L'aspect deckbuilding est important dans Star Realms et grâce aux particularités de chaque couleur, il existe plusieurs stratégies différentes sans qu'aucune ne prévaut. On peut aisément construire un deck de 2-3 couleurs et les différents mix de couleurs possibles en font autant de stratégies. Evidemment, tout comme dans Ascension, la pioche des cartes à acheter est importante et l'aléa peut influencer l'importance d'une ou d'une autre couleur. Un joueur recherchant l'une ou l'autre carte peut avoir de la chance ou de la malchance avec cette pioche. Néanmoins, cet aléa ne prévaut pas au profit du « bien-joué ». Star Realms, avec Dominion, l'original et l'inégalé, se classe d'ores et déjà au top des jeux de deckbuilding tant il est stratégique, tactique, interactif, facile, fun, varié, pas cher et addictif. Tapimoket: 8/10 Alors, soyons clair, je ne suis plus un fan des jeux de cartes de deckbuilding, JCE, JCC probablement suite à une indigestion carabinée de Magic. Je suis donc très difficile à convaincre.

  1. Star realms 4 joueurs français

Star Realms 4 Joueurs Français

Les niveaux de difficultés changent surtout le nombre de tours qu'on peut jouer avant le boss. Et ça se joue vraiment à ce détail. Être mieux préparé avant que le boss entre en action change vraiment tout. Mon avis On garde l'esprit de Star Realms tel que je l'aime. Je ne sais pas si c'est juste dans ma tête, mais je trouve que les illustrations sont plus jolies que dans le jeu de base. Tout du moins, je les trouve plus travaillées. Quelques nouvelles cartes. Cette base m'a boosté dans ma partie. La nouveauté des doubles alliés n'est pas révolutionnaire mais impose de mieux réfléchir encore aux cartes qu'on prend dans la rivière si on veut déclencher ces effets. Ce qui fait plaisir c'est le mode défi. Même si je pense que l'idée première de ce mode défi est une adaptation pour des parties solo, j'avoue qu'ils ont bien développer les mécanismes pour la coopération. J'ai limite trouvé le challenge plus corsé en coopération. En effet, le boss à vaincre peut tirer plus de cartes et/ou a plus de vie.

vous trouverez 6 compteurs de points (nouveau), un plateau (nouveau si vous n'avez pas le tapis), des séparateurs et bien entendu 250 cartes toutes plus brillantes les unes que les autres! Attention aux yeux! Star Realms Nova: la liste des cartes Pour 99$ (+ 29$ à 39$ de frais de port), vous aurez le droit à: Promo Pack 1 Gambit Set Crisis: Bases and Battleships Crisis: Events Crisis: Heroes Crisis: Fleets and Fortresses Cosmic Gambit Set Et… évidemment le Star Realms de base set avec 6 decks de départ et des « Explorers » supplémentaires. Point de Star Realms Frontiers intégré au pack, donc votre collection ne sera pas vraiment COMPLÈTE… Ah ah ah! Les allergiques à la langue de Donald ne s'y tromperont pas et feront probablement l'impasse car il y a peu d'espoir que iello envisage une sortie localisée (on attend toujours la version 4 joueurs « Star Realms Frontiers » dans nos échoppes préférées, presque 2 ans après)! A réserver donc aux fans de la première heure et collectionneurs acharnés.
July 31, 2024, 4:08 am