On se voit en novembre! Universitaires Pr P. -F. Dequin (PU-PH): Chef de service du service de MIR au CHRU Pr S. Ehrmann (PU-PH): Coordonnateur du DES Dr A. Guillon (MCU-PH) Maquette du DES La spécialité MIR a vu le jour en 2017-2018 et remplace depuis l'ancien DESC de réanimation médicale. Phase socle: (un des deux stages est à faire de préférence en CHU) - 1 stage de réanimation médicale - 1 stage d'anesthésie-réanimation Phase d'approfondissement: - 2 stages de réanimation médicale - 3 stages de spécialité médicale parmi: cardiologie, pneumologie, néphrologie, maladies infectieuses, médecine interne et immunologie, médecine d'urgence, gériatrie, oncologie, hématologie, hépato-gastro-entérologie. - 1 stage libre Phase de consolidation: - 1 stage d'un an ou 2 stages de 6 mois de réanimation médicale Durée: 5 ans Stages ouverts En phase socle, nous choisissons avec les internes de phase socle d'anesthésie-réanimation, dans le cadre du co-DES anesthésie-réanimation/médecine intensive-réanimation.

Médecine Intensive Et Réanimation Saint

Accueil 7j/7 24h/24: 01 58 41 25 17 01 58 41 25 21 Hôpital Cochin 27 rue du Fg Saint – Jacques 75014 – Paris Bât. Cornil-Brissaud (-1) Plan Présentation du service Le service de médecine intensive et réanimation est ouvert aux familles tous les jours, week-end et jours fériés compris, et ce 24h/24. Il est composé de médecins intensivistes, de personnels paramédicaux (infirmière/infirmier, aide-soignante/aide-soignant, et kinésithérapeutes) et d'agents administratifs qui mettent tout en œuvre pour vous aider, vous et vos proches, au cours de l'épreuve que vous traversez. Domaines concernés Prise en charge des défaillances d'organes: insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire, coma, insuffisance rénale. Unité spécialisée dans la prise en charge de patients d'onco-hématologie, patients survivants à un arrêt cardiorespiratoire, SDRA, choc infectieux. Pour plus d'informations cliquez ici Réanimation Arrêt cardiaque Accident vasculaire cérébral (AVC) Détresse respiratoire Hospitalisation Unité A: 01 58 41 25 27 Unité B: 01 58 41 25 28 Unité C: 01 58 41 25 29 Unité D: 01 58 41 25 32 Service: Médecine intensive et réanimation Chef de service Pr JEAN-PAUL MIRA Assistante sociale ARLETTE DANY Cadre de Santé ANGELIQUE QUILICHINI Cadre de Santé NICOLE ERICHER Cadre de Santé M.

Médecine Intensive Et Réanimation De Langue

La Médecine Intensive-Réanimation dans le programme du 2ème cycle Le programme du 2ème cycle a été modifié en avril 2013, il comporte 13 unités d'enseignement (UE). La Médecine Intensive-Réanimation est traitée dans l'UE 11 « Urgences et défaillances viscérales aiguës » ainsi que dans d'autres items répartis dans les différentes UE. Tous ces items sont traités dans un ouvrage pédagogique élaboré par les membres du collège de MIR.

Pour les mineurs de moins de 15 ans, l'entrée dans le service est soumise à un accompagnement psychologique. La présence au lit du malade est limitée à deux personnes. Quelles sont les précautions à adopter? Certaines maladies relèvent d'un isolement particulier nécessitant le port de masques et/ou de gants. Des pancartes sont alors appliquées sur la porte de la chambre. Désigner une personne de confiance ou une personne à prévenir La personne de confiance (pouvant être n'importe quelle personne de l'entourage) est désignée par le patient lors de l'admission; elle sera consultée en priorité en cas d'inaptitude du patient à prendre une décision ou à donner son avis. La personne à prévenir est, en l'absence de personne de confiance, la personne qui sera prévenue en priorité par l'équipe de tout événement important survenu lors de l'hospitalisation. Cette personne se chargera de transmettre les informations aux autres membres de l'entourage. Quel numéro appeler pour avoir des nouvelles? UNITÉ 1 03 22 08 78 51 UNITÉ 2 03 22 08 78 52 Pouvez-vous vous faire aider?
July 31, 2024, 4:53 am