C'est là le siège du droit, le siège de la maison de David. Appelez le bonheur sur Jérusalem: « Paix à ceux qui t'aiment! » Deuxième lecture « Dieu nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé » (Col 1, 12-20) Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens Frères, rendez grâce à Dieu le Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints, dans la lumière. Nous arrachant au pouvoir des ténèbres, il nous a placés dans le Royaume de son Fils bien-aimé: en lui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. Messe du 21 novembre 2013. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature: en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui. Il est aussi la tête du corps, la tête de l'Église: c'est lui le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il ait en tout la primauté. Car Dieu a jugé bon qu'habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.

Messe Du 2 Novembre 2011

En ce jour de commémoration, l'usage est de nommer toutes les personnes de la communauté paroissiale décédées dans l'année. Il est sans doute utile de rappeler le sens de cette démarche, qui nous situe dans la communion des saints. Nous faisons mémoire des défunts, nous prions pour eux et ils prient pour nous. Messe de 10h à Lourdes du 2 novembre 2021 - YouTube. Au cours de l'énumération, on peut apporter une veilleuse pour chaque nom cité. Disposées auprès du cierge pascal ou devant l'autel, elles signifieront la foi au Christ ressuscité et l'espérance de la résurrection. Chaque dimanche, nous faisons mémoire des défunts au cours de la prière eucharistique. C'est là que nous trouvons, en quel­ques phrases, la plus belle expression de ce que fait l'Église quand elle prie pour les défunts: elle les confie à la miséricorde de Dieu qui les accueille avec amour.

Messe Du 2 Novembre 2012

Pour ses amis, grâce et miséricorde: il visitera ses élus. – Parole du Seigneur PSAUME (26 (27), 1, 4, 7-9a, 13-14) Refrain: « Le Seigneur est ma lumière et mon salut » Le Seigneur est ma lumière et mon salut; de qui aurais-je crainte? Le Seigneur est le rempart de ma vie; devant qui tremblerais-je? J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche: habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m'attacher à son temple. Écoute, Seigneur, je t'appelle! Feuille liturgique du mardi 2 novembre 2021- TOUSSAINT - Paroisse Notre-Dame des Douze Apôtres Concarneau. Pitié! Réponds-moi! Mon cœur m'a redit ta parole: « Cherchez ma face. » C'est ta face, Seigneur, que je cherche: ne me cache pas ta face. Mais j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage; espère le Seigneur. » 2EME LECTURE « La mort a été engloutie dans la victoire » (1 Co 15, 51-57) Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens Frères, c'est un mystère que je vous annonce: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, et cela en un instant, en un clin d'œil, quand, à la fin, la trompette retentira.

Messe Du 21 Novembre 2013

Depuis les origines, l'Église a le souci d'assurer aux défunts une sépulture digne, par respect du corps et en témoignage de l'espérance de la résurrection. Le mot cimetière signifie « lieu de repos ». La tombe avec sa croix rappelle cette espérance chrétienne. La commémoration des défunts est l'occasion particulière pour les familles de prier pour leurs proches qui sont morts, en demandant au Seigneur de les accueillir et à Marie et à tous les saints de les accompagner. Ce jour-là, les familles vont souvent se recueillir sur les tombes de leurs proches et déposer des fleurs, signe de vie. C'est un moment important pour faire mémoire de ceux qui nous ont quittés dans l'espérance de les rejoindre un jour auprès de Dieu. Messe du 29 novembre 2012. Dans certains lieux, l'Église convie les familles touchées par le deuil au cours de l'année, à venir prier le 2 novembre. Les noms des défunts dont les obsèques ont été célébrées dans l'année, sont rappelés. Prier pour les défunts, c'est croire en la promesse de la vie éternelle: « Moi, dit Jésus, je suis la résurrection et la vie.

Car elle retentira, et les morts ressusciteront, impérissables, et nous, nous serons transformés. Il faut en effet que cet être périssable que nous sommes revête ce qui est impérissable; il faut que cet être mortel revête l'immortalité. Et quand cet être périssable aura revêtu ce qui est impérissable, quand cet être mortel aura revêtu l'immortalité, alors se réalisera la parole de l'Écriture: La mort a été engloutie dans la victoire. Ô Mort, où est ta victoire? Ô Mort, où est-il, ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; ce qui donne force au péché, c'est la Loi. Rendons grâce à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ. ALLELUIA: Alléluia de Saint Paul EVANGILE « Venez, les bénis de mon Père » (Mt 25, 31-46) Moi, je suis la résurrection et la vie, dit le Seigneur. Celui qui croit en moi ne mourra jamais. Messe du 2 novembre 2012. Alléluia. (Jn 11, 25a. 26) Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.

July 11, 2024, 8:41 am