Mais comme l'objet n'est pas ici de construire les repères temporels, on ne va pas chipoter… ou alors pas trop. 🙂 Coupé les mots à chaque levée de crayon et donc pas toujours en suivant les syllabes. Ceci dans le but de donner l'habitude d'un arrêt après un groupe de lettre donné et donc d'éviter les lettres rondes tournées à l'envers. Fléché le sens de rotation des lettres rondes. A noter, comme je l'avais dit dans mon article sur les fiches d'écriture de bonne fête qu'il faut ajouter un modèle supplémentaire au dessus, ou à côté pour les élèves gauchers. Le fichier est disponible ici: cahier d'écriture cursive – jours de la

  1. Jours de la semaine gs fiche

Jours De La Semaine Gs Fiche

De cette façon, on s'assure qu'ils savent reconnaitre le mot. Une affiche est présente dans la classe avec les jours dans l'ordre, numérotés et un petit cartable indique les jours de classe. Dans un second temps, je leur demanderai aussi de dire « Mardi est après lundi. » s'ils posent une carte « mardi » alors qu'il y a une carte « lundi » sur le tas, par exemple. Je préfère attendre qu'ils soient bien familiers avec les règles, le nom des jours et leur reconnaissance avant d'augmenter les exigences. Le fichier Il s'agit d'un fichier au format PDF. J'imprime les pages 1 à 6 au recto puis j'utilise les pages 7 et 8 pour faire le verso (la page 8 est le verso de la page 6). De jour en jour: le jeu de cartes (13309 téléchargements) Comme à chaque fois, j'imprime mes cartes sur du papier épais et je plastifie avec du plastique à 125 microns. Ensuite, je découpe au massicot puis je rogne les angles pour augmenter la durée de vie de mes cartes. Image d'en-tête à partir d'une photo de @onlyyougj.
Cela fait déjà plus de deux ans que j'ai introduit des porte-clefs avec les jours de la semaine dans ma classe. Je n'avais pas encore pris le temps de les partager ici… C'est un petit plus sympa qui permet de dynamiser le rituel de la date puisque chaque élève participe. Cette idée a été partagée par Dessine-moi une histoire en 2015. Continuer la lecture → Cet album détourne avec humour le conte du Petit Poucet, sous forme d'une ritournelle qui se répète tous les jours de la semaine. « Quand LUNDI on m'a emmené pour me perdre dans la forêt, j'ai semé des fraises des bois… il y en avait déjà des tas! Pour retrouver mon chemin ça m'a pris jusqu'au lendemain. » Les illustrations sont une jolie trouvaille graphique: ce sont des gravures sur bois, imprimées en noir et blanc, avec une touche de couleur différente pour chaque jour de la semaine. Rouge pour les fraises du lundi, orange pour les bonbons au miel du mardi… Cet album permet donc de travailler les jours de la semaine (en MS/GS). J'ai fait apprendre à mes élèves le texte de cet album et chacun est reparti avec son petit livret à la maison.
July 31, 2024, 3:17 pm