Boulettes de poulet à la japonaise Ces petites boulettes sont délicieuses, je peux vous garantir que vous allez les adorer! Ce sont des boulettes au poulet, très parfumées, pochées dans du bouillon et ensuite laquées de sauce Teriyaki, une sauce japonaise un peu sucrée et épaisse…une tuerie! Nous les avons accompagnées de légumes hachés cuits rapidement au wok et on s'est régalés! BOULETTES DE POULET A LA JAPONAISE Pour un trentaine de petites boulettes: 4 filets de poulet 50g de pain rassis 20cl de lait 1 œuf 15 feuilles de basilic 2 cuillères à café de piment d'Espelette 2 cuillères à café de gingembre en poudre 1 gousse d'ail des graines de sésame du sel du poivre 1 cube de Kub Or de l'huile de sésame de la sauce Teriyaki ou de la sauce soja Coupez les filets de poulet en gros morceaux. Trempez le pain rassis dans le lait. Essorez-le et placez-le dans un mixeur avec le poulet, le piment, le gingembre, la gousse d'ail, le basilic, l'œuf, le sel et le poivre et mixez. Formez des boulettes et placez-les au frigo pendant environ 30 minutes.

  1. Boulettes de poulet à la japonaise tokyo

Boulettes De Poulet À La Japonaise Tokyo

Je commence à être à sec de mes p'tites sauces et produits Japonais dans mes placards, mais avec quelques adaptations, il est totalement possible de se préparer des p'tits plats japonais à la maison. Aujourd'hui je vous propose la recette des Tsukune, des boulettes de poulet parfumées et laquées d'une sauce sucrée salée. Il y a bien longtemps j'avais réalisé ce type de recette sur mon blog, avec des boulettes de forme sphériques, mais quand je suis allée au Japon, les Tsukune que j'ai dégusté étaient plutôt de forme allongées légèrement aplaties. Elles étaient cuites au barbecue, et étaient ultra savoureuses. J'ai eu envie de modifier ma recette pour qu'elle se rapproche encore plus de celles dégustées au Japon. J'ai viré en cours de réalisation l'idée de les mettre sur des pics à brochette, cela ne tenait pas sur mes boulettes (je n'avais plus de pics épais en bambou). Côté cuisson, l'idéal aurait été de les cuire au barbecue, ou à la plancha, mais j'ai opté pour la facilité et la rapidité d'une cuisson au four.

Éplucher l'ail, le dégermer et le réduire en purée. Laver et ciseler la ciboulette. Eplucher le gingembre et le tailler en lamelles. Mélanger le vinaigre de riz, la sauce soja, le sucre, l'ail et le gingembre; verser ce mélange sur les filets de poulet. Retirer les filets, les tailler en gros morceaux et les passer au hachoir à viande ou au robot. Débarrasser dans un saladier et incorporer le blanc d'oeuf et bien mélanger. Ajouter, enfin la moitié de la ciboulette ciselée et mélanger. Façonner des boulettes de la taille d'une noix, puis les piquer 3 par 3 sur des brochettes en bambou. Réserver.

July 11, 2024, 5:50 am