La suite après la publicité C'est aussi, pourrait-on ajouter, une réflexion intéressante sur le genre, puisque les femmes sont collectivement plutôt éduquées à donner, à prendre soin, à permettre et les hommes à prendre et à recevoir. Rappelons à cette occasion ce que le sociologue Michel Bozon déclarait dans nos colonnes en mai 2017 par ce propos: "Alors que la femme se préoccupe de l'entretien de la relation, et de la communication conjugale, le partenaire masculin peut se contenter d'offrir sa présence ou sa contribution financière. La division du travail affectif est à l'image de la division du travail domestique. " Le jeu de la roue du consentement Voilà, on pourrait donc s'arrêter là, mais il se trouve qu'il y a un jeu qui va avec. "Le jeu de 3 minutes" consiste notamment à apprendre à dire non. Il y a deux parties dans le jeu qui se joue à deux et dure 12 minutes. Dans la première, on joue avec la question: La suite après la publicité "Comment est-ce que tu veux que je te touche? "

La Roue Du Consentement

Toujours dans l'idée de recenser les outils relationnels, voici la Roue du Consentement. La Roue du Consentement est un outil de outil de " développement personnel " inventée par Betty Martin qui part du principe que l'action et le plaisir dans les échanges physiques ne vont pas forcément de pair. Et qu'il y a donc 4 types d'échange physique possible: Donner/Prendre/Permettre/Recevoir. Et Betty Martin part du postulat, que dans une relation idéale et équilibrée nous devrions être capable de nommer ces types d'échanges, et surtout de passer alternativement par ces 4 types d'échanges. Pour plus de détails, voir dans les ressources, ci dessous. La roue du consentement peut notamment s'utiliser via le jeu des 3 minutes qui consiste, à se poser à tour de rôle deux questions en duo (donc 2x2=4 questions), puis à faire une action de 3 minutes. Le jeu dure donc un peu plus de 12 minutes (compter minimum une quinzaine de minutes). Les deux questions sont: - Comment souhaites-tu que je te touche, pendant trois minutes?

La Roue Du Consentement De La

Généralement, pour expliquer le consentement on parle de cette fameuse vidéo qui le compare à une tasse de thé. On peut refuser d'en boire, ne pas être sûr d'en vouloir, accepter puis se dire que non, en fait, "c'est trop chaud", etc etc. La suite après la publicité Mais dans cet exemple du thé, on observe seulement la personne qui consent ou ne consent pas. Pas l'autre. Depuis que j'ai découvert (il y a trois jours, à une soirée) la roue du consentement, j'ai l'impression d'avoir accédé à un nouveau niveau de complexité sur le sujet. A l'origine de cette roue, on trouve Betty Martin qui se présente sur son site comme chiropraticienne, formatrice certifiée en sexologie mais encore comme une aventurière érotique ET une coach en intimité autodidacte (bon, cette partie de l'histoire n'est pas celle que je préfère, mais qu'importe). La suite après la publicité Voici l'objet. Voilà comment Betty Martin la définit: "Dans toutes les situations où le toucher entre en jeu, il y a deux facteurs: qui fait l'action et qui bénéficie de l'action.

Mettons que je joue avec une amie. Le jeu n'est pas forcément sexuel. Quand mon amie me pose cette question, je lui réponds donc: "J'aimerais que tu me masses l'épaule. " Ma partenaire peut répondre: "Je n'ai pas très envie de ça tout de suite. " Et proposer autre chose pour que le jeu continue: "Je ne suis pas à l'aise avec cette idée, je ne sais pas comment masser une épaule. Est-ce que ça t'irait si je te massais plutôt la main? " Si j'accepte, nous avons trois minutes pour cette activité. Ensuite, on inverse les rôles. Dans la deuxième partie, on tourne autour de la question: La suite après la publicité "Comment est-ce que tu veux me toucher? " Pareil. Je réponds ce que j'aimerais que mon amie fasse, elle peut dire si cela lui convient ou pas. C'est très bien expliqué dans cette vidéo. Une variante du jeu, est aussi dans une première partie de laisser un partenaire dire ce qu'il aimerait faire et de répondre "non" systématiquement à toutes ces propositions, demandes. Exemple. Votre partenaire dit: La suite après la publicité "J'aimerais te faire un massage.

July 30, 2024, 6:05 pm