercredi, avec des agents des Équipes régionales d'intervention et de sécurité, et des fouilles ont été menées. «Auraient pu servir à une évasion» Les sections locales des syndicats UFAP Unsa Justice, FO justice et CGT pénitentiaire ont fait part de leur préoccupation pour la sécurité de l'établissement après cette découverte, demandant dans des communiqués qu'une fouille générale soit menée.

Compte Rendu Penitentiaire Compte

Vos députés Travaux parlementaires Connaître l'Assemblée Découvrir les lieux Connexion & inscription Vous n'avez pas encore de compte? Enregistrez-vous S'inscrire Les étapes de la procédure Commission d'enquête à l'Assemblée nationale 15ème législature Création L'Assemblée nationale a créé le mercredi 14 juillet 2021 une Commission d'enquête sur les dysfonctionnements et manquements de la politique pénitentiaire française, conformément au chapitre IV de son Réglement Création: mercredi 14 juillet 2021 Rapporteure La commission a nommé Mme Caroline Abadie, rapporteure. Nomination: mercredi 21 juillet 2021 Rapport de la commission Dépot: mercredi 12 janvier 2022 La rapporteure Composition et travaux de la commission

Par avec AFP Publié le 27/05/2022 à 13h23 Des armes factices ont été découvertes dans une salle de formation du centre pénitentiaire de Longuenesse (Pas-de-Calais), une affaire « prise au sérieux » par les autorités. Concours de surveillant pénitentiaire : Epreuve d'admissibilité du compte rendu professionnel. Ces armes « grandeur nature » ont été découvertes mercredi « au niveau des ateliers, dont l'une sur un plan de travail », a précisé la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) de Lille, confirmant une information de « la Voix du Nord ». Une enquête administrative a été ouverte après cette découverte « prise au sérieux », a-t-elle ajouté. Le directeur interrégional s'est rendu sur place mercredi, avec des agents des Équipes régionales d'intervention et de sécurité, et des fouilles ont été menées. Des armes en bois et plâtre Les sections locales des syndicats UFAP Unsa Justice, FO justice et CGT pénitentiaire ont fait part de leur préoccupation pour la sécurité de l'établissement après cette découverte, demandant dans des communiqués qu'une fouille générale soit menée.

July 31, 2024, 2:00 am