Créée en 1990, la Foire aux Saveurs d'Automne de Pouilley-Français – dont la 30e édition se déroulera le samedi 2 octobre –, c'est près de 180 exposants et quelque 13 000 visiteurs chaque année. À ce titre, il s'agit de la plus grande manifestation gastronomique d'une journée de Bourgogne Franche-Comté! De 9 h à 18 h, les amoureux du terroir pourront y faire leur marché ou déguster des produits authentiques dans un espace bio. Un village d'artisans accueillera aussi plus de 40 exposants. Tout ce petit monde est réuni dans le cadre d'un village convivial, à 10 minutes de Besançon. Montgolfière et jambon à l'os Au programme également, des animations gratuites (certaines sous réserve): clowns, structures gonflables, montgolfière, soupe géante, cadeaux à gagner… Une petite restauration est proposée, et les plus gourmands pourront opter pour le repas « Saveurs » (jambon à l'os comtois, sauce forestière et pommes de terre, fromages du pays, tartelette…) plaisir garanti pour les papilles!. Entrée: 2 € (gratuit jusqu'à 18 ans).

  1. Saveurs d automne 1

Saveurs D Automne 1

Découvrez vite notre sélection de recettes de gâteaux aux saveurs de l'automne, qui seront parfaits pour le goûter des enfants ou en guise de dessert.

N'en déplaise aux détracteurs de cette épice, mais la cannelle est indéniablement liée à l' automne, aux retours de balade en forêt, et aux après-midi passées au chaud quand les premières pluies de la saison empêchent de sortir. Il n'y a aucun coup de mou que la cannelle ne saurait faire disparaître, surtout celles liées à la saisonnalité. Si les feuilles qui tombent et les journées qui raccourcissent vous dépriment, saupoudrez de cannelle des pommes à faire cuire au four, accompagnées d'un chocolat chaud aux épices, et donc à la cannelle bien sûr. Attention néanmoins, comme vous l'avez sans doute remarqué à présent, la cannelle peut rapidement devenir une obsession culinaire. Un peu de réconfort Au menu cet automne? Du ré-con-fort! On profite des journées passées au chaud pour se cuisiner des bons petits plats et se faire plaisir. Adieu salades de tomates et glaces aux framboises, l'heure est aux plats gratinés, au fromage qui dégouline et au chocolat fondu. À savourer bien sûr en regardant les feuilles/la pluie tomber de sa fenêtre, vêtue d'un pyjama pilou, les grosses chaussettes en option.

July 31, 2024, 5:21 am