Et cela jusqu'à la pose de la tuile-carte finale. Au final, Un dernier donjon pour la route est plus un jeu conçu pour des joueurs posés et réfléchis que pour les fans de dungeon crawling et d'action (quoique que les deux ne sont pas incompatibles) tout en restant accessible à un large public. Des jolis donjons Les plus – Un bon rapport qualité-prix – Un jeu de connexion renouvelant un peu le genre – Accessible à un large public Les moins – Des cartes-tuiles un peu fines et fragiles. Un Dernier Donjon pour la Route - Jeu de Cartes. – Les illustrations des tuiles La fiche de UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE SUR GUERRE & PLOMB

  1. Un dernier donjon pour la route
  2. Un dernier donjon pour la route beirut

Un Dernier Donjon Pour La Route

Quand toutes les cartes de la pioche ont été distribuées, on passe au décompte: 1 point de victoire par case de royaume et 2 PV par case de royaume avec une forteresse dessus (mais qui possède un sceau) Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela. Pas de salade de points de victoire ou de multiplication alambiquées Interaction? Jeu de société Un Dernier Donjon pour la Route - LudoVox. Sur l'IGUS, l'échelle de mesure de l'interaction dans les jeux, Un Dernier Donjon pour la Route atteint un 4/5 Pourquoi? Parce que dans Un Dernier Donjon pour la Route, si on ne peut rien échanger ni abattre personne, on passe toutefois sa partie à faire des crasses aux autres. Ne pas poser de cartes qui pourraient les arranger en agrandissant leurs fiefs, se protéger et poser des dragons chez les autres pour les ralentir / affaiblir / faire gagner moins de PV On peut également poser sa carte sur une autre, de quoi « l'écraser » et changer le terrain, pour autant qu'on respecte l'adjacence Il y a également un petit élément de bluff, avec un seul donjon sur laquelle on pose un jeton, mais caché, qui va doubler les PV en fin de partie Pas une interaction de folie, mais suffisamment piquante et mordante pour rajouter une tension constante À combien y jouer?

Un Dernier Donjon Pour La Route Beirut

Description Fiche technique Avis Sur un plateau de jeu qui se révèle par la pose de cartes-tuiles, les joueurs érigent des donjons pour accueillir des hordes de peuples qui transforment le paysage. Dragons, chevaliers et ponts seront utiles pour agrandir et protéger ses nouveaux territoires. Et le choix caché d'un donjon pour accueillir la noble famille du joueur apportera peut-être la victoire. Thème(s) Médiéval, Fantastique Langue(s) Français Mécanisme(s) Développement, Tuiles Auteur(s) Sébastien Pauchon, Laurent Escoffier Illustrateur(s) Matthieu Martin Note globale 3. Un dernier donjon pour la route beirut. 8 Éditeur Ludocom Ce jeu est conseillé par 1 de nos Blogueurs Les Blogueurs ont donné une note de 2/5 sur ce produit 2/5 Ce jeu a été joué et recommandé par Gus & Co, voici son avis: Un petit jeu qui se joue en 30′, très familial-familial+, sans grande prétention, certes, mais sans grand intérêt non plus. Des jeux de tuiles (cartes, ici, mais passons) domino-style, il y en a déjà beaucoup sur le marché, et celui-ci ne parvient pas à susciter un intérêt incroyable.

Ludocom Editions / Réf. 10130 Un Jeu rapide et malin de développement de territoires À la tête de leur Maison royale, les joueurs construisent des donjons pour accueillir de nouveaux habitants sur leur territoire, développant ainsi leur sens de l'hospitalité et surtout de puissants fiefs. Le joueur ayant les plus grands fiefs autour de ses donjons gagne la partie! UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE - Destination Terre de Jeux. Sur un plateau de jeu qui se révèle par la pose de cartes-tuiles, les joueurs érigent des donjons pour accueillir des hordes de peuples qui transforment le paysage. Dragons, chevaliers et ponts seront utiles pour agrandir et protéger ses nouveaux territoires. Et le choix caché d'un donjon pour accueillir la noble famille du joueur apportera peut-être la victoire. Le Matériel de jeu: 43 cartes, 12 donjons, 4 ponts, 6 jetons, 1 livret de règles.

July 31, 2024, 2:05 am