Les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux et la peau sont indéniables. Bien sûr, il faut savoir choisir son huile et bien l'utiliser sur les cheveux. Après un bref résumé sur son origine, découvrez ses bienfaits et comment en faire usage sur votre chevelure. Qu'est-ce que l'huile d'argan? On entend parler de l'huile d'argan, sans savoir concrètement son origine. Sachez que l'huile d'argan est produite à partir des fruits de l'arganier. Cet arbre fait la fierté du Maroc. Mais, il pousse aussi dans d'autres pays. On distingue deux sortes d'huile d'argan: l'huile alimentaire et celle utilisée dans le domaine de la cosmétique. Vous la retrouverez sur les étiquettes d'une multitude de produits destinée au soin de la peau ou à la beauté des cheveux. On trouve de l'huile d'argan dans des magasins bio et en parapharmacie. Si l'huile d'argan est de plus en plus présente dans les boutiques dédiées à la beauté ou à la santé et bien-être, c'est parce que les spécialistes y ont découvert des actifs puissants.

Huile D Argan Pour Les Cheveux Gras

Souvent appelée "or liquide", l'huile d'argan est produite à partir des noyaux du fruit de l'arganier, qui pousse uniquement au Maroc. Depuis 1998, ces arbres font même partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Des ingrédients qui font la différence Cette huile est riche en ingrédients naturels tels que la vitamine E, la vitamine A et beaucoup d'antioxydants. Ses composants sont particulièrement précieux pour la peau et les cheveux en raison de leurs vertus hydratantes. Par conséquent, elle est de plus en plus utilisée au sein des produits cosmétiques. Voici les principaux avantages de l'huile d'argan: Soin visage et corps Elle préserve l'hydratation de la peau et a des vertus adoucissantes. Sa forte teneur en vitamine E et divers acides gras font d'elle le soin parfait pour la peau. Elle est rapidement absorbée et peut donc également être utilisée en soin du visage. Soin après-shampoing L'huile d'argan rend les cheveux plus doux et plus brillants. Elle est idéale en soin après-shampoing, surtout pour éviter les pointes fourchues.

Lorsqu'on souffre de pellicules, qu'elles soient sèches ou grasses, se laver les cheveux fréquemment apparaît presque indispensable afin de lutter contre l'effet tempête de neige. Pour autant, même si la tentation est présente, il convient de résister à l'idée de passer par la case shampooing tous les jours, puisque cela risque, à terme, d'irriter votre cuir chevelu et d'assécher votre chevelure. S'il est en revanche possible d'effectuer un rinçage à l'eau quotidien pour débarrasser ses cheveux des impuretés, un nettoyage en profondeur à l'aide d'un bon shampooing anti-pelliculaire ne doit quant à lui avoir lieu que deux à trois fois par semaine, selon votre type de cheveux ou encore votre niveau d'activité. Et que penser de la technique du "no-poo", qui consiste à arrêter de se laver les cheveux afin de les laisser s'auto-réguler? Eh bien, cette méthode se veut tout autant contre-productive, parce qu'en se retrouvant étouffées par le sébum, les follicules du cheveux risquent de produire encore davantage de pellicules.

July 31, 2024, 8:19 am