La remise en eau de votre piscine doit se faire si l'eau atteint les 12°C et avant qu'elle n'atteigne les 15°C pour éviter la prolifération des bactéries. En revanche pour une eau traitée au sel il faudra impérativement attendre les 15°C. En général cela correspond à la période du mois d'avril. 1 – Si vous avez procédé à un hivernage actif, la remise en route ne demandera que quelques étapes: Programmer la durée de filtration quotidienne en fonction de la température. Pour rappel, la durée de filtration en heure = température de l'eau divisée par 2. Nettoyer les parois, le fond de votre bassin et les lignes d'eau avec votre aspirateur manuel puis éventuellement ensuite avec votre robot. Et ce, même si cela ne vous paraît pas sale. Remise en eau de la piscine - GuidePiscines.fr. Remettre en place les accessoires que vous aviez rangés, comme les échelles ou le plongeoir. Réaliser un traitement choc de l'eau et nettoyer votre filtre. Vérifier et ajuster le pH de l'eau si nécessaire. 2 – Si vous avez procédé à un hivernage passif, la remise en route de votre piscine sera une opération plus longue: Première étape de la remise en route de votre piscine: ôter les équipements d'hivernage Deuxième étape de la remise en route de votre piscine: nettoyer manuellement abords et fond du bassin.

Remise En Eau De La Piscine Est Verte

Si c'est le cas, à l'arrière de la pompe et sur son axe vous trouverez une empreinte pour tournevis, il suffit alors de la tourner et le tour est joué! Si la pompe est toujours bloquée, faites appel à un technicien. Si la pompe fonctionne normalement, vérifiez la pression affichée sur le manomètre du filtre. Contrôlez le fonctionnement des différentes vannes, en suivant la procédure indiquée par le fabricant. En cas de fonctionnement normal, place au passage du balai ou robot aspirateur (si pas encore fait). Laissez à présent tourner la filtration en permanence. C'est le top départ de la remise en route, mais ce n'est pas encore fini! Remise en route d'une piscine après l'hiver. Faites un traitement choc avec un désinfectant conçu à cet effet, en fonction de la désinfection de votre choix: chlore choc, désinfectant économique et largement répandu; brome choc, produit apprécié car non irritant mais plus onéreux; oxygène choc, désinfectant écologique mais non rémanent. Dans le cas où votre eau de piscine est trouble, couplez le traitement choc avec un algicide.

Remise En Eau De La Piscine Verte

Avec votre épuisette, ramassez les déchets qui flottent à la surface de l'eau. Il vous faut également nettoyer l'ensemble du système de filtration pour en éliminer les déchets qui s'y sont accumulés pendant l'hiver avant sa remise en route. Nettoyez ensuite les parois et le fond du bassin avec un balai-brosse adapté et doux qui ne risque pas d'endommager le liner. Cette action permet de décoller les micro-organismes, les saletés et les algues. Avec une brosse adaptée, nettoyez bien la ligne d'eau pour éliminer les démarcations laissées sur le liner. Ensuite, à l'aide d'un robot aspirateur ou d'une pompe adaptée, aspirez les particules en suspension et toutes les impuretés présentes dans l'eau de baignade. Remise en eau de la piscine 2022. Ceci fait, si vous avez choisi de ne pas remplacer entièrement l'eau de la piscine, nous vous conseillons d'en ôter environ un tiers. En effet, il est recommandé de renouveler après chaque hivernage environ un tiers de l'eau de baignade afin de favoriser une meilleure remise en route et de bénéficier d'une eau plus saine pour toute la saison à venir.

Remise En Eau De La Piscine Olympique

Si le carrelage est endommagé dans le bassin, utilisez une colle pour carrelage hydrofuge C2S1 G. Après séchage, utilisez un joint hydrofuge adapté. Dans tous les cas, consultez la fiche technique du produit. Si le revêtement abîmé est du gel coat, le revêtement des piscines à coque, utilisez un kit de réparation de même nom. Il en existe aussi pour le liner. Remise en eau de la piscine verte. Quelle que soit la réparation à faire, videz partiellement mais suffisamment le bassin pour éviter tout risque d'éclaboussure, le temps du séchage. Faites un contrôle visuel des tuyaux et vérifiez leur bon raccordement. Lorsqu'un raccord est déboîté, procédez à sa réparation. Contrôlez ensuite la pompe et le filtre de votre piscine. Si vous n'avez pas remplacé le produit filtrant (sable ou diatomées par exemple) depuis quelque temps, faites-le au passage. Après avoir réalisé ces tâches, place à la mise en route de la pompe. Avant cela, mettez la vanne multivoie (ou autre) en position filtration et faites tourner le circuit. Si vous avez opté pour l'hivernage passif, il se peut que la pompe soit grippée.

Ne gardez pas des équipements endommagés: tout équipement endommagé ou qui présente des signes d'usure doit être remplacé avant la saison de baignade. D'une part, vous éviterez qu'ils ne vous lâchent lorsque vous en avez le plus besoin et qu'ils ne vous privent de la piscine pendant plusieurs jours. En outre, l'achat et la réparation des équipements pour piscine coûtent bien moins cher hors saison qu'en plein été. Mieux vaut donc les remplacer avant pour vous baigner plus sereinement tout au long de la belle saison. Veillez aux bons dosages: l'équilibre de l'eau d'une piscine est très délicat. Remise en eau de la piscine olympique. Évitez donc le surdosage, car vous le regretteriez. En effet, le moindre manque ou la présence trop importante d'un produit impacte les autres éléments qui contribuent au maintien d'un équilibre sain. Il est donc impératif de bien respecter les notices des produits en matière de dosage et de procéder à des contrôles réguliers et à des réajustements dès que cela s'avère nécessaire. Conservez un environnement propre: pour que votre piscine hors sol soit utilisable et saine tout au long de la saison, pensez à conserver son environnement bien propre.

July 31, 2024, 5:02 am