Pratique | Guide du conducteur Vous pensez à vous équiper d'une remorque? Que ce soit pour partir en vacances ou pour un usage utilitaire, voici 3 conseils pour bien choisir votre remorque. Zapping Autonews Notre sélection des meilleurs SUV pour 2022 Il y a différentes raisons qui peuvent vous pousser à acquérir une remorque pour votre voiture. Que ce soit pour un usage utilitaire (outils, jardinage), le transport de gros objets (meubles par exemple), ou des bagages et affaires pour partir en vacances, voici 3 petits conseils pour y voir plus clair en choisissant votre remorque. Comment trouver la bonne remorque pour votre voiture ?. 1. Le type de remorque: au choix! La première chose à savoir, c'est donc l'utilisation que vous en ferez, puisqu'il existe plusieurs types de remorques. La remorque de type van pour transporter des chevaux par exemple, la remorque de loisirs pour transporter motos et quads, les remarques grand format pour les matériaux et outils de travaux, et même les remorques porte-véhicules (bateaux, vélos… Et même d'autres voitures).

  1. Comment choisir une remorque voiture la

Comment Choisir Une Remorque Voiture La

En fait, il existe trois règles d'or primordiales que vous devez vérifier pour tracter en sécurité. Il s'agit de la tête d'attelage, les roues et la partie électrique. La tête d'attelage La tête d'attelage est un élément de sécurité et vous devez vous assurer qu'elle soit en bon état et légèrement graissée. Et si vous avez remarqué une anomalie, n'hésitez pas à la remplacer. Elle est facile à remplacer et n'est pas chère. La partie électrique La vérification de la partie électrique est incontournable. Pour cela, vérifiez le feu de signalisation (éclairage de la plaque d'immatriculation, stop, clignotants). Et en cas de défaut, n'hésitez pas à effectuer une petite bosse métallique et un peu de produits pour assurer les connexions électriques. Quoi qu'il en soit, chaque procédure d'entretien de votre remorque ne doit pas s'effectuer à la légère. Afin de s'en assurer, vous pouvez opter pour une remorque à louer. Comment choisir une remorque voiture des. Les roues La vérification des roues est facile. Mais lorsqu'il s'agit de remplacer des roulements, faire appel à un professionnel reste idéal.

> Freinée ou non freinée? Il est obligatoire d'utiliser une remorque freinée si son PTAC fait plus de la moitié du poids à vide indiqué sur la case G1 de la carte grise du véhicule qui la tracte. A noter, toutes les remorques dont le PTAC dépasse 750 kg sont freinées. Le systèmes'enclenche automatiquement lorsque la voiture freine ou se décroche: un plus pour la sécurité. > Et les accessoires? Certains sont importants: roue de secours, roue jockey pour stabiliser et déplacer la remorque quand elle n'est pas attelée, bâche de protection, antivol, crochets d'arrimage… Pour une remorque lourde, une tête d'attelage avec stabilisateur antilacet offre une plus grande sécurité (de 200 à 400 €). > Comment la charger? Placez de 50 à 80 kg sur la flèche (boule), et chargez prioritairement sur l'avant (ne mettez surtout pas plus de poids à l'arrière) de la remorque pour éviter le phénomène de lacet, qui entraîne la perte de contrôle de l'attelage complet. Comment choisir une remorque voiture la. Gare à la réglementation! Complexe, elle dépend du permis, de la capacité du véhicule à tracter et du poids de la remorque.

July 31, 2024, 12:15 pm