Et je suis vraiment dans tous les états car je ne comprends pas pourquoi elle me fait ça et j'ai l'impression qu'elle ne me respecte pas. Je fais un travail avec une psychologue, mais sur ce point-là je n'arrive pas à trouver une solution. Je n'ai que ma mère. Dans ma famille les relations avec les autres personnes sont rompues. Joséphine » > La réponse de Jacques Arènes: A la suite de Schopenhauer, Freud comparait les humains aux hérissons en hiver: ils ont froid, et cherchent donc à se rapprocher, et évidement se piquent quand ils se rapprochent trop. Nos relations sont parfois ainsi avec nos personnes les plus proches: nous en avons « besoin », et elles peuvent en même temps nous être insupportables. Coupable de faire souffrir ma mère - [Se libérer de ses culpabilités] les Forums de Psychologies.com. Peut-être plus encore entre mères et filles. Ces relations sont souvent marquées par l'ambivalence: amour et haine, désir de rapprochement et impossibilité d'être ensemble. Comme les hérissons en hiver. Votre mère fait sans doute, en son for interne, le même diagnostic que vous: « j'aime ma fille, mais c'est impossible de l'approcher.

  1. Ma mère me fait sentir coupable les
  2. Ma mère me fait sentir coupable film
  3. Ma mère me fait sentir coupable des

Ma Mère Me Fait Sentir Coupable Les

Mais il y a plus de deux ans maintenant, alors que mon fils venait au monde, ce sentiment surgit d'un coup comme s'il avait été enfoui pendant 30 ans et qu'il attendait que je devienne mère pour exploser. Je ne me pose pourtant pas vraiment de questions quant à mon rôle de maman. Je me fais avant tout confiance, avant de donner raison à qui que ce soit. Je me laisse porter par mon ressenti, sans faire attention aux remarques ou conseils. Je marche au feeling, c'est toujours ainsi que j'agis. En fait, je n'écoute que moi ou presque car je sais que mon coeur ne me trompe jamais. Je me sens mère depuis tellement longtemps, j'ai cet instinct depuis toujours et lorsque mon fils est né, je n'ai pas paniqué. Au contraire, j'étais soulagée et notre vie à trois allait enfin pouvoir commencer, dans la joie et la sérénité. Pourtant, voilà, la culpabilité m'accapare souvent, jamais longtemps heureusement, mais souvent. Ma mère me fait sentir coupable les. Pour des tas de petites choses qui peuvent paraître ridicules aux yeux des autres.

Ma Mère Me Fait Sentir Coupable Film

Mais par contre tu peux prendre position et désapprouver des faits et gestes qui te concerne, t'ont impliquée personnellement. Tes parents resteront tes parents tout comme ton frère, différencie les personnes et les gestes. Ma mère me fait sentir coupable film. Ton frère a répondu à des pulsions et profité de son ascendant et de sa force à un moment donné, tu as besoin de lui dire aujourd'hui que cela ta fait mal et c'est très juste, c'est une bonne chose, son attitude était malfaisante, injuste et malsaine. Tu peux même aimer sincèrement (pas les gestes qu'il fait) ton frère une fois que les chose seront mise au point si tu sens que ce n'est plus un obsédé.... Il a déchainé de la violence vis à vis de toi, caresse, fellation, pénétration peut importe ce qu'il ta fait c'est de la violence gratuit et cette violence il l'avait en lui, certainement dû à un problème familial alors qu'il était en pleine crise hormonale(manque d'attention, d'affection, de valorisation ou présence des parents), tu es certainement un fille gentille et aimable, il s'est servi comme dans un pot de confiture et ça c'est injuste.

Ma Mère Me Fait Sentir Coupable Des

Tu sais pourquoi? Parce que outre le grand principe qu'une maman, ça gère tout avec le sourire, tout le monde ajoute ses petites particularités qui lui tiennent à cœur! Et quand t'y réfléchis, si t'écoutes les particularités de ta mère, ta belle-mère, ta sœur et Georgette la voisine, ça commence à faire beaucoup de points à valider pour être une bonne mère!! Limite tu pourrais concurrencer le CV d'un DG… ou de Barack Obama 😉 En réalité, comme je te le disais tout à l'heure, tout le monde a son modèle de maman…. Mais l'important n'est pas d'avoir un modèle à suivre… L'important c'est de trouver la mère que tu souhaites être!! La mère qui te fait vibrer!! Ma mère me fait sentir coupable des. Moi perso, je n'ai qu'un prérequis pour le titre de « bonne mère »: aimer son enfant! Et hop! Comme par magie, d'un coup, tout le monde rentre dans la case 😉 Mais alors comment t'en finis vraiment avec cette culpabilité? Eh bien, je te répondrais que c'est un travail sur toi avant tout! Je vais te livrer mon expérience personnelle. 1.

Peut-être ce temps est-il aujourd'hui révolu pour vous, homme de 48 ans, qui prend conscience, qu'il est depuis si longtemps dans « un piège qui le détruit », pour reprendre votre très juste expression. Être dans un piège, c'est aussi se laisser piéger et voir qu'on se laisse piéger c'est le commencement du respect dû à soi-même. Oui, regardez les choses en face: votre propre mère exerce son pouvoir contre vous. Allez-vous la laisser faire? Allez-vous vous confiner dans ce rôle de victime pourtant si douloureux pour vous? "Je me sens coupable d’avoir quitté ma mère". Croyez-vous que c'est en vous laissant culpabiliser de vos négligences, en pactisant avec celle qui ne vous veut pas du bien, avec celle qui veut vous faire croire que vous n'êtes jamais à la hauteur des situations qu'il vous est donné de vivre, que vous vous aiderez vous-même à les surmonter? Un être humain n'accepte d'être culpabilisé ou persécuté par un autre que parce qu'il donne intérieurement son assentiment à ce que pense de lui cet autre. C'est parce que vous vous pensez misérable que vous vous laisserez culpabiliser par ceux qui vous jugeront misérables.

July 31, 2024, 3:04 am