Il faut donc suivre les conseils que Dieu veut que nous suivions, et ne pas croire qu'Il les ait tous donnés afin que nous les embrassions tous. Il y a de plus la volonté du bon plaisir de Dieu, laquelle nous devons regarder en tous les événements, je veux dire en tout ce qui nous arrive: en la maladie, en la mort, en l'affliction, en la consolation, dans les choses adverses et prospères, bref en toutes les choses qui ne sont pas prévues. Evangile du 29 janvier 2011 début. Et à cette volonté de Dieu, nous devons toujours être prêts à nous soumettre en toutes occurrences, dans les choses agréables comme dans les choses désagréables, en l'affliction comme en la consolation, en la mort comme en la vie, et en tout ce qui n'est pas manifestement contre la volonté de Dieu signifiée, car celle-là prime toujours. Lectures: Lettre aux Hébreux 10, 1-10. Frères, la loi de Moïse ne présente que l'ébauche des biens à venir, et non pas l'expression même des réalités. Elle n'est donc jamais capable, par ses sacrifices qui sont toujours les mêmes, offerts indéfiniment chaque année, de mener à la perfection ceux qui viennent y prendre part.
  1. Evangile du 29 janvier 2019 download

Evangile Du 29 Janvier 2019 Download

Avec la venue de Jésus, son Fils, le même mouvement de libération se poursuit. En effet, le Christ guérit les malades, expulse les démons, pardonne les péchés. Il redonne même la vie à quelques personnes. Dieu désire l'épanouissement et la vie en abondance pour chacun et chacune. Sa volonté, c'est le bonheur de l'humanité, aujourd'hui et pour toujours. La route du bonheur Le bonheur n'est pas inné: il est le résultat d'un processus parfois très long. Pour éviter les écueils et les impasses, Dieu offre l'Evangile comme balise. Évangile du 19 janvier 2019 | J'aime Jésus. Il ne s'agit pas d'interdictions et d'obligations, mais plutôt d'un guide sur le chemin du bonheur. En cela, Jésus est notre modèle. Il nous donne même l'Esprit Saint, en disant: «Lui, vous enseignera tout. » (Jean 14, 26). Grâce à lui, nous comprenons que la vie est un don reçu de Dieu. Et nous apprenons à donner, à offrir au Père tout ce que nous sommes, à la manière de Jésus. Le bonheur va se réaliser par le don que nous ferons de notre vie par amour de Dieu et du prochain.

Première lecture « Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté » (He 10, 1-10) Lecture de la lettre aux Hébreux Frères, la loi de Moïse ne présente que l'ébauche des biens à venir, et non pas l'expression même des réalités. Elle n'est donc jamais capable, par ses sacrifices qui sont toujours les mêmes, offerts indéfiniment chaque année, de mener à la perfection ceux qui viennent y prendre part. Si ce culte les avait purifiés une fois pour toutes, ils n'auraient plus aucun péché sur la conscience et, dans ce cas, n'aurait-on pas cessé d'offrir les sacrifices? Evangile du 29 janvier 2019 download. Mais ceux-ci, au contraire, comportent chaque année un rappel des péchés. Il est impossible, en effet, que du sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. Aussi, en entrant dans le monde, le Christ dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m'as formé un corps. Tu n'as pas agréé les holocaustes ni les sacrifices pour le péché; alors, j'ai dit: Me voici, je suis venu, mon Dieu, pour faire ta volonté, ainsi qu'il est écrit de moi dans le Livre.

July 31, 2024, 2:59 pm