Dans une lettre-circulaire du 4 février 2014 référencée 2014-0000002 relative aux contributions des employeurs destinées au financement des prestations complémentaires de retraite et de prévoyance, l'ACOSS (caisse nationale des Urssaf) clarifie les modalités d'appréciation des caractères collectifs et obligatoires des garanties complémentaires, au regard de l'exemption d'assiette des contributions des employeurs destinées au financement de prestations de retraite supplémentaire et de prévoyance complémentaire. Cette note apporte également des précisions sur le décret n° 2012-25 du 9 janvier 2012 et la circulaire ministérielle n°2013/344 du 25 septembre 2013. Enfin, la lettre-circulaire de l'ACOSS détaille, en une trentaine de questions-réponses qui précisent les modalités d'appréciation des caractères collectifs et obligatoires des garanties complémentaires de retraite et prévoyance, et précisent la notion de catégories objectives de salariés concernés par les garanties, les règles applicables aux contributions de l'employeur quant aux taux et montants, les dispenses d'adhésion permettant de respecter le caractère obligatoire, etc.

Lettre Circulaire Acoss Du 4 Février 2014 Proton

R. 242-2-1). Cependant, cette interprétation pourra être remise en cause par les textes d'application pour la généralisation de la complémentaire santé (art. Retraite et prévoyance : les apports de la circulaire ACOSS du 4 février 2014. 1 er, loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi: " ANI "). Dans cette perspective, à propos des Q/R n° 14 et 15, Maître Laurence Chrébor, avocate chez Fromont-Briens, relève que « Si on combine l' interdiction du délai de carence et la non admission d'une condition d'ancienneté, et les conjuguent avec une portabilité gratuite puis un maintien viager pour un financement pesant largement sur les salariés, il est probable que le coût des garanties frais de santé va croître considérablement. » Prise en charge par le Comité d'entreprisE Par principe le comité d'entreprise (CE) ne peut pas prendre en charge tout ou partie de la cotisation due par l'employeur au titre d'un régime collectif de protection sociale complémentaire. Cependant, la circulaire affirme une tolérance: l'exemption d'assiette est possible lorsque la participation du CE profite à l' ensemble des salariés, ou à une catégorie objective.

Lettre Circulaire Acoss Du 4 Février 2014 Frederick Jelinek Memorial

L'échéance a, certes, été reportée au plus tard au 31 décembre 2017, à condition de ne pas avoir modifié ses régimes avant, ce qui semble bien difficile vu les obligations de conformité annuelles à produire… Moralité: il va falloir remettre sur le métier l'ouvrage et refondre la plupart des contrats collectifs, c'est-à-dire renégocier les accords d'entreprise les mettant en place. Les régimes en conformité à l'échéance du 30 juin 2014 ne le seront plus à la date du 31 décembre 2017. Vous suivez? Textes Sécurité sociale - Hervé Guichaoua. Vous avez du mérite, car le paysage de la protection sociale est de plus en plus fou et flou. Pour y voir plus clair, vous avez toujours la possibilité d'acheter des lunettes, mais dépêchez-vous avant que les plafonds de garantie n'entrent en vigueur! De même, si tout cela vous donne mal à la tête, vous pouvez consulter un médecin qui ne baissera sans doute pas le prix de sa consultation mais pour laquelle vous risquez d'augmenter votre restant à charge, même si le législateur aura généralisé au passage le tiers-payant.

Lettre Circulaire Acoss Du 4 Février 2014 Film

La question se pose de longue date de savoir si en cas de modification significative des garanties ou prestations, il faut considérer qu'un nouveau régime est mis en place, et en conséquence laisser la possibilité aux salariés présents à cette date de ne pas y cotiser. Ce point n'a pas été tranché à ce jour par la jurisprudence. Lettre circulaire acoss du 4 février 2014 film. En revanche, depuis une circulaire du 25 septembre 2013, la Direction de la sécurité sociale a pris position sur ce sujet et l'ACOSS confirme cette solution: la dispense d'adhésion n'est ouverte que lors de l'institution du régime ou bien lorsque le régime initial était entièrement à la charge de l'employeur, et que celui-ci est modifié pour mettre à la charge du salarié une fraction de la cotisation. Les dispenses d'adhésion pour les salariés en CDD, à temps partiel et les apprentis autorisées dans les décisions unilatérales Le décret du 9 janvier 2012 avait supprimé la possibilité de prévoir des dispenses d'adhésion pour les CDD, apprentis et salariés à temps partiel dans une décision unilatérale.

Lettre Circulaire Acoss Du 4 Février 2014 15 L Intervalle

D'autres questions/réponses abordent aussi la notion de catégories objectives (Q/R n° 1 à 17) ou diverses questions touchant à la nature de la contribution patronale (Q/R n° 18 à 21). Source Lettre-circ. ACOSS 2014-2 du 4 février 2014 Lire plus de publications

Qualité et densité de la requête / pages crawlés: 6, 91% 18 Région française — Wikipédia Les premières mesures allant dans le sens de la création de régions n'ont lieu qu'à l'occasion du premier conflit mondial. À la suite d'une circulaire du... Ratio lien entre le site et la requête: 71% Qualité et densité de la requête / pages crawlés: 3, 35% 19 Documentation - UIMM de Maine-et-Loire Convention Collective Nationale des Ingénieurs et Cadres de la Métallurgie (IDCC 650) Publié le 10 juin 2014 (650 Ko) Ratio lien entre le site et la requête: 65% Qualité et densité de la requête / pages crawlés: 3, 80% 20 A. Lettre circulaire acoss du 4 février 2014 frederick jelinek memorial. S. H. Guyane Adaptation scolaire et scolarisation des enfants en situation de handicap. La circonscription, les enseignants, ressources et textes. Ratio lien entre le site et la requête: 61% Qualité et densité de la requête / pages crawlés: 8, 66%

July 31, 2024, 2:01 am