Ça donne un cycle sans fin: vous êtes obligés de faire plus de shampooings … justement à cause de la composition du shampooing! Mais qu'est-ce qu'ils mettent vraiment dedans? – Des agents lavants (on dit aussi tensioactifs): cherchez le sodium lauryl sulfate ou le sodium laureth sulfate sur l'étiquette. C'est lui qui emprisonne les salissures de vos cheveux pour les éliminer. C'est aussi lui qui fait en sorte qu'un nuage de mousse légère apparaisse quand vous frottez vos cheveux entre vos mains. Problème: ces actifs [1] sont irritants. Ils finissent par fragiliser les pointes des cheveux, leur enlever leur brillance et « agresser » le cuir chevelu qui, pour se défendre produit toujours plus de sébum. Je suis passée aux shampoings sans ingrédients chimiques et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux. Ajoutez à ça l'apparition fréquente de rougeurs et de démangeaisons, de pellicules… Le cuir chevelu se défend comme il peut! – Des conservateurs: parabènes, éthers de glycol, sorbate de potassium… Pour que votre shampooing se conserve le plus longtemps possible, sans moisir, sans « tourner »...

Shampoing Sans Produit Chimique De La

L'irritation du cuir chevelu est très fréquente chez les utilisateurs réguliers de shampoing, car les sulfates sont des facteurs irritants qui provoquent souvent un gonflement et une sécheresse du cuir chevelu. Les shampoings bio réduisent les effets des irritations et restaurent la santé naturelle des cheveux et du cuir chevelu. Ils peuvent également réduire le grisonnement prématuré des cheveux tout en conservant leur couleur naturelle.

Sous mes doigts, j'ai senti une texture beaucoup moins crémeuse que d'habitude mais c'est le rinçage qui m'a le plus interpellée. Moi qui passais 10 minutes à rincer mes cheveux pour m'assurer qu'aucun film gras ne demeure, il m'a fallu quelques secondes seulement pour éliminer toute trace de shampoing dans mes cheveux, les laissant avec une impression rêche – comme la peau lorsqu'on se lave avec une savonnette. Je craignais le coiffage mais il n'a pas été calamiteux du tout: mon peigne passait au contraire facilement entre les mèches. En séchant, ma densité était bluffante, je découvrais même des ondulations naturelles au séchage, brisant mon mythe du lissé bâton. Shampoing sans produit chimique. Depuis, j'ai mis la main sur le shampoing Nectar de douceur « usage fréquent » de la marque Abellie ainsi que le shampoing régulateur de la marque Ame & Sens fabriquée en Bretagne, tout deux formulés avec des produits de la ruche (non vegans, donc) qui ont littéralement transformé ma chevelure. Non seulement mes cheveux ont retrouvé du volume, de la souplesse et de la brillance mais ils sont toujours aussi doux, malgré l'absence de molécules adoucissantes.

July 11, 2024, 8:27 am