Oui, le Seigneur est assez puissant pour parler au cœur de chacun, pour rejoindre mystérieusement même les personnes qui n'ont pas entendu la prédication évangélique. Mais cela ne veut pas dire qu'il est inutile de parler du Christ! Oserions-nous dire que ce n'est pas pour nous une chance inestimable d'avoir reçu l'annonce de l'Évangile? "De toutes les nations faites des disciples!" - Dominicains de Montpellier. Aurons-nous l'audace de prétendre que nous pourrions aussi bien vivre sans connaître et aimer Jésus-Christ? sans nous rassembler pour nous nourrir ensemble de sa parole et de son corps? sans recevoir régulièrement son pardon par l'intermédiaire d'un prêtre? En vérité, Dieu n'a pas manqué de sagesse quand il a fait Alliance avec nous. Il sait combien l'humanité entière a besoin de lui, besoin d'entendre sa parole de Vie et d'y répondre par la foi. Le Père a envoyé son Fils Jésus-Christ, il a envoyé son Esprit Saint; l'Église tire son origine de ces missions du Fils et de l'Esprit, c'est pourquoi elle est missionnaire dans sa nature même, comme l'a aussi rappelé le Concile Vatican II ( Ad gentes, n°2).

  1. Faites de toutes les nations des disciples video

Faites De Toutes Les Nations Des Disciples Video

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Mais celui qui les observera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. " Ce qui veut dire qu'il y a une morale de l'Evangile, qui est une morale de l'amour… et l'amour ne dispense pas des commandements, surtout ceux que Jésus nous donne! Faites de toutes les nations des disciples des. En fait, notre degré d'amour se mesure à notre degré de fidélité à ses commandements: "Apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés. " La dernière parole de ce passage… et de tout l'Evangile est: "Moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Cette présence du Christ et cette communion avec lui est la source de toute notre vie chrétienne: c'est en lui qu'on trouve la force d'être des témoins, c'est en lui qu'on trouve la fidélité à la foi de l'Evangile, et c'est en lui qu'on trouve la capacité d'aimer. JCP

July 11, 2024, 6:25 am