Communiqué Révision exceptionnelle des listes électorales est ouverte à compter du mardi 16 mars 2021, elle sera clôturée le mardi 23 mars 2021 pour les Élections Législatives du 12 Juin 2021.

Listes Électorales Algerie De

ALGER - La période de révision exceptionnelle des listes électorales, dont la durée est de huit (08) jours, s'ouvrira à partir de la journée du 16 mars 2021 en vue des législatives du 12 juin prochain, annonce dans un communiqué lundi soir l'Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE). ALGER- La révision annuelle des listes électorales débutera le 15 novembre, a annoncé dimanche à Alger, le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi. ALGER - Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi donnera, dimanche depuis Boumerdès, le coup d'envoi de l'opération de révision exceptionnelle des listes électorales en prévision du référendum sur l'amendement constitutionnel prévue le 1er novembre, a indiqué samedi un communiqué de l'ANIE.

A Annaba, Tamanrasset, ou encore Béjaïa, le RND est tout simplement sur le brasier. Le FFS, lui, ne déroge pas à la règle. Les militants de base, qui ont déjà contesté le choix du parti aux élections législatives, sont revenus à la charge pour «dénoncer» le choix des candidats, et ce, dans plusieurs wilayas. A Béjaïa, Tizi-Ouzou, Biska, la contestation s'intensifie. La section du FFS à Akbou (Béjaïa) annonce le boycott des élections. Et pour cause, le tête de liste du parti ainsi que le deuxième sont contestés par les militants. Au Parti des travailleurs, le choix de Louisa Hanoune de présenter des cadres de l'UGTA comme têtes de listes à pousser une centaine de militants à claquer la porte du parti. Les démissionnaires dénoncent l'introduction de personnes sur les listes, qui «n'ont rien à voir avec le parti», au détriment des «vrais militants». Seul le FAN de Moussa Touati semble avoir trouvé la parade. Les places sur les listes électorales ont été mises aux… enchères publiques! 500 millions de centimes pour celui qui veut conduire la liste d'Alger.

Listes Électorales Algerie 2

Le président du mouvement de la société pour la Paix (MSP) Abderrazak Makri a dénoncé, ce samedi 15 mai, l'exclusion de 30 candidats des listes électorales pour les législatives du 12 juin prochain. À l'approche des législatives, Abderazzak Makri a exprimé son indignation à travers un communiqué publié aujourd'hui dans lequel il critique l'exclusion d'un certain nombre de ses candidats de la participation aux prochaines échéances prévues pour le du 12 juin prochain. Le Mouvement de la Société pour la Paix a également déclaré dans son communiqué, que trente candidats issus de ce mouvement avaient été rayés des listes dans une vingtaine de listes parmi les soixante listes déposées par le mouvement dans différentes Wilayas. Ces accusations prennent place une semaine après le rejet du dossier de candidature de sa propre fille Meriem Makri. Le MSP tient l'ANIE pour responsable Le mouvement a estimé que « les justifications sur lesquelles s'est appuyée l'Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE) pour rejeter tous ces dossiers de candidatures sur la base de rapports de sécurité sont illégales et ne reposent sur aucune décision judiciaire valable ou légitime ».

Le corps électoral compte 24 589 475 personnes inscrites, a indiqué hier, le président de l'Autorité indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi. Par Louisa Ait Ramdane Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a affirmé, hier, que l'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, qui a pris fin le 15 septembre, en prévision des élections locales du 27 novem-bre prochain, avait permis le recensement de 164 286 nouveaux électeurs inscrits, portant ainsi le nombre global du corps électoral à 24 589 475 électeurs. Dans une déclaration à la télévision publique, Charfi a indiqué qu'une hausse a été enregistrée dans le nombre des électeurs après la révision exceptionnelle des listes électorales pour l'élection des membres de l'Assemblée populaire communale (APC) et de l'Assemblée populaire de wilaya (APW). Ainsi, le nombre des nouveaux inscrits durant la révision s'élève à 164 286 électeurs, et ce, notamment après la radiation des listes des personnes décédés.

Listes Électorales Algerie Vs

[lire... ] Elections législatives 2022: vote par internet, identifiant et mot de passe Pour vous connecter au portail de vote par internet, vous devrez renseigner un mot de passe reçu par SMS et un identifiant reçu par courriel. 8 mai 2022 Nomination d'un troisième délégué du Défenseur des droits pour les Français de l'étranger Le Défenseur des Droits, créé par la Loi organique du 29 mars 2011, a institué depuis 2016 une fonction de délégué chargé de recueillir les réclamations des Français de l'étranger. 24 avril 2022 Résultats de l'élection présidentielle 2022 à Alger Consultez les résultats de l'élection présidentielle pour la circonscription d'Alger. 31 mars 2022 Elections présidentielle et législatives. Une préparation minutieuse! L'organisation des élections présidentielle et législatives est rigoureusement encadrée. Vos élus Vos conseillers à l'Assemblée des Français de l'Etranger Vos conseillers des Français de l'étranger La vie associative française Union des français de l'étranger - UFE ALGER Autres associations Alger Accueil Français du Monde Présence française en Algérie agrandir la carte Coordonnées et prise de rendez-vous Je m'inscris au registre et gère mon dossier en ligne

Outre la mauvaise qualité artistique de ces affiches, les slogans qui y sont collés sont « loin d'être accrocheurs » et restent prisonniers de « la vision classique », juge le même expert. « Il y a une sorte de régression. Peut-être parce que ce sont les législatives et les enjeux sont moins importants par rapports aux élections présidentielles », analyse-t-il. L'interlocuteur voit qu'il y a moins d'investissement dans ce moyen de communication. « Avec la généralisation de l'usage des nouvelles technologies de l'information et de communication (TIC), le média affichage est le moins utilisé. Il a perdu sa place », a-t-il ajouté. Belkacem Ahcene Djaballah attribue le manque d'investissement des candidats dans ce segment au manque de moyens financiers. « Peut-être il y a pas assez de moyens pour solliciter les boîtes de communication spécialisées dans ce domaine», explique-t-il. L'Algérie part à la conquête des marchés mondiaux de médicaments, avec un premier salon... L'Algérie a adopté jeudi 19 mai un nouveau code des investissements pour relancer l'investissement...

July 31, 2024, 4:38 am