La différence entre les deux types de systèmes Isofix Selon la plupart des avis des utilisateurs de sièges d'auto, il est conseillé d'opter pour un modèle doté d'un système Isofix universel qui peut être adapté à toutes les voitures. Le système semi-universel n'est pas particulièrement adapté aux véhicules avec espace de rangement sous les jambes, ou sans espace, car vous ne pourrez pas y installer la jambe de force. Ce système de fixation n'est pas non plus le plus pratique lorsque vous avez besoin de changer de véhicule avec votre enfant. A découvrir également: Comment déclarer la vente d'un véhicule? Catégories de l'article: Auto

Système De Fixation Isofix Auto

Le système semi-universel ne convient pas particulièrement aux véhicules avec espace de stockage sous les pieds, ou qui ne comporte pas d'espace, car vous ne pourrez y installer la jambe de force. Ce système de fixation n'est pas également des plus pratiques lorsque vous devrez changer de véhicules avec votre enfant.

Système De Fixation Isofix Des

Vérifiez tout d'abord les accroches de la banquette arrière. Si votre auto présente deux points d'accroche dissimulés entre le dossier et l'assise du siège arrière et qui ne correspondent pas, aux points d'accroche de la ceinture de sécurité, elle est équipée de ce système de retenue. La date de première immatriculation constitue également un indicateur clé. Si elle est antérieure à l'année 2011, il est fort probable que votre auto n'intègre pas le dispositif Isofix. Les voitures immatriculées après cette année sont pourvues de ce système. Vous pouvez aussi déterminer si votre auto comporte une fixation Isofix en consultant son carnet d'entretien. Le coût d'un siège auto Isofix Il est vital de choisir un siège auto adapté à ses besoins, à son véhicule. Vous devez aussi connaitre le prix de cet équipement. Côté budget, les modèles classiques coûtent entre 100 et 200 €. Pour un siège auto homologué Isofix, vous devez prévoir jusqu'à 300 €. Ce montant varie en fonction de la marque et du modèle de siège pour bébé ou enfant ainsi que l'angle de pivotement possible.

Système De Fixation Isofix De La

Enfin, les sièges Isofix sont plus stables sur une banquette que les sièges-autos ceinturés, car ils sont attachés de manière rigide. Ainsi, ils ne peuvent s'incliner dans les virages et ne peuvent nullement glisser. À côté de cela, la technologie Isofix répond bien sûr aux normes internationales et françaises en vigueur. Comment installer un siège-auto à fixation Isofix dans sa voiture? En matière d'installation du siège-auto et de la sécurisation de votre enfant, il n'y a pas plus simple qu'Isofix. En effet, grâce à sa constitution et sa pose ultra pratique, le système est le plus sophistiqué du marché. Les attaches Isofix réduisent considérablement les risques de mauvaise installation par l'usager. Le système est constitué de deux crochets, localisés à l'arrière du siège-auto et arrimés à deux points d'ancrage présents au niveau de la banquette arrière de la voiture. Afin de solidariser votre siège enfant avec l'habitacle de votre voiture, il suffira de clipser les attaches Isofix aux points d'ancrage prévus à cet effet: c'est aussi simple que cela.

Il faut également noter que même si votre véhicule est équipé d'un système Isofix, vous pouvez utiliser un siège auto classique fixé à l'aide d'une ceinture de sécurité. Le système Isofix a notamment été mis en place car dans de nombreux cas les sièges auto étaient mal fixés par les automobilistes avec la ceinture de sécurité. ⚠️ Isofix ou ceinture: que choisir? Ces deux systèmes distincts présentes plusieurs avantages et inconvénients, nous les avons lister dans le tableau suivant afin de vous aiguiller dans le choix de votre système d'installation de siège auto.
July 31, 2024, 8:34 am