2011, 21:31 freerider_71 a écrit: Au pire tu demandes à un autre équipage qui est déjà passé aux verifs de te prêter une sangle juste pour le contrôle:-° Hannnnnnnnnnnnnnn:ph34r::ph34r::ph34r: Pas con! $=)

  1. Matériel obligatoire 4l trophy des
  2. Matériel obligatoire 4l trophy 2018
  3. Matériel obligatoire 4l trophy match

Matériel Obligatoire 4L Trophy Des

La voiture est le point crucial du 4L trophy: Pas de 4L, pas de 4L Trophy. Afin d'optimiser au mieux votre course, il vous faudra savoir dénicher une 4L en bon état, mais aussi la préparer à ce rallye. Il faut garder en tête que votre véhicule devra traverser quelques 6. 000 Km de route sablonneuse et que celui-ci sera, durant les 15 jours de l'épreuve, votre deuxième maison. Choisir et préparer sa 4L – Prepare ton 4L Trophy !. Vous n'êtes pas à l'aise avec la mécanique? Pas de panique … Voici un guide à suivre pour dénicher la perle rare et l'entretenir avant la course. Trouver la bonne 4L Vous serez surement amenés à consulter divers sites pour dénicher votre 4L, puis à vous rendre sur place pour examiner le véhicule de votre choix. Voici donc pour vous une liste de points à vérifier pour vous assurer l'achat d'une 4L qui tiendra la (longue) route du rallye. Le type de 4L Il existe plusieurs types de 4 L mais, bonne nouvelle, toutes sont autorisées à concourir au 4L trophy à l'exception des modèles « Rodéo » et « JP4 ». Vous aurez donc le droit au modèle « Classique », qui est la 4L de base, au modèle « fourgon » qui possède un plus large coffre, au modèle « 4×4 » à 4 roues motrices, très pratique pour éviter les ensablements, ainsi qu'au modèle « pick-up ».

Matériel Obligatoire 4L Trophy 2018

tenschy Drogué à VRally 4L Messages: 3070 Inscription: 20 oct. 2009, 19:13 Award: Award du plus bel esprit Raid (2013) Type(s) de voiture(s): R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963 par tenschy » 14 janv. 2011, 11:06 A Clermont, la mer est loin... par Skippy » 14 janv. 2011, 11:28 alvinflumox a écrit: même dans les centres auto! centres auto du genre norauto et feu vert? par tenschy » 14 janv. Matériel obligatoire 4l trophy 2018. 2011, 11:43 oui, la carte tu la trouves en grande surface et pour les sangles à nortautau ou feu rouge peut-être même en grande surface Ozhora Messages: 3547 Inscription: 20 avr. 2010, 10:25 Type(s) de voiture(s): R4 GTL 1992 Ecole/Professions: Responsable méthodes par Ozhora » 14 janv. 2011, 12:50 Pour les fusées tu va dans le décathlon le plus proche et normalement ils en ont (bah oui ça sert quand tu fait du sport en zone sauvage et que tu veux signaler ta position aux secours ^^) par Skippy » 14 janv. 2011, 12:54 Ya pas dans le décathlon a Amiens... par Ozhora » 14 janv. 2011, 13:10 Ha... ça doit venir du fait que je suis en zone de haute-montagne alors

Matériel Obligatoire 4L Trophy Match

Vous avez décidé de participer au 4L Trophy cette année? Comme toutes les courses, il est nécessaire de bien préparer votre véhicule pour affronter autant les pannes mécaniques et le sable du désert que vos opposants directs! Pour vous y aider, Chacun sa route a conçu un petit guide des équipements imposés par l'organisation du rallye, des indispensables non obligatoires, mais plébiscités par de nombreux équipages, et du superflu. Les éléments obligatoires pour participer au rallye 4L Trophy Pour avoir le droit de concourir au 4L Trophy, il faut que votre voiture respecte certaines conditions et qu'elle ait passé le contrôle technique. Ces obligations n'ont pas pour but de vous ennuyer, mais simplement de vérifier que toutes les règles de sécurité ont bien été prises en compte afin d'éviter les risques d'accident. Tout d'abord, le châssis doit être en excellent état, sans trou de corrosion. Diminuer le coût du 4L Trophy – Prepare ton 4L Trophy !. Ensuite, il faut que les ceintures de sécurité et leurs fixations soient d'origine. Vous devez également veiller à ce que le matériel demandé par le raid soit bien présent.

Vérifiez les phares, klaxon, voyants, levier de vitesse, freins, pare-brise, essuie-glace et les ceintures de sécurité. Notre conseil: monter dans le véhicule, attachez-vous, mettez le contact, regardez les voyants (attention au voyants de sécurités! ), passez une vitesse le moteur éteint, revenez au point mort. Démarrez le véhicule au point mort, enclenchez les phares et les essuie-glaces, sortez, rendez-vous à l'arrière du véhicule et baissez-vous pour inspecter le comportement et l'état du système d'échappement. Vérifiez les feux (attention aux feux de stop! Matériel obligatoire 4l trophy des. ), klaxonnez. Autre conseil: N'achetez jamais une voiture sans avoir rouler avec! !

July 31, 2024, 6:25 pm