Rendez-vous compte que vous allez pouvoir vous faire caricaturer comme à Montmartre, manger une délicieuse glace italienne, admirer les fontaines spectaculaires du Bernin, et que vous n'échapperez pas à la visite des deux superbes magasins de jouets qui jouxtent la place. Et puis pour les curieux, il est possible d'aller sous la place Navone, visiter les vestiges du stade de Domitien dont la place a conservé la forme caractéristique. Le jardin botanique de Rome Dans le quartier du Trastevere, à côté de la Villa Farnesina et de la Villa Corsini, se tient le Jardin Botanique de Rome (Orto Botanico), qui vous propose une excursion loin des chefs d'œuvre de la renaissance ou des vestiges de la Rome antique. Visiter rome avec enfants. Ce jardin botanique est l'occasion de découvrir des arbres et des plantes toutes plus étonnantes les unes que les autres, dans un calme rare en plein milieu de la capitale italienne. D'autres idées pour visiter Rome avec des enfants Les escaliers de la Trinité des Monts qui partent de la Place d'Espagne pour aller vers les jardins de la villa Borghese, sont une étape incontournable Crédit photos sous licence Creative Commons Une excursion à Tivoli ou à Castel Gandolfo, les escaliers de la Trinité des Monts, le marché du Campo de' Fiori, et beaucoup d'autres idées pour visiter Rome avec des enfants que vous ne devez pas hésitez à nous fournir dans les commentaires!

  1. Visiter rome avec enfants

Visiter Rome Avec Enfants

Ce sont les anciens cimetières des premiers chrétiens et des juifs. Les premiers papes y sont enterrés. En sortant promenez vous le long de la Via Appia Antica où vous pourrez louer des vélos pour vous balader dans le quartier. Prix: 8 euros par adulte, 5 euros en tarif réduit, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans Adresse: Catacombe de St. Sébastien Via Appia Antica, 136 (fermé le dimanche). Catacombe de St. Callixte Via Appia Antica, 126 (fermé le mercredi) Goûter la nourriture locale L'Italie est une destination où la gastronomie plait aux petits comme aux grands. Une des meilleures activités à Rome avec des enfants est donc de faire des classements des meilleures pizzerias et des meilleurs glaciers dans les différents quartiers. Visiter rome avec enfants et les. L'établissement Dar Poeta et le glacier La Romana sont immanquables! Conseils Pour garder toute l'attention des enfants pendant la visite de monument, il est impératif de leur épargner les longues files d'attente et de réserver à l'avance vos tickets d'entrées.
Cette rue se transforme en Via Giustiniani et débouche Piazza della Rotonda sur laquelle se trouve le Panthéon. Visitez le Panthéon, ce temple antique transformé en église, nous est parvenu quasiment intact. Vous pouvez dîner dans le secteur, de nombreux restaurants sont situés ici. Si vous souhaitez dîner directement sur la place nous vous proposons par exemple, le Ristorante Di Rienzo avec des plats tout à fait corrects. On paye bien sur le prix de la vue (attention à bien lire la carte pour comprendre les différents tarifs sur place et à emporter! Rome avec les enfants | Week-end à Rome : visites guidées et activités insolites à Rome en français. ). A proximité vous trouverez l'Osteria del Sostegno au 5 Via delle Colonnelle ou le Ristorante Pizzeria Le Volte au 47 Piazza Rondanini. Quel que soit le repas choisi, passez ensuite chez le glacier Della Palma au 19-23 Via della Maddalena, qui offre un incroyable choix de 150 parfums! Une adresse incontournable à Rome! Revenez ensuite au Panthéon et quittez la place par la via dei Pastini (sur votre droite en ayant le Panthéon dans votre dos).
July 31, 2024, 5:10 am