Plusieurs cours d'eau sont au rendez-vous ainsi que de formidables lacs. Vous avez besoin de repos avant de continuer la route? Les membres de Moto Québec peuvent profiter des rabais exclusifs suivants: Microtel Inn & Suites de Mont-Tremblant: Les membres de la communauté peuvent profiter d'un rabais de 15% sur une chambre à tarif régulier. Les membres Privilège peuvent profiter d'un rabais de 15% sur une chambre à tarif régulier, ainsi qu'un rabais additionnel de 15% au Bistro Le Rusé Renard. Détails ici. Spa Finlandais: Tous les membres de Moto Québec peuvent profiter d'un rabais de 20% sur les chambres Standard et Suites. Obtenez également un rabais de 15% sur tous les soins, location gratuite de peignoir et serviette ainsi qu'une bouteille d'eau seront offerts, seulement suite à la réservation d'une nuitée à l'Hôtel. Détails de l'offre ici. Voici quelques-uns de nos arrêts intéressants Chutes aux Bleuets, Brébeuf Halte routière, au cœur du village de Saint-Rémi-d'Amherst Tu peux y remplir des bouteilles d'eau avec une ressource naturelle qui est disponible gratuitement pour faire le plein pour le reste de ta journée.

La Route Des Belles Histoires Film

Ce matin, nous avons préparé les sandwichs car nous partons en visite dans les Laurentides. Quand vous visitez la région des Laurentides pour la première fois, vous pouvez le faire via deux itinéraires intéressants: le chemin du terroir ou la route des belles histoires. Chacun vous guide à travers ses paysages pittoresques et magnifiques et vous présente l'un et l'autre ses saveurs gastronomiques locales et sa thématique historique. Pour cette fois, nous avons choisi la route des belles histoires. Il s'agit d'une route touristique qui part de Saint Jérôme et qui se termine au Mont Laurier (284 km de long). Ce jour-là, la batterie de notre appareil photo n'était pas bien chargée et du coup… peu de photos pour ce voyage. C'est bien dommage d'ailleurs. Nous avons commencé par visiter la jolie ville de Saint Jérôme et sa vieille gare. Ensuite nous avons roulé tranquillement jusqu'à Sainte Marguerite du lac Masson et nous avons pic-niqué au bord du lac. Pour finir nous nous sommes aventurés dans les monts environnants, histoire de contempler toutes ces belles maisons typiques de la région.

La Route Des Belles Histoires Chinese New Year

Les Laurentides ont lancé, fin novembre, une nouvelle route touristique: la Route des Belles-Histoires, un circuit de 280 kilomètres qui guide les visiteurs à travers l'histoire de la région, de Saint-Jérôme à Mont-Laurier. La route, à parcourir en voiture, compte 60 attraits historiques et propose cinq capsules audiovisuelles, à visionner dans des endroits stratégiques de la ­région. «Nous avons fait énormément de recherche pendant près de quatre ans pour y arriver, affirme Nicole Leblond, directrice générale de Tourisme Laurentides. Nous avons répertorié tous les attraits qui avaient une valeur à thématique historique, puis nous avons voulu créer un lien entre ces 60 attraits, d'où l'idée des capsules historiques. La capsule régionale relate l'histoire complète des Laurentides, alors que les autres capsules se retrouvent dans chaque MRC de manière à inciter les gens à prendre la route et à suivre l'évolution de l'histoire jusqu'à Mont-Laurier. » La route raconte les premiers pas de la colonisation, de la foresterie et de l'agriculture tout comme l'histoire plus contemporaine de la région, qui est ­aujourd'hui l'une des plus touristiques du Québec.

La Route Des Belles Histoires Du

La route des Belles-Histoires 23 juin 2016 La route des Belles-Histoires La route des Belles-Histoires est une route touristique de plus de 284 k m reliant Saint‑Jérôme à Mont‑Laurier en passant par plusieurs villes et villages des Laurentides, principalement localisés sur l'axe de la Route 117 et du parc linéaire « Le P'tit Train du Nord ». Dans les Pays-d'en-Haut, les chemins de la […]

La Route Des Belles Histoires Pour

Le centre spirituel de Sidi Bou Mahlouf du kef Dimanche 27 décembre • 08h00: Visite du site archéologique de Sbeitla. • 11h00: Départ vers le centre des arts et métiers de Semmama. Visite du centre et activités artistiques. Déjeuner typique. • 15h00: Retour Tunis "La route des belles histoires "est un programme de voyage social et solidaire à l'initiative de Siccaveneria et le Centre Culturel des Arts et Métiers de Jbel Semmama. Il est conçu en collaboration avec Nord-Sud Voyage et leurs partenaires -Sicca-Invest, la Maison du Tourisme Siccaveneria, la municipalité de Testour, l'Association de la Sauvegarde de la Médina de Testour, l'association Teboursouk au Cœur, la municipalité du Kef, l'association Culture et Développement Kef, l'association des artisans du Kef, la municipalité Kalaat Snane, la municipalité de Chrayaa Machreg Echams de Kasserine. Contact Facebook: الحجز متوفر على موقع و لمزيد من المعلومات 98733033ا: alfa dougga Ecotourisme El Kef sbaitla slowtourism testour tourisme culturel tourisme durable Tunisie

La Route Des Belles Histoires Video

Gare Labelle par Francine Loubert Dans la MRC d'Antoine-Labelle Venez admirer le pont couvert La Macaza. Construit en 1904, il est le seul pont couvert encore en place dans la vallée de la Rouge. À La Macaza, visitez la maison de la culture située dans la vieille école du village bâtie en 1926. C'est un incontournable avec ses expositions estivales, du riche patrimoine local et des artistes de la région. Saviez-vous que l'Aéroport La Macaza–Mont-Tremblant International, accueille des vols de Toronto depuis 2007? Pont couvert La Macaza par Francine Loubert Poursuivez votre visite avec la gare de l'Annonciation à Rivière-Rouge. À l'intérieur de la gare, on retrouve le bureau d'accueil touristique et un centre d'exposition à vocation multidisciplinaire. Plus au nord, la gare de Nominingue, construite entre 1903 et 1904, est de style « cottage orné ». Grâce au circuit patrimonial de Nominingue, des panneaux d'interprétation vous permettront de découvrir les plus beaux joyaux du village. D'ailleurs, le guide est d'ailleurs disponible à la gare.

Cet homme d'Église a lui-même exploré la région des Laurentides pour repérer les meilleurs lieux d'établissement, il a fondé une vingtaine de paroisses et il a accueilli quelque 5000 nouveaux colons. Désigné personnage historique en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel du Québec, le curé Labelle est hors de tout doute le principal responsable de la colonisation des Pays-d'en-Haut. L'industrie forestière est la première à profiter du chemin de fer. La population agricole en bénéficie également. Dans les années 1920 à 1940, les « trains de neige » amènent des milliers de skieurs dans les Laurentides pour y pratiquer leur sport préféré. En parallèle, de riches amants de la nature se construisent des maisons de campagne pour jouir des beautés sauvages du Bouclier canadien. C'est sur cette base que les Laurentides deviennent l'un des terrains de jeu préférés des Montréalais et que l'industrie touristique prend son essor. Aujourd'hui, une gamme complète d'activités fait des Laurentides l'une des destinations de loisirs les plus fréquentées au Québec.

July 31, 2024, 7:41 am