Les micro internes aux téléphone ne sont probablement pas des micros extraordinaire, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir des résultats intéressants. La difficulté est alors de trouver une application qui permettent d'utiliser les micros sans passer par les traitements logiciels qui bloquent. Tu peux essayer ASR par exemple, elle permet de choisir le micro utilisé, de définir le niveau d'entrée manuellement pour ne pas taper dans les limiteur et compresseurs, de choisir le format d'encodage, la stéréo/mono, de désactiver les algorithmes de réduction de bruits. Il y a des micro USB qui sont compatible avec smartphone, qui pourraient permettre un pas supplémentaire en qualité en remplaçant les micro internes. lalejand Nouvel AFfilié Merci pour ta réponse. j'avoue être surpris par ta réponse sur la qualité des micros de téléphone, je pensais que c'était de la qualité pas envisageable pour faire de la prise de son d'ambiance qui se respecte De toutes façons, il y a qq chose qui est une barrière infranchissable pour moi: après quelques recherche il s'avère qu'on ne peut pas enregistrer en stéréo avec le micro du téléphone ou avec un micro branché sur la prise minijack (TRRS dans le cas du Fairphone 2).

Prise De Son Nature Les

Partout, autour de soi, on se surprend alors à découvrir mille bruits intéressants. Pour plus de facilité, silence oblige, commencer à s'entraîner la nuit n'est pas forcément une mauvaise idée. Il est à remarquer que l'écoute en extérieur n'a rien à voir avec l'écoute en studio d'enregistrement. À l'extérieur, les sources sonores sont partout: devant, derrière, sur les côtés ou au-dessus de vous. Dans un studio, la source sonore est face à vous, canalisé dans un angle donné par la position des enceintes dans le local. Les différents étages sonores, correspondant aux instruments enregistrés, arrivent directement aux oreilles du preneur de son sans bruits parasites (d'où l'importance de l'insonorisation des studios d'enregistrements). L'IMAGINATION AU POUVOIR Savoir écouter est une chose, avoir de l'imagination en est une autre. Un bruitage n'est pas nécessairement "fabriqué" en enregistrant une scène identique à celle qu'il est censé illustrer. Seul compte ce qu'évoque ce bruit. Outre la prise de son, cela dépend également, dans une large part, de l'imagination.

Prise De Son Nature La

Orage qui s'éloigne ( 2 prises): bruitages son de la nature • Creative Lune press Enter to search Showing all results: Aucun produit trouvé. Orage qui s'éloigne ( 2 prises): sons & bruits / captation sonore. Enregistrement d'une petite pluie après le passage d'un orage. Sur les deux prises on entend gronder au loin le tonnerre. Sur la plus longue une douce pluie se calme progressivement. Sur la plus courte la pluie est encore assez forte, on peut entendre l'eau ruisseler dans une gouttière et sur le sol. durée: 6′ 50 mn + 2′ 22 mn prise de son: stéréo HD Ces enregistrements sont fournis dans deux formats d'encodage: ■ 2 fichiers haute définition encodés en WAV dans une résolution de 48 kHz – 24 Bit ■ 2 fichiers compressés encodés en MP3 dans une résolution de 320 Kbps // Ce produit est exploitable selon trois licences d'utilisation; pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Licences. // Ceci est un produit digital, aucun produit physique n'est inclus.

Prise De Son Nature De

De plus il est difficile de trouver des applications d'enregistrement qui n'écrapoutissent pas ton son, et la qualité sonore n'y est pas. Alors je continue d'enregistrer sur Mini Disc. Ne riez pas, j'obtiens des résultats très honorables. Les machines sont minuscules, la qualité de son est bonne, je peux faire des transferts numériques à mon ordi. Avec le micro binaural que je me suis bidouillé avec des capsules electret, les prises sont superbes. DJ Abstrait (musique concrète) < Liste des sujets Suivre par email Charte 1 2 Liste des modérateurs

Peut-on obtenir de bons enregistrements d'oiseaux sans sortir la « grosse artillerie », c'est-à-dire sans utiliser de réflecteur parabolique? Un outil pratique certes, car il permet d'amplifier les sons d'oiseaux peu « accessibles » à l'observateur (oiseaux trop loin, trop haut perchés ou trop farouches), mais encombrant et coûteux. Et pourquoi pas, sans aller très loin et sans se rendre dans un endroit bardé de protections (réserve, parc naturel ou site classé). Bref, en profitant de ce qu'on a sous les yeux et à portée d'oreilles: les oiseaux de son jardin. L'enregistrement de solistes en « mono » À défaut de pouvoir placer un micro tout près de la source sonore, on peut utiliser un micro-canon qui, en nous offrant une bonne directivité, nous permet de réduire les sons d'ambiance et de nous focaliser sur l'un ou l'autre soliste. Dans son jardin, on a bien sûr intérêt à privilégier le dimanche matin, quand il y a moins de bruits de circulation et de voisinage. Tôt le matin, le vent, en général, est aussi moins fort.
July 31, 2024, 12:27 am